Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quantité et qualité de memoire installable maximum ?

n°33938
holla
Profil : Membre
Posté le 02-01-2008 à 15:18:13  profilanswer

Slt à tous,

La config de mon portable un IBM A21m est  
Win XP SP2, Pentium 3, 650 MHz, Carte mére IBM 2628GTG avec chipset Intel i440BX/ZX rev C1, DD 30G, Mémoire installé slot 1 - SDRAM 256 Mbytes et slot 2 64 Mbytes,  
Total = 320 MBytes SDRAM  
DRAM Frequency 99,6 MHz
FSB:DRAM 1:1

Je souhaite accelerer via changement de memoire cet ordi au maximum que la carte mere puisse gerer.

1/ Quelle frequence puis je mettre au max ? et vais je y gagner en rapidité de traitement, lecture Divx...
2/ Quelle quantité max sur chacun des slots ?
3/ Le format est il pour tous les portables la reference Sodimm ou on peut mettre des memoires de fixe dessus?

MERCI BCP ET BONNE ANNEE

Message édité par holla le 02-01-2008 à 15:22:07
n°33940
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 02-01-2008 à 18:26:14  profilanswer

http://www.crucial.com/eu/store/li [...] %202628%29

Bonne année à toi.

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°33941
holla
Posté le 02-01-2008 à 22:22:41  profilanswer

Chouette ce site.
Il dit que je peux mettre au max 2 barettes de memoire de 256mo chacune PC 133 max.
1/ Si je garde ma 1ere barette de 256 PC100 et que je met sur l'autre une autre de 256 mais PC133... Ca va fonctionner ? A quelle frequence ?
2/ Vais je gagner bcp à changer aussi la 256 PC100 en 256 PC133 ?
3/ Je peux mettre les barettes de mon ordinateur fixe ou celle d'un portable sont differentes sur ce lien il propose du dimm, du so-dimm... et du RDRAM et autre mas pas de SDRAM
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] oire-vive/
Quels produits corespondent ?

MERCI en tout cas

Message édité par holla le 02-01-2008 à 22:27:46
n°33942
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 03-01-2008 à 11:18:12  profilanswer

1/ normalement oui, sauf éventuelle incompatibilité. A la plus faible fréquence des 2.
2/ Non.
3/ So-dimm pour le portables :jap:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°33943
ghin456
Au boulot :o
Posté le 03-01-2008 à 11:58:42  profilanswer

holla, ça aurait été cool que tu ne fasses qu'un seul topic pour ton a21m ..

n°33944
ghin456
Posté le 03-01-2008 à 11:58:48  profilanswer

holla, ça aurait été cool que tu ne fasses qu'un seul topic pour ton a21m ..

n°33945
holla
Posté le 03-01-2008 à 12:24:50  profilanswer

ghin456,
tu remarqueras que les questions sont differentes.
Ici, cela ne concerne que la mémoire, l'autre les touches.
J'ai pensé que ca ferait moins gros à lire et plus digeste.

n°33946
holla
Posté le 03-01-2008 à 12:30:11  profilanswer

Sinon,
1/sur le lien ci dessus, il ya a au choix DDR, EDO, RDRAM, et SDR c bien SDR (diminutif de SDRAM ?)qui faut pour mon portable ?
2/Le format Dimm c'est pour qui ?
3/Je peux installer alors ou pas les barettes de mon ordi fixe sur mon portable ?

Merci...

n°33947
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 03-01-2008 à 12:31:52  profilanswer

1/ SDR = SDRAM
2/ Dimm = PC de bureau  ; Sodimm = PC portable
3/ avec un marteau et un pied de biche peut être, sinon ça va être dur :ddr:

Message édité par Cestuila le 25-03-2008 à 17:57:27

---------------
n°33948
ghin456
Posté le 04-01-2008 à 13:08:52  profilanswer

holla a écrit :

ghin456,
tu remarqueras que les questions sont differentes.
Ici, cela ne concerne que la mémoire, l'autre les touches.
J'ai pensé que ca ferait moins gros à lire et plus digeste.

Ce sont tjs des questions sur ton A21m...

et d'ailleurs, sur le lien que j'avaias donné, tu avais toutes les réponses à tes questions...

ça simplifie le boulot des modos, ça simplifie le travaille de recherche pour les personnes qui ont les mêmes problèmes que toi, et d'ailleurs, je fusionne les topics

Message édité par ghin456 le 04-01-2008 à 13:09:57
n°33949
holla
Posté le 02-01-2008 à 15:03:03  profilanswer

Slt à tous,

sur mon A21m à quoi ser la touche  
- "Thinkpad" ?
- "ImpEc Syst" ?
- L'option bleue (Fn) de la touche F3, F7 et F12 ?

