elead a écrit :
j'imagine que si tu as un d630 c'est parce que tu juges qu'il est plus fiable et aura une plus grande durabilité qu'un xps1330 ? oui
Personnellement je prefère le design lattitude (plus sobre, et qui est à mon avis mieux adapté pour à usage pro) je pense
Pour l'autonomie, c'est à peu près ce que je recherche, je prendrai peut être une batterie media histoire d'être encore plus détendu
La config que j'envisage (si ça ne te dérange pas, j'aimerai bien avoir ton avis)
- un proc t7500 ça risque de chauffer un peu. Sache, si tu n'es pas pressé, que le D630 devrait avoir les nouveaux processeurs (moins de conso, moins de chauffe, + d'autonomie) en février
- le chipset Intel X3100 (j'ai pas de besoin particulier, je vais peut être regarder des divx ou dvd, le reste sera seulement de la bureautique, du web...) alors c'est suffisant.
- au moins 2go de ram (j'envisage de virtualiser via xen ou vmware) c'est devenu un standard. Peut-être que tes applications requiereraient même 3 ou 4Go? Auquel cas il faudrait te tourner vers un XP 64 bits...
- pour le dd je ne sais pas encore, j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques problèmes avec certains modèles, je vais creuser un peu (j'aimerai bien un 7200tr mais je voudrais être sûr que ça ne reduira pas l'autonomie) J'ai pris le 5400 rpm hybride et je ne le recommande pas (il fait des bruit de clic clic). Si tu attends les nouveaux processeurs, tu compenseras facilement la légère perte d'autonomie causée par un DD 7200 rpm
- l'ecran WXGA+ copain
- la batterie 6 cellules (je me dis que si je prend une batterie media bay en plus, la 9 cellules sera pas vraiment utile?) je ne pense pas. J'attends d'avoir un peu d'€ de côté pour investir dans une batterie media bay. Mais c'est sûr que 9 cellules + media-bay t'offrirais une autonomie de folie. Surement pas loin de 9 heures, peut-être 8h parce que ton T7500 consommera plus que mon T7100
- xp pro Copain
...
Merci pour tes réponses
|