Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Supprimer logiciels préinstallés sur un portable ACER

n°33712
sseelig
Profil : Membre
Posté le 23-10-2007 à 10:27:41  profilanswer

Bonjour
je compte acquerir un pc portable la semaine prochaine pour ma ptite soeur
Petite question: Etant parti pour probablement un ACER, je voulais savoir si je pouvais desinstaller sans risques la plupart des programmes qui sont présinstallés?
ou alors ces derniers servent ils au bon fonctionnement du portable (gestion wifi etc..)
Pour avoir installé quelques programme sur le portable de ma voisine, j'ai vu grand nombre de logiciel qui pour moi ne servait à rien à part ralentir la machine...
merci pour vos avis éclairés

Stephane

n°33713
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 23-10-2007 à 11:59:12  profilanswer

tu peux tout virer, tu auras un équivalent windows...

cependant, certains peuvent être meilleurs, à toi de tester ;)

n°33714
sseelig
Profil : Membre
Posté le 23-10-2007 à 14:06:28  profilanswer

oki, c'est bien ce que je pensais
c'est juste que je suis novice en matière de portable, donc je preferai être sur...
mais je trouve que c'est quand même abuser que d'imposer comme ca des suites logicielles, et qui plus est inclus dans les cds de restauration la plupart du temps...
entre un Norton internet security qui fait bien tout ramer, ainsi qu'une 10aine de softs à coté, la machine perd une velocité certaine...

n°34246
luxy68
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-03-2008 à 15:04:34  profilanswer

ces logiciels sont des BLOATWARES !

définition de bloatware :
usine à gaz rendu lourde à un point tel que l'ajout des nouvelles fonctions a complètement anéanti leur intérêt. Exemples : les derniers programmes de Microsoft, le système OS/2, Nero 7 et 8 installés complètement

quelques news sur le sujet:
sony c'est le mal
DELL ça va mieux, mais c'est pas encore ça

le logiciel pour nettoyer tout ça proprement :
 :love: PC Decrapifier :love:  
un forum qui parle de PC Decrapifier

n°34313
freerider
Alias Calimero74
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 25-03-2008 à 21:29:24  profilanswer

tu ne risques pas grand chose. la seule chose qu'il peut se produire quelques fois c'est que le pilote d'un périphérique est installé avec le soft.
si par exemple tu desinstalles le soft de la webcam, il se peut que tu ais a reinstaller manuellement le pilote.
sinon aucun probleme d'instabilité a prevoir.

par contre chez acer, attention, si tu desinstaller le "empowering technologie" tu désinstalles par la meme le soft qui gere la reinstallation systeme. et tu ne peux donc plus creer tes cd masters.

---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Squateur de la CooL TeaM :D
Ni jeune ni vieux...  :whistle:
n°34315
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 26-03-2008 à 13:12:17  profilanswer

je ne conseille pas de désinstaller les softs de la marque (acer, ibm, etc.), en revanche, ceux des éditeurs tiers peuvent l'être sans trop de risque

Aller à :
Ajouter une réponse