MERCI D'avance

PS: savez vous ou trouver un mode d'emploi en format numerique de ce modèle d'IBM ?

n°33950
ghin456
Posté le 02-01-2008 à 16:06:58  profilanswer

Google est très pratique (ibm a21) ...

http://www-307.ibm.com/pc/support/ [...] IGR-4K5RG3

de manière général :
http://www-307.ibm.com/pc/support/ [...] 7TUYM.html
(y compris les liens à gauche)

ou la fameuse touche bleu ...

n°34300
holla
Posté le 25-03-2008 à 17:42:59  profilanswer

derniere question con...
puis je mettre une barette de 256 mo so-dimm SDRAM PC 2100, 2700 ou 3200 ou alors juste du PC133 (qui est VRAIMENT chere)
?

n°34304
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 25-03-2008 à 17:58:31  profilanswer

PC 2100, 2700 ou 3200 = DDR

PC 100 et PC 133 = SDR

=> différent et incompatible.

---------------
n°34308
holla
Posté le 25-03-2008 à 18:59:53  profilanswer

MERCI...

n°34317
ghin456
Posté le 26-03-2008 à 13:26:02  profilanswer

encore une fois holla, si tu avais parcouru le lien que je t'ai donné, tu avais toutes tes réponses, que ce soit la manière d'activer ton pavé numérique que la quantité de mémoire installable

n°34319
holla
Posté le 26-03-2008 à 13:42:38  profilanswer

Je ne comprends pas l'utilité de cette derniere remarque, la derniere remarque de Cestuila etant utile pour un béotien comme moi et le debat etant résolu et clot.
Je ne "m'amuse" pas à poser des questions, si je le fais c'est que je n'ai pas saisi quelque chose.
Je ne pense pas etre le seul sur le web francophone à se poser ces questions qui vous paraissent enfantines. Le fait d'y repondre de maniere explicite et claire permet de faire avancer à l'echelle de ce forum la connaissance generale. (n'est ce pas aussi le role d'un forum ouvert ?)

Message édité par holla le 26-03-2008 à 13:43:14
n°34320
ghin456
Posté le 26-03-2008 à 14:00:41  profilanswer

Ce qui est surtout remarquable, c'est qu'en compilant tes topics (parfois redondant), tu ne fais pas attention aux remarques et aux réponses des gens qui t'aident bien volontier...

Si on t'indique de lire et de parcourir tel ou tel site ou document, il est agréable pour ceux qui prennent le temps de t'aider bénévolement de voir leur conseil suivi

par exemple, le premier lien vers crucial que t'a donné cestuila te donne les références précises de la ram que tu DOIS utiliser ainsi que la capacité maximum par slot, l'a tu parcourus ? compris ?

vu le nombre de topic à ton actif et de réponses reccueillis dans toutes les sections, tu n'es plus un béotien holla

Message édité par ghin456 le 26-03-2008 à 14:14:23
n°34321
holla
Posté le 26-03-2008 à 14:30:37  profilanswer

Au risque de te surprendre, je lis et relis les post qu'on m'adresse.
sur le lien vers crucial par exemple j'ai meme extrait le passage dans ce post. Par contre evidemment ce site n'est pas la pour dire que la theorie du qui peut le plus peut le moins ne marche pas entre PC 133 et PC 2100 : c'est sensé etre une connaissance deja acquise et que je n'avais pas.
Tout ca pour dire que ce qui te parais evident ne l'est pas pour tous le monde et surtout que je respecte et remercie constamment les contributeurs qui font un beau geste citoyen.
J'espere un jour pas trop lointain pouvoir maitriser suffisamment un sujet informatique pour moi meme pouvoir aider des neophytes.
Complement de formation grace à vous tous en cours...

n°34322
ghin456
Posté le 26-03-2008 à 15:46:30  profilanswer

Sur le site de crucial, il y a une partie questions/réponses (FAQ), une très grande partie de tes questions y figurent, encore faut-il cliquer sur les questions... d'où le problème de curiosité que j'indiquer par ailleurs...

la question 2 t'indique par exemple :

Citation :

Q: What memory goes into my computer, and will a faster speed be backward-compatible?

A: SDRAM memory with support for SDRAM, PC133 speeds.

Because SDR memory is backward-compatible, you can safely upgrade your system with any of the guaranteed-compatible SDR speeds listed below.

mais aussi 3ème question :

Citation :

Q: How much memory can my computer handle?

A: 512MB.  

Adding the maximum amount of memory will improve performance and help extend the useful life of your system as you run increasingly demanding software applications in the future.

Message édité par ghin456 le 26-03-2008 à 15:47:47
n°34323
holla
Posté le 26-03-2008 à 17:18:32  profilanswer

je comprends pas l'utilité de ces dernieres interventions...
Au risque de me repeter nulle part sur le site il y a ecrit qu'on ne peut pas mettre une memoire plus puissante (sous entendu qui tournerait à une vitesse plus lente) comme mettre une PC2100 (qui coute moins cher que de la PC133) mais qui tournerai à la vitesse d'une PC133.
Il vaut mieux poser la question et etre sur avant de commander sur internet une memoire non compatible me semble t il
Cestuila m'a repondu clairement en 1 ligne.

