Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème avec CM sur ordinateur Portable

n°31097
pong
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-10-2006 à 14:35:54  profilanswer

Bonjour,

Ma mère a un portable qui semble avoir un faux contact au niveau de sa prise d'alimentation.
Le portable en question est en COMPAQ Presario 2120EA de 3 ans et demi.

J'aimerais démonter le portable pour constater de mes yeux le mauvais état de la prise d'alimentation.

J'ai cherché sur le site de COMPAQ, et j'ai trouvé le manuel utilisateur correspondant au portable, mais il ne possède pas d'information concernant le démontage du portable.

Je m'y suis lancé (de toute façon la réparation par un pro couterait plus cher que le portable), pour éventuellement réaliser la soudure (connait pas bien mais je vais tenter une soudure classique, comme dans les TPs en 4ème).

Après avoir retiré toutes les vis, l'ordinateur ne s'ouvre toujours pas. Il est retenu en son centre, malgré que ses cotés peuvent tous s'écarter d'environ 1 cm. J'ai essayé de regarder avec une lampe, les deux parties semblent être retenues au niveau du processeur.
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui pourrait retenir les deux parties du portable ou aurait une remarque plus globale sur ma démarche ?

En vous remerciant,
Pong

n°31100
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 27-10-2006 à 20:30:31  profilanswer

Désolé, je ne sais pas plus ouvrir un Compaq que toi. En revanche, j'ai eu le même problème de faux contact sur un précédent portable. Heureusement il était encore sous garantie, sinon, c'est effectivement changement de CM, donc une réparation coûteuse.

Mais si tu arrives à refaire la soudure, génial! Bon courage!

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°31127
cmoi40
Persévérance & Détermination
Profil : Membre
Posté le 29-10-2006 à 11:24:33  profilanswer

Salut,

Il y a de fortes chances qu'il te faille enlever le clavier pour accéder à une ou deux vis qui retiennent la coque.

Voilà.

---------------
[:bartmat]
n°31322
gg59
Posté le 11-11-2006 à 14:43:14  profilanswer

J'ai exactement le même problème. 2 vis de m.... auxquelles je n'arrive pas à accéder  . Mon clavier m'a lâché (présario 2120EA) et çà me met ds une panade noire...  Au secours, si qqn a la réponse  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par gg59 le 11-11-2006 à 14:45:01

---------------
g59
n°31326
gg59
Posté le 12-11-2006 à 11:04:08  profilanswer

gg59 a écrit :

J'ai exactement le même problème. 2 vis de m.... auxquelles je n'arrive pas à accéder  . Mon clavier m'a lâché (présario 2120EA) et çà me met ds une panade noire...  Au secours, si qqn a la réponse  :cry:

Je me réponds à moi-même , comme çà , c'est plus simple.
Pour désosser un presario 2120EA, il faut évidemment virer toutes les vis du dessous, attention certaines sont masquées par des plots en caoutchouc, sortir le disque dur qui lui aussi est pris par 2 vis pour avoir accès à 2 vis cachées puis démonter le clavier pour avoir accés à 3 vis et le tour est joué.
Maintenant, comment on démonte le clavier : très simple.
On enlève les 4 vis qui se situent au niveau des charnières puis avec un tournevis plat très fin , on déclipse d'abord les capots des charnières puis la petite grille au dessus du clavier en enfonçant et en soulevant le tournevis juste au à côté du bouton "marche". De là , on a accés aux 4 vis de fixation du clavier.
Celui ci est connecté par une nappe et on le libére avec la nappe en soulevant les 2 petits ergots blancs au niveau du connecteur.
POur être tout à fait complet , si on veut ouvrir carrément la bestiole, faut faire gaffe à une petite nappe blanche qu'on doit débrancher ainsi qu'à un petit connecteur qui se situe au fond à droite et qu'on doit aussi débrancher (pas trop évident y a pas bcp de place, mais c'est jouable)
Voili voilà, j'ai commandé un autre clavier à http://www.atelierduportable.com/ et on verra bien.

n°31327
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 12-11-2006 à 12:00:09  profilanswer

merci pour l'info :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse