Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les pc portables sont-ils limités à qu'une marque de mémoire vive ?

n°31902
alexsandro
Profil : Membre
Posté le 05-01-2007 à 05:06:32  profilanswer

Bonjour à tous !!

Etant donné que mon pc portable rame beaucoup ces derniers temps (acheter en novembre dernier), je souhaitais ajouter une mémoire vive de 512 Mo. Cependant, j'ai remarqué que plusieurs sites demandent la référence précise du portable. Je souhaiterai donc savoir s'il est possible d'en utiliser d'autres ou non ?

Voila les caractériques de mon pc :
Inspiron 1300 de Dell
Intel Celeron M - 1,7 Ghz
Disque dur : 60 Go
Mémoire vive : 512 Mo

En faisant le tour des sites, le seul qui m'a été proposé pour ce pc est le :"KTD-INSP6000A/512" de Kingston pour environ 100 euros.
Je souhaiterai donc savoir s'était possible de trouver d'autres mémoire vive compatibles pour un prix moindre ou bien connaître différent procédé, qui pourrait me permettre d'améliorer ces performances qui étaient déjà très faible ?

ps : D'après mon anti-virus "Mc Afee", je n'est pas de virus et il me reste environ 40 Go de mémoire.

En vous remerciant par avance pour votre aide

---------------
Étudier sans réfléchir ne sert à rien !! (Proverbe Chinois)
n°31903
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 05-01-2007 à 08:49:19  profilanswer

Bonjour,

En achetant le PC portable le moins cher de Dell et un des moins chers du marché tu ne pouvais pas t'attendre à des performances exceptionnelles. Cependant, oui il est possible d'étendre la ram (c'est d'ailleurs la seule option que tu as, avec le passage à un DD plus rapide, pour améliorer les perf).
Dell te propose de la Kingston, mais tu peux aussi aller voir sur le site www.crucial.com pour de la ram compatible.
Enfin, tu trouveras à Montgallet de la ram qui peut marcher, mais ce n'est pas assuré. Le mieux est d'y aller avec le PC pour tester sur place.

Aller à :
Ajouter une réponse