Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme mot de passe

n°32008
biloute73
Profil : Membre
Posté le 17-01-2007 à 08:37:48  profilanswer

salut  :pt1cable:  

j'ai acheté un ordinateur portable a prix vachement réduit :love: car la personne qui me
la vendue a perdu le mot de passe donc ce qui fait que je me retrouve  
avec un ordi dont je ne peut pas me servir car il ne connais pas non  
plus le mot de passe du bios donc j'aimerais savoir si il existe quelque chose
pour faire sauté le mot de passe ou alors il me reste plus qua changé le
disque dur est c'est justement ce que je veut pas :non:  

reponder vite svp

n°32009
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 17-01-2007 à 09:49:39  profilanswer

Salut,

Même si tu changeai le disque-dur, tu risquerai d'être déçu...
Si le verrouillage se fait au niveau du BIOS, un nouveau DD n'y changera rien :D

Ensuite, pour ce qui est de faire sauter ce verrouillage, je ne pense pas que tu puisses trouver la solution sur ce forum (cf les règles)  :p

---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°32010
ghin456
Au boulot :o
Posté le 17-01-2007 à 12:04:39  profilanswer

beone, il y a un autre topic dans la section software qui a donné la réponse récemment, et c'est la même méthode que pour les cm...

cependant biloute73, tu devrais être méfiant dans les machines que tu achètes, le recèle de bien volé peut être sanctionné par de prison ferme, que tu sois au courant ou non que le bien ait été volé ou non ...

et ton cas est plus que bizarre...

n°32011
beOne
Profil: bas
Posté le 17-01-2007 à 12:35:21  profilanswer

ghin456 a écrit :

beone, il y a un autre topic dans la section software qui a donné la réponse récemment, et c'est la même méthode que pour les cm...

oué je sais mais raison de plus pour qu'il cherche lui même si la réponse (qui pourrait être limite limlite, ça dépend du contexte) a déjà été donnée ici  :p

---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°32012
ghin456
Posté le 17-01-2007 à 12:48:02  profilanswer

je sais que c'est limite, mais d'un côté l'équité me pousse à faire comme dans les autres sections (donner la réponse, après tout on a pas d'élément concret sur l'origine de la machine, au contraire des autres topics traitant de warez ou autre...)

n°32013
biloute73
Posté le 17-01-2007 à 13:18:05  profilanswer

salut
non l'ordinateur na pas était volé car il me fournie le facture ainsi qu'une lettre de session avec la copie de sa carte d'identité  
c'est l'ordinateur portable de (In-Your-Ass) il la d'ailleur vendue en hs car il ne peut plus sans servir car il est bloquer avec sa  
donc il me la échanger contre mon pc (enfin c'est en cour)
c'est pour sa que je demande avant de le prendre si il existe quelque chose pour contourné le mots de passe;)

n°32014
biloute73
Posté le 17-01-2007 à 13:21:24  profilanswer

ah oui aussi il ma dit que si j'enlever la pile cmos l'ordinateur pourrait repartir comme si de rien était  
il faudrait juste réinstalé windows  
a ce qu'il ma dit  
c'est un hp compaq Nc4200
un pentium m 1.73ghz  
c'est possible ou pas ?

n°32015
ghin456
Posté le 17-01-2007 à 13:34:14  profilanswer

tu as la réponse, donc exécute ce que lui n'a pas oser faire...

c'est la seule solution

d'autre part, la provenance de sa machine n'est pas claire non plus, puisqu'à un moment donné il parlé de carte à puce pour activer son portable, or il n'y a que dans les grands comptes qu'il y a ce genre d'outil d'activé, et quand ce genre d'entreprise se débarrasse de machine, ils remettent tout à plat

dans un de ses topics, il y a même les shémas pour retire la pile du bios

n°32016
biloute73
Posté le 17-01-2007 à 13:39:51  profilanswer

ben pour moi c'est pas compliquer il a pommé le mots de passe et cette ordi na pas été volé car il me fournie facture et la garantie jusqu'en 2009 el il me dit qui ne la jamais ouvert donc je le croit  
donc je devré enlevé la pile cmos et la reméttre 10min apré et l'ordi devré repartir comme sur des roulette?
pas besoin d'etre un pro de l'informatique?

n°32017
ghin456
Posté le 17-01-2007 à 14:42:01  profilanswer

ce n'est pas lui qui a paumé le mot de passe, mais selon ses dires le précédent "propriétaire", et quand je lis ses posts, j'ai de gros doutes

pour le reste, normalement oui, mais moi je ne paume pas mes mots de passe, donc te garantir que cela partira comme en 40, je ne peux pas...

et si le mot de passe est conservé sur une puce TPM (c'est de plus en plus à la mode...), ben ça ne marchera pas, pour cela il faudra changer de CM...
mais dans ta situation, tu n'as qu'à essayer, et si la machine est encore sous garantie, tu n'as qu'à appeler le sav, ils sont habitué à ce genre de demande (ce qui me rend donc susupicieux envers les précédents propriétaires qui aurait pu contacter le sav...)

