Au coin de la ruelle : Melusine Achat - Vente Divers : woody 75, fougord, 1 utilisateur anonyme et 53 utilisateurs inconnus
taz_68 Profil : Membre | Bonjour.
Voila, on m'a donné un portable sony vaio.
Apres installation de xp pro et des drivers, je n'arrive pas a faire fonctionner le touchpad donc j'utilise une souris usb.
Une solution peut etre ?
Merci d'avance. |
Ryo-Ohki namae nanka Profil : Légende vivante | Faut rentrer dans le BIOS et l'activer... Normalement ce machin (que je déteste, au passage) se comporte comme n'importe quelle autre souris sur port PS/2, il devrait fonctionner de base.
Je dis ça car sur mon DELL j'ai cette option.  ---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
|
taz_68 Profil : Membre | merci pour l'info mais le bios est sommaire donc pas grand chose a changer et donc pas d'option touchpad ou mouse. |
ghin456 Au boulot :o Profil : Dinosaure | normalement tu dois avoir un driver de chez sony qui te permet de l'utiliser...
tu n'as pas les cd fournis avec la machine? le cd de restauration ? le site de sony ne fournit pas ce driver ? |
taz_68 Profil : Membre | ben nan etant donné que c'est mon beauf qui me l'a filé pour tout reinstall sans drivers.
J'ai donc dll les drivers chez sony et tout fonctionne niquel sauf le pad.
Je pense qu'il doit fonctionner au demarrage de windows sans pilote normallement ? |
ghin456 Au boulot :o Profil : Dinosaure | ben je sais pas, car sur mon thinkpad, j'utilise les cd de restauration qui inclus les drivers ...
mais j'aurais cru que oui, que xp contenait des drivers basics ...
essaye de voir sur le site de sony de quelle marque est le touchpad et d'aller le télécharger là bas |
taz_68 Profil : Membre | sony se base sur un serial collé au cul du portable et a partir de la, il te propose de dll les drivers et 3 utilitaires.
le probleme est que j'ai installé la plupart des drivers et tjrs rien. |
ghin456 Au boulot :o Profil : Dinosaure | je ne parle pas du serial de xp qui est collé au dos, je parle du fabriquant du touchpad... (au fait, dans le gestionnaire de périphérique, ton touchpad, il est reconnu ? et là tu auras la marque du touchpad) |
taz_68 Profil : Membre | nan pas le serial windows mais le serial du portable.
et quand au touchpad, il n'y est pas dans le gestionnaire de périph. |
ghin456 Au boulot :o Profil : Dinosaure | hum, s'il n'est pas détecté, c'est problèmatique
essaye de le détecter avec la procédure de détection dans le panneau de configuration...
dis, la personne qui t'a donné ce portable, il n'aurait pas tripatouillé le portable ? il n'aurait pas démonté le clavier et oublié de rebrancher le touchpad ? |
taz_68 Profil : Membre | ben la je sais pas etant donné que ce portable est pas a moi mais a un pote de mon beauf.
Quand au pad débranché, j'ai pas regardé.
Sinon le portable est reparti tel quel ce soir et j'ai signalé le bleme au beauf et conseillé d'utiliser une souris usb.
Merci quand meme pour les infos. |
Fredo92 Fonctionnaire, j'en suis fier Profil : Dinosaure | |
ghin456 Au boulot :o Profil : Dinosaure |
il y a aussi peut être la version d'xp installé, notamment si c'est une version "allégéeé" |
Dede214 Profil : Jeune recrue | Salut j'ai le meme soucis que toi moi c un VNG-A217
et le touchpad ne fonctionne pas et meme si je trouve les driver il me met manque une DLL mais je sais pas laquel j'ai un windows allege ce soir je met un windows complet je te dirait quoi a+
|
lbouriez Profil : Jeune recrue | Pareil, j'ai formater hier pour y mettre XP Pro, j'ai remis tout les pilotes mais ceux du touch pad impossible donc il ne fonctionne pas correctement et n'apparait pas dans le gestionnaire de peripherique
KK1 aurai t il une solutio??? |
ghin456 Au boulot :o Profil : Dinosaure | si sony n'a pas développé de driver pour xp et bientôt vista pour le touchpad, il n'y a pas de salut |