Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Résolu] conseil portable 13.3"- 14.1" (2000 grand max)

n°33967
elead
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-01-2008 à 16:11:53  profilanswer

Bonjour,

Je dois m'acheter un ordinateur pour le travail et à force d'arpenter les différents sites des constructeurs et les forums, je n'arrive pas à me décider pour une marque ou pour un modèle.  :pt1cable:  

Je dois faire tourner des application assez gourmande (weblogic...) et je voyage pas mal...

Ce que je cherche donc c'est un portable :  
 - pas trop lourd
 - ecran 13.3 (je pense qu'en dessous ce ne serait pas agréable pour de longue utilisation) voire 14.1
 - un très bonne autonomie (je voyage pas mal)
 - au moins 2go de RAM
 - avec des drivers xp disponibles (problème de compatibilité avec les softs que j'utilise)
 - si c'est vista : au moins vista business...
 - le prix : 2000 max (si je peux avoir moins cher ça ne me dérange pas )  ;)  
 - un bon proc (core 2 duo t7500...)

J'ai commencé à regardé du coté de chez dell (xps 1330 et latitude d630), j'ai déjà eu un thinkpad (t42 graphium) dont j'étais très content mais je ne sais pas si la qualité est toujours la même ?
Il y a aussi le sony sx61 mais il est un peu cher et d'après ce que j'ai pu voir le clavier ne m'a pas l'air super pratique (touche trop haute)?

Je n'ai jamais eu d'autre marques de portables entre les mains, mais je suis ouvert à toutes suggestions ;)

Merci pour votre aide  :)

Message édité par elead le 11-01-2008 à 16:30:18
n°33968
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 10-01-2008 à 16:43:42  profilanswer

En tant que possesseur d'un D630, ça me parait une bonne option.
Avec la carte Nvidia si tu as besoin de ressources graphiques, sinon la Intel X3100 (sachant qu'elle permet une meilleure autonomie du portable).

Et pour plus d'autonomie, tu peux prendre une batterie Media Bay pour quand tu n'as pas besoin du lecteur optique, ou une batterie 9 cellules, mais elle dépasse, contrairement à la 6 cellules.

Message édité par Cestuila le 10-01-2008 à 16:47:45

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°33971
elead
Posté le 11-01-2008 à 09:27:21  profilanswer

Je n'avais pas pensé à la batterie Media Bay, mais c'est clair que je n'ai pas besoin du lecteur en permance ;)

Qu'est ce qu'il donne au niveau autonomie ?

Encore une question : il y a vraiment une différence en terme de performance entre lattitude et xps?

Message édité par elead le 11-01-2008 à 09:35:51
n°33974
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 11-01-2008 à 10:57:26  profilanswer

La performance ne dépend pas vraiment de la gamme du produit mais du processeur, de la quantité de ram que tu va mettre dedans, etc.

En revanche, il y a une différence en termes de design, de fiabilité, de durabilité, etc.

Niveau autonomie, j'ai environ 4h-4h30 avec ma config, wifi allumé et luminosité faible mais suffisante. :jap:

Message édité par Cestuila le 11-01-2008 à 10:58:57

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°33976
elead
Posté le 11-01-2008 à 15:56:25  profilanswer

j'imagine que si tu as un d630 c'est parce que tu juges qu'il est plus fiable et aura une plus grande durabilité qu'un xps1330 ?

Personnellement je prefère le design lattitude (plus sobre, et qui est à mon avis mieux adapté pour à usage pro)

Pour l'autonomie, c'est à peu près ce que je recherche, je prendrai peut être une batterie media histoire d'être encore plus détendu ;)

La config que j'envisage (si ça ne te dérange pas, j'aimerai bien avoir ton avis)
- un proc t7500
- le chipset Intel X3100  (j'ai pas de besoin particulier, je vais peut être regarder des divx ou dvd, le reste sera seulement de la bureautique, du web...)
- au moins 2go de ram : j'envisage de virtualiser via xen ou vmware (je pense prendre une barrette 2go pour pouvoir en rajouter une par la suite)
- pour le dd je ne sais pas encore, j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques problèmes avec certains modèles, je vais creuser un peu (j'aimerai bien un 7200tr mais je voudrais être sûr que ça ne reduira pas l'autonomie)
- l'ecran WXGA+  
- la batterie 6 cellules (je me dis que si je prend une batterie media bay en plus, la 9 cellules sera pas vraiment utile?)
- xp pro
...

Merci pour tes réponses  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par elead le 11-01-2008 à 15:57:29
n°33977
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 11-01-2008 à 16:05:26  profilanswer

elead a écrit :

j'imagine que si tu as un d630 c'est parce que tu juges qu'il est plus fiable et aura une plus grande durabilité qu'un xps1330 ? oui

Personnellement je prefère le design lattitude (plus sobre, et qui est à mon avis mieux adapté pour à usage pro)  je pense

Pour l'autonomie, c'est à peu près ce que je recherche, je prendrai peut être une batterie media histoire d'être encore plus détendu ;)

La config que j'envisage (si ça ne te dérange pas, j'aimerai bien avoir ton avis)
- un proc t7500 ça risque de chauffer un peu. Sache, si tu n'es pas pressé, que le D630 devrait avoir les nouveaux processeurs (moins de conso, moins de chauffe, + d'autonomie) en février
- le chipset Intel X3100  (j'ai pas de besoin particulier, je vais peut être regarder des divx ou dvd, le reste sera seulement de la bureautique, du web...) alors c'est suffisant.
- au moins 2go de ram (j'envisage de virtualiser via xen ou vmware) c'est devenu un standard. Peut-être que tes applications requiereraient même 3 ou 4Go? Auquel cas il faudrait te tourner vers un XP 64 bits...
- pour le dd je ne sais pas encore, j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques problèmes avec certains modèles, je vais creuser un peu (j'aimerai bien un 7200tr mais je voudrais être sûr que ça ne reduira pas l'autonomie) J'ai pris le 5400 rpm hybride et je ne le recommande pas (il fait des bruit de clic clic). Si tu attends les nouveaux processeurs, tu compenseras facilement la légère perte d'autonomie causée par un DD 7200 rpm
- l'ecran WXGA+ copain :D
- la batterie 6 cellules (je me dis que si je prend une batterie media bay en plus, la 9 cellules sera pas vraiment utile?) je ne pense pas. J'attends d'avoir un peu d'€ de côté pour investir dans une batterie media bay. Mais c'est sûr que 9 cellules + media-bay t'offrirais une autonomie de folie. Surement pas loin de 9 heures, peut-être 8h parce que ton T7500 consommera plus que mon T7100
- xp pro Copain :D
...

Merci pour tes réponses  :wahoo:  

envisage peut-être le panneau borgne (6€) pour les fois où tu n'auras pas besoin ni du lecteur optique, ni de la batterie media bay?

---------------
n°33978
elead
Posté le 11-01-2008 à 16:27:44  profilanswer

Je pense que je peux encore tenir un petit mois (enfin, normalement), je vais attendre les nouveaux proc !

Et effectivement alourdir ma facture de 6€ serait peut être une bonne idée ;)

Merci encore pour tes conseils!

Aller à :
Ajouter une réponse