Message édité par ghin456 le 17-01-2007 à 14:42:42
n°32018
biloute73
Posté le 17-01-2007 à 14:55:41  profilanswer

donc sa vaut le coup que je l'échange contre mon pc ou pas  
c'est un p4 3.06ghz, 512mo ram, disque dur 160go, geforce 6200 256mo  
et il me faut un portable assé vite et je fait comment pour savoir  
si il y a une puce tpm car si je lui demande il a me dire que non  
ce qui est logique pour me le refourgué  
mais le probleme c'est que si sa ne marche pas je me retrouve sans pc
:(
sinon a tu deja eu affaire a lui ? et t-il serieux?

n°32019
biloute73
Posté le 17-01-2007 à 14:57:34  profilanswer

car la je n'est pas encore l'ordinateur c'est pour sa que je me renseigne pour eviter de me faire avoir

n°32020
ghin456
Posté le 17-01-2007 à 15:18:20  profilanswer

pour la puce tpm, renseignes-toi sur le site d'hp, pour le reste, je ne sais pas...

enfin, pour avoir lu ses topics, je le trouve bizarre, vas les lire, et fais-toi ta propre opinion...

pour le mot de passe, je pense que le coup de la pile devrait suffire, mais on sait jamais...

Message édité par ghin456 le 17-01-2007 à 15:18:37
n°32021
biloute73
Posté le 17-01-2007 à 15:26:57  profilanswer

ok je vais allé voir sur leur site  
je te remércie pour tes réponses qui mon aider
je te tient au courant

n°32022
biloute73
Posté le 17-01-2007 à 16:05:22  profilanswer

je ny comprend rien sur leur site mais le mots de passe pour entré dans windows est protégé par la puce tpm? ou alors c'est le mot de passe du bios qu'il protége  
car si c'est que pour le bios le coup de la pile devrait viré le mots de passe pour windows mais pas viré le mots de passe du bios?
c'est ca ou j'ai tout faux?

Message édité par biloute73 le 17-01-2007 à 17:20:35
n°32023
ghin456
Posté le 17-01-2007 à 17:25:48  profilanswer

quand tu prendras possession de la machine, tu vérifieras qu'effectivement la garantie cours toujours, et donc tu appelleras le sav ;)

c'est d'ailleurs ce qui m'étonne, moi, je bloque mon portable, j'appelle tout de suite le sav, pourquoi les deux autres ne l'ont pas fait [:humanrage]
tu comprends mes hésitations concernant cette machine ? ;)

pour le mot de passe bios, oui, tout est stocké dans le bios, donc a priori, ça se règle en vidant le bios via la pile (enfin, je crois, je n'ai jamais fait la manip, mais c'est ce qui est préconisé dans ce gendre de cas)

pour le mot de passe windows stocké sur la puce TPM, faudra voir si déjà cette fonction a déjà été activé par l'un des précédents propriétaires, deux, voir si ça gène la réinstallatioin de xp (ou d'un autre os)

et là, je ne sais pas :)

je pense que si la puce TPM est active, ça ne doit pas géner la réinstallation de l'os, en revanche ça va poser des soucis si tu actives cette puce par la suite (ou pas, c'est la grande inconnue:D)

bref, vu que cette machine semble protégée, la provenance me cause un grave soucis de conscience...

et ce qui me perturbe le plus, c'est que In the ass a eu toutes ces infos et n'a rien fait, ce qui me fait vraiment douter de la pertinence de ton échange...

n°32024
ghin456
Posté le 17-01-2007 à 17:32:13  profilanswer

autre chose biloute73, si tu veux éviter les ennuis, tu évites de régler tes affaires en MP ou sur msn...

ensuite, consulte ces topics là :
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 2108-1.htm

et le fin du fin qui montre que In-Your-Ass n'a strictement rien compris
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 2114-1.htm

Message édité par ghin456 le 17-01-2007 à 17:32:36
n°32025
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 17-01-2007 à 23:09:18  profilanswer

biloute73 a écrit :

donc sa vaut le coup que je l'échange contre mon pc ou pas  
c'est un p4 3.06ghz, 512mo ram, disque dur 160go, geforce 6200 256mo  
et il me faut un portable assé vite et je fait comment pour savoir  
si il y a une puce tpm car si je lui demande il a me dire que non  
ce qui est logique pour me le refourgué  
mais le probleme c'est que si sa ne marche pas je me retrouve sans pc
:(
sinon a tu deja eu affaire a lui ? et t-il serieux?

j'sais pas mais d'après ton topic tu as vendu ton PC sur eBay  :heink:

n°32044
biloute73
Posté le 20-01-2007 à 08:33:53  profilanswer

nan j'en est deux comme ca maintenant plus qu'un
jé eu les deux pour 600€ neuf  

n°33701
satroba29
la critique est facile ...
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-10-2007 à 05:32:18  profilanswer

slt, dis voir, si ton portable est récent, tu peux rèver pour trouver une pile démontable dedans (système antivol) quand aux passes a trouver, si ce n'est en bios, c'est facile et si c'est bloqué en bios, changer le disque ne changera rien, il faut flasher le bios. Ne rien faire sans savoir évite les trous noirs lol

---------------
Dr Micro
n°33704
ghin456
Posté le 17-10-2007 à 13:35:41  profilanswer

merci de ne pas upper des topic morts...

Aller à :