Au coin de la ruelle : Melusine Achat - Vente Divers : woody 75, fougord, 1 utilisateur anonyme et 52 utilisateurs inconnus
fraghealt Profil : Jeune recrue | Bonjour,
Voilà j'ai dernièrement récupéré un ordinateur portable ACER ASPIRE 1300. Le processeur de cette "bécane" est un AMD DURON qui est censé tourner à 1200MhZ (9,5 x 133 si mes souvenirs sont bons !). Or il se trouve que la fréquence actuelle du proco est de 950MhZ le FSB était à 100MhZ (à la place de 133). Je suis donc allé dans le bios pour rétablir le FSB et là SURPRISE : on ne peut que modifier l'heure et la séquence de boot !! Alors mes questions:
1) Savez-vous s'il existe une combinaison de touche pour accéder à un bios moins restreint?
2) Sinon que dois-je faire? Modifier le FSB à partir de windows? (clockgen? mais dans ce cas le proco ne tournera bien que sous windows) Flasher?
Merci par avance et bonne soirée  |
kurt11 Profil : Habitué | Installe plutot NHC http://www.pbus-167.com/
Je pense que ton proco est seulement "bridé" pour ne pas utiliser trop de batterie. Avec NHC tu auras les Mhz utilisé a tout moment dans la barre des taches, fais tourner quelques programmes qui demande de la puissance et normalement tu devrais voir que ton proco tourne a 1200Mhz. ---------------
Membre de la team Mozilla Firefox et Opera
|
ghin456 Au boulot :o Profil : Dinosaure | nhc n'est pas seulement compatible avec le label centrino ? |
ghin456 Au boulot :o Profil : Dinosaure | alors ce soft a bien évolué, car au début, il était réservé au centrino (d'ailleurs, il s'appelait centrino hadware control) |
fraghealt Profil : Jeune recrue | Bonjour,
Merci pour vos réponses mais ca ne marche absolument pas ; impossible de configurer le soft. Pareille pour clockgen. C'est surement du à ma CM (une Acer d'apres Everest ). Pour clockgen je ne trouve pas le PLL adéquate pr ma CM...si quelqu'un à une idée pour mon pauvre FSB je suis preneur...
Bonne journée |
fraghealt Profil : Jeune recrue | Finalement j'opte pour un upgrade du bios...Je vais donc sur le site officiel de ACER, je chope la derniere version pour mon modèle et par précaution je regarde le readme et là surprise:
ET2 release version BIOS. |
| A. Fixed Problems |
| add amd model 10 cpu support |
| remove duron cpu support |
| |
| B. Implemented New Function
Or mon processeur EST un amd duron...que faire? je ne trouve pas de version précédente
|
ghin456 Au boulot :o Profil : Dinosaure | j'ai du mal à croire qu'un bios retire le suport d'un cpu...
je ne sais pas quoi te dire  |
Cestuila Quick edit addict! Profil : Dinosaure |
Si je n'm'abuse:
Citation :
NHC 2.0 - Pre-Release-06 (04.05.2007)
- add support for Windows Vista
- add new function in the ACPI Control System
- add most available ACPI Control System source files to the NHC installer
- add Thermal Zone support in the ACPI Control System
- add 2D/3D detection and process filter (Professional Version)
- add better support for dual-core CPU's
- extend the support for ATI Powerplay
- fixed the errors in the NHC 2.0 Pre-Release-05 (only 3 hours online)
- fixed a lot of problems and bugs
- To-Do: prepare the release 2.0 and AMD Voltage Control support
|
---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" // Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément"
|
fraghealt Profil : Jeune recrue | Bonsoir,
Merci pour vos réponses. J'aurais voulu savoir...serait-il possible que j'installe la derniere version du bios même si il est écrit qu'elle ne supporte pas mon processeur histoire de voir si cela fonctionne? Et si ca ne fonctionne pas, un downgrade est il possible?
Thanx et bonne soirée ! |
fraghealt Profil : Jeune recrue | Up ! Ya personne qui sait s'il est possible de faire un downgrade du bios apres un upgrade? |
ghin456 Au boulot :o Profil : Dinosaure | c'est tout à fait possible |