Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Matériel : seb76 Achat - Vente Informatique : Koxx Au coin de la ruelle : sthv, the Grim Reaper Achat - Vente Divers : S26157 et 65 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Tatouage ASUS

n°33399
dunes
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-08-2007 à 14:27:57  profilanswer

Je possède un ASUS A6km dont je souhaiterais changer le lent disque dur. Avant de commettre l'irréparable, je voudrais savoir si ce modèle acheté en février 2006 et dont le BIOS a été flashé 2 fois est tatoué d'une manière ou d'une autre. Je voudrais y coller un disque tournant à 7200 tours avec Windows et Ubuntu.

J'attends vos retours d'expérience, merci d'avance de votre aide.

n°33400
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 09-08-2007 à 14:32:54  profilanswer

que'est-ce que tu veux dire par tatouage ?

en tout cas, oui, tu peux changer le disque, mais ça fait peut-être sauter la garantie !

n°33401
dunes
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-08-2007 à 14:50:49  profilanswer

Tatouage : certaines marques tatouent le BIOS, le disque dur ou le CD de sauvegarde afin d'éviter tout changement de matériel sur l'ordinateur.

Garantie : il suffit de remettre intact le disque d'origine...

n°33402
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 09-08-2007 à 17:26:09  profilanswer

pour le taouage, c'est pas vraiment comme cela que ça se passe...

par exemple ibm/lenovo s'est effectivement servis des firmwares pour empêcher certains remplacement, mais uniquement pour pousser le consommateur vers ses propres produits
exemple : seule le hdd hitachi vendu par lenovo pouvait être installé sur les T43, alors que les hitachi du commerce non...
mais le remplacement du disque était tjs possible ! (et ce pour toutes les marques !)

niveau garantie, si c'était aussi simple pour toutes les marques, ça se saurait :/
exemple, chez sony, il y a des autocollants partout... (seul l'ajout de ram est possible)

cependant, chez asus, à un moment, tu pouvais changer la ram et le hdd sans faire sauter la garantie

alors qu'au contraire, chez ibm/lenovo, tu peux tout changer (et soit même !) sans faire sauter la garantie (clavier, carte wifi, hdd, ram, écran, etc.), et mieux, la garantie colle à celle au matériel auquel il reste le plus de temps (exemple, carte wifi garantie un an mise dans un portable auquel il reste deux ans de garantie = carte wifi garantie deux ans !)

Aller à :
Ajouter une réponse