Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme PC Portable

n°34662
teubio
Une bonne bolée de cide ...
Profil : Membre
Posté le 17-06-2008 à 11:06:14  profilanswer

Bonjour à tous,

J'espère tout d'abord que je poste dans le bonne section.

Voilà mon problème, depuis quelques temps j'ai des problèmes avec mon ordinateur portable. ACER 1692 wlmi, épargnez moi les réflexions s'il vous plait  ;)

J'ai des ecrans bleus à répétition, de temps en temps le démarrage foire, avec non reconnaissance du disque dur ou du système d'exploitation. De temps en temps il fonctionne correctement ou il devient tres lent, beaucoup de foirage d'appli. (ça en fait des choses...)

Quels sont vos avis, Mémoire vive ou disque dur. Je vais faire un memtest et scaner le DD avec HDDScan

J'ai 1.5 Go de RAM dont une barette de 512 mo que j'ai échangé par un de 1 Go.

Merci pour votre Aide.

Teubio

---------------
Vive la Bretagne !!!
n°34663
kurt11
Profil : Habitué
Posté le 17-06-2008 à 14:50:25  profilanswer

Essaie aussi de voir du côté de tes drivers, on ne sait jamais. Et une tite question Vista ou XP ?

---------------
[:zzzinv] Membre de la team Mozilla Firefox et Opera
n°34664
teubio
Posté le 17-06-2008 à 15:22:24  profilanswer

Bonjour Kurt,

J'ai Xp, je laisse Vista aux ...

Je viens de faire un test de la ram ... RAS
En revanche je viens de tester mon DD et la c'est pas brillant

C'est un UDMA 100 5400 et j'obtiens 1.8 MB/S en moyenne
et utilisation du CPU 97.8 %

J'ai deja essaye de reinstaller le PC avec un formatage rapide sur la partition concernee par la reinstallation. Mais rien n'y fait.
Crois-tu que je puisse preparer un enterrement pour mon dd, ou qu'un formatage bas niveau pourrait le sauver.

Ah oui truc bizarre mon dd est en mode 2 -> UDMA 33 ???

Merci pour ton aide en tout cas.

Desole pour les accents mais je suis sur un clavier qwerty et bon...

Message cité 1 fois
Message édité par teubio le 17-06-2008 à 15:33:37

---------------
Vive la Bretagne !!!
n°34665
teubio
Posté le 17-06-2008 à 16:42:56  profilanswer

Bon je suis repasse en DMA 5 en desinstallant la nappe IDE et je retrouve des valeurs un peu meilleur mais c'est pas gagne : 25 MB/sec, on va voir.

---------------
Vive la Bretagne !!!
n°34670
teubio
Posté le 18-06-2008 à 12:48:48  profilanswer

Toujours les memes ecrans bleus avec le message habituelle
 vidage memoire physique

STOP:0x000000F4 (0x00000003...

J'ai regarde sur google il peut y avoir de multiples raisons hd, ram, mais j'ai teste les deux, RAS.

En revanche au niveau de la ram, j ai deux barettes differentes
PC 3200 et PC 5300.

Merci pour votre aide.

---------------
Vive la Bretagne !!!
n°34672
kurt11
Profil : Habitué
Posté le 18-06-2008 à 15:51:16  profilanswer

Je ne m'y connais pas trop dans tout ça mais pour la ram ce que tu peux faire c'est d'enlever une des deux barrettes pour voir ce que cela donne. Sinon tu peux peut etre envoyé un message privé au modérateur pour qu'ils déplacent ton topic dans la section matériel, ils auront peut etre plus de réponse à te donner.

---------------
[:zzzinv] Membre de la team Mozilla Firefox et Opera
n°34673
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 18-06-2008 à 17:42:05  profilanswer

teubio a écrit :

J'ai Xp, je laisse Vista aux ...

aux?

Pour ton problème de DD, les 25MB/s ne sont pas du tout choquants, n'oublie pas que tu es en 5400rpm donc une vitesse anémique.

Le fait que ton DD repasse en UDMA2 est un symptôme d'un DD défectueux. Lorsque Windows rencontre des erreurs d'accès sur un périphérique IDE, il a tendance à passer à la vitesse inférieure, jusqu'à dégrader en mode PIO, catastrophique pour les perfs. Ceci dit cela peut venir d'erreurs sur le disque, ou bien un chipset défectueux. Le disque étant le candidat le plus plausible malgré tout, surtout au vu de ce que tu décris (perte du DD au démarrage...). Laisse donc ta RAM tranquille.

Autre solution, il peut s'agir d'un simple vieillissement de la carcasse du portable, les contacts ne se faisant plus correctement. Le fait que le disque soit perdu par intermittence revient à générer des problèmes d'accès donc la dégradation du mode UDMA.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°34674
teubio
Posté le 19-06-2008 à 09:57:49  profilanswer

Aux ... je te laisse mettre ce que tu veux derriere... ;)

Merci Ryo, je pense aussi que c'est le DD car j'ai resteste la RAM au cas où et rien. En revanche pas de bruit bizarre du cote du dd.  
Et puis le portable a maintenant 3 ans et je l'ai pas mal maltraite au niveau du dd.  

Merci en tout cas pour votre aide vous etes toujours aussi sympa.

---------------
Vive la Bretagne !!!
n°34675
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 19-06-2008 à 10:10:59  profilanswer

teubio a écrit :

Aux ... je te laisse mettre ce que tu veux derriere... ;)

justement j'aimerais que tu précises ta pensée...

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°34676
teubio
Posté le 19-06-2008 à 10:30:11  profilanswer

gens qui ne peuvent pas faire autrement (Vista a l'achat par ex.), car franchement etant donne la ressource demandee par Vista, certains feraient mieux de rester ou repasser sous xp, ca leur eviteraient bien des problemes... (Mais ca n'engage que moi et je ne veux pas rentrer dans le debat pour ou contre Vista ;)  )
Merci encore pour ton aide ryo

Message édité par teubio le 19-06-2008 à 10:31:07

---------------
Vive la Bretagne !!!

Aller à :
Ajouter une réponse