Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

touches de nombre

n°34259
holla
Profil : Membre
Posté le 24-03-2008 à 13:45:13  profilanswer

mon portable n a pas de clavier numerique specifique pour les nombres.
actuellement je suis oblige de faire ALT+les signes au dessus pour ecrire un chiffre;
Or je me sert plus des chiffres que des signes des meme touches.
Comment mettre ces chiffres en acces direct et les signes a l inverse via la combinaison avec ALT  

Merciiiii

n°34260
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 24-03-2008 à 14:20:39  profilanswer

Bizarre, chez moi c'est avec la touche Shift plutôt que la touche ALT. Mais tu parles peut-être de la touche Fn pour accéder au pavé numérique bleu sous les lettres.

Bref:
- CAPSLOCK
- En passant à un clavier QWERTY
- En faisant croire à Windows que ton clavier AZERTY est un QWERTY
- en achetant un pavé numérique USB
- ...

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°34266
ghin456
Au boulot :o
Posté le 24-03-2008 à 19:34:23  profilanswer

sur les portables, généralement, en plus des chiffres dispo via le maj + chiffre, il y a un pavé numérique dispo via la touche Fn + Num (en bleu), et ça donne un pavé numérique sur les lettres i o p k l m ; : !, entouré des signes des opérateurs

n°34297
holla
Posté le 25-03-2008 à 17:35:11  profilanswer

Sorry c'est bien shift...
sinon ghin456 il y a en effet des chiffres sous les lettres que tu nommes mais la touche fn bleue + ces touches ne donne pas de chiffre.
que dois je faire ?

n°34298
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 25-03-2008 à 17:38:09  profilanswer

Tu dois enfoncer la touche "BloqNum" pour pouvoir t'en servir ;)

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°34301
holla
Posté le 25-03-2008 à 17:53:05  profilanswer

pas de touche avec ce nom la sur mon ordi.
Parles tu de la touche pour bloquer les majuscules ? (dans ce cas ca marche avec les chiffres des signes de ponctuations en haut mais pas avec les lettres chiffres dont ghin456 parle...

n°34302
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 25-03-2008 à 17:54:33  profilanswer

Non, il y a une autre touche NumLock ;)

---------------
n°34303
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 25-03-2008 à 17:56:27  profilanswer

Ver Num!

Voilà!

PS: non, je ne suis pas gâteux, j'ai juste un QWERTY sous les yeux ;)

Message édité par Cestuila le 25-03-2008 à 17:56:57

---------------
n°34305
holla
Posté le 25-03-2008 à 18:01:24  profilanswer

j'ai cette touche sur mon fixe au dessus de mon pavé numerique mais pas sur mon portable...
une autre soluce ?

n°34306
ghin456
Posté le 25-03-2008 à 18:24:57  profilanswer

alors holla, si on te dit que sur un portable, si tu as ce fameux pavé numérique et qu'il est activable via une combinaison Fn + Num (la touche hein, pas le chiffre en lui même), c'est qu'il en est ainsi, alors encore et tjs avec toi (ça en devient lassant !), cherche mieux !

Message édité par ghin456 le 25-03-2008 à 18:25:13
n°34307
holla
Posté le 25-03-2008 à 18:48:28  profilanswer

sorry je trouve pas :
c'est le meme sauf que le mien c'est un azerty

http://www.notebookreview.com/assets/3073.jpg

Message édité par holla le 25-03-2008 à 18:57:25
n°34309
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 25-03-2008 à 19:53:05  profilanswer

Ya pas écrit NumLock au dessus de Scroll Lock sur la photo que tu as postée?

Message édité par Cestuila le 25-03-2008 à 19:54:42

---------------
n°34310
holla
Posté le 25-03-2008 à 19:59:06  profilanswer

quand je fais fn + cette touche ca marche pas.
Par contre avec shift + cette touche ca marche !!!
La touche fn ne servait pas, je suis pas un gogol qui comprend pas.
Merci pour vos piste de recherche.

n°34311
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 25-03-2008 à 20:05:25  profilanswer

Je ne crois pas t'avoir traité de "gogol".
Sur mon ordi, il faut enfoncer la touche BloqNum.
Ensuite, on a accès au chiffres du pavé numérique en gardant la touche Fn enfoncée.

Message édité par Cestuila le 25-03-2008 à 20:29:17

---------------
n°34312
holla
Posté le 25-03-2008 à 20:19:35  profilanswer

c'etait pour la remarque de ghin456 pas pour toi...
Merci à tous anyway

n°34316
ghin456
Posté le 26-03-2008 à 13:20:32  profilanswer

holla a écrit :

c'etait pour la remarque de ghin456 pas pour toi...
Merci à tous anyway

j'assume complètement ma réponse, et je la maintiens... tu ne fais pas d'effort pour chercher la réponse sur le net...

Sur la photo que tu montres, alors les touches bleues sont dispos avec la touche Fn, celles en blanc, avec la touche Maj ou la touche Cap

Sur les anciens claviers des thinkpads, le pavé numérique était très aprécié car facile d'accès

d'après ce que je vois, si tu maitiens la touche maj enfoncé + le chiffre (ou caps) ou alors que tu appuis sur Maj + la touche juste en haut de F11, comme te l'indique Cestuila, tu as accès à ces touches

Si ton clavier est peinturluré de cette manière avec un pavé numérique au milieu, c'est qu'il y a une raison !
Donc maintenant tu ESSAYES, on peut pas tout faire à ta place !

et comme je m'en doutais, c'est le A21 dont tu parlais l'autre fois, et je constate avec un très grand déplaisir que tu n'as pas  consulté tous les modes d'emplois dispo sur le lien que je t'ai donné, si après cette constation tu trouves que je suis "dur" avec toi, c'est que vraiment tu n'attends qu'une seule chose, c'est que les choses te soient pré-maché, ce qui n'est pas le but d'un forum

en informatique courante, sans curiosité tu vas droit dans le mur

ps: je me corrige, car évidement la photo montrée n'est pas celui de son A21 mais d'un T42/T43 ! (donc là encore les infos données sont fausses)
sur le T42 (j'en ai un, donc je sais de quoi je parle !), il faut bien appuyer sur Fn + sur la touche au dessus de F11 pour activer le pavé numérique

sur les A21, c'est tel que je l'ai décrit plus haut

Message édité par ghin456 le 26-03-2008 à 13:24:06

Aller à :
Ajouter une réponse