Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Au coin de la ruelle : Melusine Achat - Vente Divers : woody 75, fougord, 1 utilisateur anonyme et 53 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Underclocker la CG pour economiser la batterie ?

n°31701
Fredo92
Fonctionnaire, j'en suis fier
Profil : Dinosaure
Posté le 15-12-2006 à 08:55:20  profilanswer

Bonjour a tous.  

Je possede un VAIO S3XP que j'ai upgradé (2048Mo DDR2,HD 7200TR 100Go).Je ne suis pas tres satisfit de l'autonmie qui atteint difficilement les 3h.  
J'utilise Coolbit qui, a la base est concu pour overclocker la CG (GeForce 6200), mais moi je me demandais si en diminuant les frequences 2D de maniere conséquente  70/280 au lieu de 100/330, cela pourrait me permettre d'economiser un peu de batterie?  

merci pour votre attention !

---------------
-MON FEEDBACK
-MON Profil Ebay
n°31713
ghin456
Au boulot :o
Posté le 15-12-2006 à 14:52:03  profilanswer

hum, oui, tu peux gagner en autonomie car en baissant la fréquence, la puce chauffera moins et donc le ventilateur (qui consomme) mangera moins d'énergie, et tu gagneras en silence

en revanche, à mon avis, même si ça consommera moins, pas sûr que tu t'en aperçoive, l'idéal serait de baisser aussi le voltage de la puce, un peu comme le fait NHC pour le cpu, et je crois aussi avec les puces ati

en fait test, et essaye aussi d'y aller progressivement de manière à pouvoir récupérer une fausse manip ;)

n°31717
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 15-12-2006 à 14:58:08  profilanswer

Apparemment tu as Nvidia PowerMizer dans NHC

Jette un oeil la: http://www.pbus-167.com/nhc/nhc_ma [...] rd_control

avec 3 modes

- Maximum performance The nVidia graphic card will have the maximum graphic performance but also more heat dissipation and power consumption.
  This option is recommended if you need much graphic power (for example computer games).  
- Balanced The best compromise between graphic performance and power consumption + heat dissipation.  
- Maximum power saving The nVidia graphic card will have the minimum heat dissipation and power consumption.
  This option is recommended if graphic power is not necessary (for example office work).

Aller à :
Ajouter une réponse