Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

transportable acer "test perso"

n°33738
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 06-11-2007 à 11:50:02  profilanswer

hello

en remplacement de mon pc "bureau" j'ai acheté le plus petit modèle acer 20.1"...
le plus petit par le matèriel embarqué...seulement un seul disque(possibilité d'en mettre un deuxième et même d'avoir du raid)
2048mo de mémoire(possibilité de doubler)
vista premium
seulement un T5500(1666mhz)core2duo
mais tous les modèles sont équipés d'une 8600gt version M avec 512mo de dédiés

le prix est d'environ 1200€(je l'ai acheté en grande surface pour avoir la possibilité de l'échangé sous 8 jours si problème il y avait.

impression standard quant au "look"...à ce prix c'est pas étonnant mais si la rigidité est bonne et les plastics aussi
l'écran est réellement superbe et pas avec le défaut "mirroir"de mon asus,c'est d'ailleurs pour ces qualités que je l'ai choisit
il ne chauffe pas ...
les perfs sont excellentes même si on peut acheter le même avec un gros core2duo et du raid
enfin la carte vidéo qui n'est pas terrible en version pc de bureau ici arrive à faire tourner crysis.......même si je continue à dire qu'un portable n'est pas fait pour jouer.....

c'est juste un petit aperçu pour les"rares" qui comme moi en ont marre de tous ces fils qui courrent partout.....

Message édité par papyy le 06-11-2007 à 11:50:24
n°33740
macao
Pas d'entourloupette
Profil : Membre
Posté le 06-11-2007 à 14:09:32  profilanswer

Moi aussi je viens de me mettre au portable !

J'hésitais à prendre la marque Acer qui a un rapport performance/prix très compétitif mais en regardant le plaintes sur différent forum concernant les problèmes rencontré avec leur sav j'ai pris peur...  

(néanmoins dans ton cas je pense que le fait de l'avoir acheté en grande surface devrai t'éviter bien des tracas en cas de panne du fait de l'efficacité des SAV en grande distribution)

Du coup j'ai opté pour un futjisu siemens amilo XI2528-P5410 que j'ai acheté chez rue du commerce à 919€ début de semaine dernière (il a légèrement augmenté depuis) côté perf. il est comparable au tiens, mais avec une 8600 gs ... http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] ran-17.htm

Par contre je trouve que le 17" est déjà pas mal encombrant et lourd (4kg pour le mien, alors quand est il de ton 20" sur ce point ?  

Aussi la taille de la dalle doit certainement influer sur la consommation non ? Quel est son autonomie en bureautique ?

Message édité par macao le 06-11-2007 à 14:11:14

---------------
[:d0oberm@n] Membre de la Team des Nerdz/Geek [:beone] Feed-Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t8578855 [:agentsmith]
n°33741
papyy
inactif
Posté le 06-11-2007 à 23:02:47  profilanswer

il est....trés lourd!!!7kg!
autonomie environ 1h45'
et j'ai oublié de dire qu'il est équipé d'une carte tnt....mais dans ma campagne la tnt passe loin très loin au dessus de mes montagnes!!!

j'ai acheté il y a un an un fuji à ma fille et même s'il sagissait d'un bas de gamme (500€) équipé néanmoins d'un coreduo (pas 2) il est très costaud et fiable....

n°33742
macao
Pas d'entourloupette
Posté le 07-11-2007 à 11:16:25  profilanswer

Ah ouai quand même ! Faut pas être un femmelette  :ouch:    

Pour la carte TNT ça peut être pratique quand ça capte  :whistle:  

Content d'apprendre que Futjisu à bonne réputation (j'ai quand même pris une extention de garantie au cas ou).

D'ailleurs à ce sujet j'ai appris que l'on peut choisir d'étendre sa garantie et cela même plusieurs mois après avoir l'achat du portable ça laisse le temps de se décider...

Sinon tu n'as pas un lien concernant les spécificités de ton portable ?

---------------
[:d0oberm@n] Membre de la Team des Nerdz/Geek [:beone] Feed-Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t8578855 [:agentsmith]
n°33745
papyy
inactif
Posté le 07-11-2007 à 17:29:45  profilanswer

n°33830
macao
Pas d'entourloupette
Posté le 30-11-2007 à 23:32:50  profilanswer

Quand tu dis faire tourner Crysis, qu'elle sont tes réglages  :??: As tu des lags ?

