Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sauvegarde partition "cachée" HP Pavilion dv 9000 ?

n°32501
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 07-03-2007 à 12:27:08  profilanswer

Coucou à tous.

Ce matin, on m'a demandé de faire une sauvegarde d'un pc portable, tout neuf, vu que HP ne fournit plus de cd ou dvd de Windows.
Donc, il y a Vista dessus. Déjà, c'était la première fois que je touchais à ce système. En fouillant un peu, j'ai vu qu'il y a un service de sauvegarde, mais je ne sais pas comment choisir la "partition cachée". Entre guillemets car elle n'est pas cachée. Elle se nomme  HP_RECOVERY et elle fait 5,36 go. Par contre, la bulle d'alerte espace disque faible de cette partition n'arrete pas de s'afficher, et pour cause, il ne reste que 788ko de libres dessus! Ne pensez vous pas qu'il y a un malaise, non? Partition de sauvegarde visible et surtout pleine à craquer??
Ca serait mon portable, je formaterais le tout, y compris la partition cachée pour réinstaller Vista, mais là, ce n'est pas le cas.
Alors, comment puis-je faire? Peut-on choisir une partition entière à sauvegarder avec le logiciel incorporé à Vista? Devrais-je la cloner avec Ghost ou autres? Si oui, peut-on le faire vers un disque dur branché en USB?

En supposant qu'on efface accidentellement son contenu, peut-on restaurer avec la restauration HP, à partir d'un disque dur externe?

Plein de questions qui sembleront bêtes pour certains, mais j'essaye de piger avant d'entamer ce boulot.

Merci par avance.

edit: je pensais à un truc: si je fais carrément un copier coller du contenu de la partition cachée vers un disque dur externe, cela pourrait marcher ou bien ça ferra comme pour la sauvegarde d'un jeu, si on la fait bêtement en copier coller, le jeux ne voudra rien savoir? Encore une question!!

Message édité par croquy le 22-06-2008 à 17:55:10
n°32518
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 08-03-2007 à 16:51:02  profilanswer

Ghost (même une vieille version 8.x) devrait marcher avec Vista.

Par contre ne pas s'amuser à redimensionner les partitions le jour où il faudra redescendre l'image, là pour le coup Vista ne va pas DU TOUT aimer.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°32519
croquy
Posté le 08-03-2007 à 17:02:39  profilanswer

Merci pour la réponse.

Pourquoi ne faut-il pas redimensionner la partition. Vista n'a pas le même partitionnage que XP ou 2000?  

Mais déjà, est-ce normal que la partition de restauration soit visible dans le poste de travail et que la bulle d'avertissement de disque plein s'affiche? Déjà vu un tel cas?
Jusqu'à présent, je ne suis tombé que sur des partitions de sauvegarde, visibles seulement avec fdisk (peut-être avec Partition Magic mais jamais sous Windows, en tous cas)

Marrant, la pub Google dessous, à l'air ciblée sur le sujet du post.

Message cité 1 fois
Message édité par croquy le 08-03-2007 à 17:04:18
n°32522
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 08-03-2007 à 22:13:08  profilanswer

croquy a écrit :

Merci pour la réponse.

Pourquoi ne faut-il pas redimensionner la partition. Vista n'a pas le même partitionnage que XP ou 2000?

Parce que Vista est un dragon qui n'aime pas trop qu'on touche à ses écailles sans lui demander la permission. Ca n'a rien d'étonnant, Partition Magic 4 m'a flingué un Windows 2000 de la sorte.

Citation :

Mais déjà, est-ce normal que la partition de restauration soit visible dans le poste de travail et que la bulle d'avertissement de disque plein s'affiche? Déjà vu un tel cas?

Aucune idée, effectivement ça ne devrait pas, mais si j'installe moi même mes machines c'est pour me passer des 'services' à la con fournis par les constructeurs   ;)

Il suffit surement de supprimer l'affectation de la lettre à la partition "cachée" dans le gestionnaire de disques.

Message édité par Ryo-Ohki le 08-03-2007 à 22:13:53

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°32523
croquy
Posté le 08-03-2007 à 23:24:34  profilanswer

Merci.
Ca serait mon ordi, j'aurais déjà tout formaté et installé à ma façon.
Je ne pigerais jamais pourquoi c'est si mal foutu les ordis de grandes marques.

Mais en tous cas, merci, j'en apprends un peu sur cette nouvelle version de Windows.

Aller à :
Ajouter une réponse