Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Portables et grandes marques

n°34729
HoTea
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-08-2008 à 17:25:02  profilanswer

Bonjour,

Je compte acheter un PC portable (je précise "PC" ). J'aimerais savoir quelles sont les marques les mieux fournies question qualité des composants (internes et externes tels que : écran, clavier, touchpad/touchpoint, WiFi...), du SAV et au niveau de vos impressions générales.  

Pour le moment, je me suis laissé dire que Toshiba, MSI et Asus étaient légèrement au-dessus de Dell ou HP en terme de qualité globale (composants et SAV). Confirmez-vous ces informations ?  

Auriez-vous des marques à me proposer ou au contraire à me déconseiller ? (Je parle de marques en général telles Dell, MSI, etc... pas encore de "modèle précis" )  

Que penser de Lenovo (ses ThinkPads, en outre) ?  

Pour info, je cherche un PC portable de bureautique : léger, petit (écran entre 10' min et 15' max), clavier solide, touchpoint si possible (solide) plutôt que touchpad ou en option, peu bruyant, grande longévité de la batterie, rapide sur le Net et WiFi de bonne facture, bluetooth serait un plus... c'est juste pour info ^^ j'utiliserai les comparateurs et les tests pour choisir le modèle ; je cherche ici un renseignement sur les marques.

Merci d'avance.

n°34730
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 08-08-2008 à 17:29:36  profilanswer

Pour mon expérience, la garantie Dell XPS J+1 y a rien à redire. Tu appelles le SAV, le lendemain un gars vient pour te changer la pièce (CM d'un portable dans mon cas)
Pour Asus ce n'est pas le cas par exemple (faut envoyer la machine ou la pièce)

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°34731
ghin456
Au boulot :o
Posté le 08-08-2008 à 18:13:09  profilanswer

HP et Lenovo, pour leurs marques professionnelles, ont la réputation d'être solide et plutôt fiables avec un bon sav

perso, j'adore les thinkpad :d

n°34732
HoTea
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-08-2008 à 18:58:02  profilanswer

Oui, je suis bien chaud pour le ThinkPad X200. D'autant qu'un collègue peut m'en rapporter un de Chine... et Lenovo est une marque chinoise donc surement un meilleur prix <3

n°34733
ghin456
Au boulot :o
Posté le 08-08-2008 à 22:34:36  profilanswer

heu, chinois ok, bon prix, pas sûr :d

faut pas oublier que thinkpad, c'est du haut de gamme créé par ibm :d

n°34734
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 09-08-2008 à 09:24:09  profilanswer

kazer a écrit :

Pour mon expérience, la garantie Dell XPS J+1 y a rien à redire. Tu appelles le SAV, le lendemain un gars vient pour te changer la pièce (CM d'un portable dans mon cas)

Et le service est le même sur la gamme pro (Latitude), qui a l'avantage d'avoir un trackpoint (D430, D630, D830) comme le souhaite HoTea :)

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°34735
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 09-08-2008 à 09:36:14  profilanswer

Cestuila a écrit :

Et le service est le même sur la gamme pro (Latitude), qui a l'avantage d'avoir un trackpoint (D430, D630, D830) comme le souhaite HoTea :)

mais pas les D5xx  :pleure:

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°34736
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 09-08-2008 à 09:51:00  profilanswer

Eh nan :spamafote:

"Trackpoint ou 4:3, il faut choisir" http://img176.imageshack.us/img176/5552/18690415iu9.png

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]

Aller à :
Ajouter une réponse