Je viens d'installer crysis sur mon portable et même en configurant les graphismes en mode bas, ça lag encore un peu sur les scènes de combat.

---------------
n°33834
papyy
inactif
Posté le 01-12-2007 à 22:28:44  profilanswer

pas en resolution native mais en 1280 et tout sur medium.....
mais c'est sur que c'est pas top je confirme qu'un portable n'est pas fait pour cela....

n°33848
macao
Pas d'entourloupette
Posté le 07-12-2007 à 02:29:27  profilanswer

Bon j'ai réussi à trouver les bons réglages j'ai fais comme toi j'ai baissé la résolution native en 1024 et j'ai mis tout sur bas ...
Et oui on sent la différence entre une 8600 GS 256 et une GT en 512  [:spamafote]  
Mais en tous cas ça tourne sans lager  :jap:  
Merci.

---------------
n°33872
billoutema​n
Posté le 11-12-2007 à 23:04:32  profilanswer

slt , je remonte ce petit topic pour donner quelques info a certains ;) car je viens tous juste de m'en acheter un !!!
je vais a auchan aux 3 fontaines et je demande au vendeur car j'étai venu le chercher , hope on commence pour faire la facture , il me dit tient en plus vous avez de la chance il vient de baisser ce matin de 100€ ( modéle avec 2 DD de 160go ) et donc le total monter a 1199€ !!!  :love:  
c'est je croi le prix le moin chére du net !!! de plus j'avais 80€ de réduction avec les bons auchan et la carte accord et comme j'ai payer avec la carte accord un mardi j'ai 10% du prix total sur ma carte accord ;) donc en gros je les payer 1000€  :pt1cable:  :love:  
il a donc une carte graphique de 512 et non 256 mo comme la dit macao dans son dernier post
il est c'est vrai assez lourd mais c un transportable !!!
sinon il est magnifique , fourni avec tous les accessoire dont la télécomande
par contre papyy a tu essayer le bluethoot car on avait essayer en magazin et le gae a jamais réussi a le faire marcher  :non:  
par contre pour la garantie le vendeur ma dit que c'est acer qui gére tous et non le sav de auchan , il ma dit vous appeler acer et il vienne le chercher chez vous !!! ensuite je sait pas :d , mais comme j'habite pas loin de chez acer ben j'irai directement sur place si y'a un prob ( c'est plus rapide en général  :ange:  )
j'ai pas pris de garantie +2 ans car dans 1 ans ou un peu plus je pense changer proco pour un t7300 , 4go de ram ocz et 2 DD en 7200tr/min et sa sera tous pour l'instant.
voila je pense avoir dit pas mal de chose.

Bill

n°33878
macao
Pas d'entourloupette
Posté le 14-12-2007 à 20:54:45  profilanswer

billouteman a écrit :

...il a donc une carte graphique de 512 et non 256 mo comme la dit macao dans son dernier post...

Je comparais la carte 8600 GS 256mo de mon Fujtisu Siemens à celle du Acer de papyy qui lui à une 8600 GT 512mo  :jap:

Message édité par macao le 14-12-2007 à 20:55:29

---------------
n°33929
papyy
inactif
Posté le 01-01-2008 à 15:54:13  profilanswer

billouteman a écrit :

slt , je remonte ce petit topic......
par contre papyy a tu essayer le bluethoot car on avait essayer en magazin et le gae a jamais réussi a le faire marcher  :non: ........

Bill

j'ai pas de perifs "dentbleu" mais quand je bascule le bouton en facade j'ai bien l'annonce "bluetooth" sur l'ecran comme lorsque je le fait avec son voisin bouton pour le wifi...

j'ai installé un disque de plus en 7200 et 80 gigas je garde l'autre pour le stock...

meilleurs voeux à tous ainsi qu'à tous les modos! :hello:

Message édité par papyy le 01-01-2008 à 15:55:10
n°33936
billoutema​n
Posté le 01-01-2008 à 22:52:53  profilanswer

meilleur voeux a toi aussi ;)

alor sa donne quoi avec le 7200 ?
j'ai contacter acer et il m'ont dit que ya juste le bouton pour le bluetooth mis pas de bluetooh intégrer ...

---------------
l'amour est un fruit qui se dévort
mais l'envi de chier est encore pluss fort

Aller à :
Ajouter une réponse