Faut il justifier à chaque question la pertinence et la difficulté qu'on a eu à trouver l'info par soi meme pour poster sur ce forum ?
Ou faut il avoir un niveau minimal de connaissance en informatique en dessous duquel on ne peut poser de question ?
Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu dans le charte du forum mais si c'est le cas merci de me le faire savoir.

n°34324
ghin456
Posté le 26-03-2008 à 17:43:47  profilanswer

quand un site aussi sérieux que celui de crucial t'indiquer qu'il te faut utiliser de la SDRAM, où as-tu vu la possibilité de mettre de la DDRAM ?
rien que les noms aurait dû te mettre la puce à l'oreille...

l'utilité de mes interventions est de te faire prendre conscience que tu abuses de notre temps, de notre gentillesse et de notre patience ...
je ne suis pas le seul à le penser...

ce qui agace, c'est toutes ces questions sont pour ton activité professionnelle (pour la plupart) et que tu nous montres à chacun de tes topics que tu attends des réponses rapides et sur mesures à tes besoins (professionnelles, je le rappelle) sans trop faire d'effort

en gros, sur notre temps (et donc notre argent, car nous sommes bénévoles ici), tu te fais ton beurre sans trop d'effort

si tu veux que j'arrête, c'est simple, montre que tu prends en compte les réponses que l'on te donne, que si on t'indique une manip, si elle fonctionne pas, cherche d'abord ce qui ne colle pas dans l'exécution de la manip avant de tout de suite dire que c'est la réponse fournie qui est en cause (cf. topics en logicielle et dans cette section pour le pavé numérique du clavier, si on t'indique qq chose, c'est que ça marche !), et si tu veux poser des questions sur les réponses que l'on ta fourni, ok, mais ne reviens pas sur la question initiale

Message édité par ghin456 le 26-03-2008 à 17:45:20
n°34325
holla
Posté le 26-03-2008 à 18:05:35  profilanswer

Precision mon activité actuelle est benevole pour une ONG.
Meme si ce n'etais pas le cas le "tu te fais ton beurre sans trop d'effort" est une insulte fausse par dessus le marché.
Si tu as l'impression de perdre de ton temps... pourquoi participes tu à mes post et ne les ignores tu pas tout simplement ? d'autres trouvent mes questions pertinentes et partagent leur connaissances sans en faire tout un tsouintsouin.
Je participe moi meme à des forums sur la photo que je maitrise pour le coup pas trop mal et jamais au grand jamais je en pourrais avoir une reaction comme la tienne.
Si on additionne toutes tes critiques steriles à mes questions elles depassent largement tes aides constructives, je ne comprend pas ce comportement.  
Il me semble par contre qu'il existe des sites ou tu pourras te faire remunerer pour repondre à des questions si seul l'argent t'interesse... ou si tu as soif de pouvoir fait le modo sur des sites à caractére politique.
Tu t'exprimes en mettant des nous partout comme si tu representais tout les membres actifs du forum. Certains ici ont d'autres valeurs que les tiennes.
Par contre si c'est possible, dans le soucis de respect envers moi et selon toi d'economie de ton temps et argent, je prefererai qu'a l'avenir tu cesses de polluer mes post de remarques qui n'ont rien avoir avec le sujet ( cf tes 4 derniers post apres mon merci de cloture et de resolution du sujet)et qui pour les internautes futurs qui se poseront les memes questions ralentiront la recherche.
Ce post est resolu et clot, je ne repondrais donc plus à tes provocations.

Cordialement et pas content

Message édité par holla le 26-03-2008 à 18:10:39
n°34326
ghin456
Posté le 26-03-2008 à 22:31:20  profilanswer

C'est noté pour l'activité, si tu t'en es senti offensé, je t'en présente mes excuses.
Cela reste malgré tout une activité  pour laquelle tu nous mettais sous pression et en demeure de t'aider

néanmoins, l'avis partagé est que tu ne fais pas d'effort..., et ta comparaison avec ton expérience sur un autre forum ne tient pas si tu ne tombe pas sur une personne au profil tel que le tien, ce qui est assez rare (tu es mon premier, j'ai lu d'autre personne ayant aussi ton profil dans d'autre section)

mon trip est d'aider les gens sur mon temps libre, pas de me faire abuser ou contredire parce que tu n'arrives pas à mettre en oeuvre les solutions proposées (tu as beau dire, même quand je te critique, j'ai toujours répondu à tes questions, et pour mes réponses, tu n'as eu que dédain).
en tant que modérateur, il est de ma charge à ce que personne ne le soit dans ma section ni sur le forum
dans cette section, j'interviens sur les sujets sur lesquels il convient d'intervenir.
si tu en fais la demande, je peux faire largement le ménage (suppression de post à suppression de topc, ou simplement cloture)

Si tu n'es pas content, tu peux aussi soit te plaindre à qui de droit soit aller sur d'autre forum, HFR est très réputé (mais encore plus stricte concernant la gestion des topics, ça serait interessant que tu ailles t'y frotter)

Très cordialement, et pas content du tout de ton comportement envers les personnes qui t'aident dans les différentes sections du forum

Message édité par ghin456 le 26-03-2008 à 22:33:26

Aller à :
Ajouter une réponse