Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

SONY VIAO VGN-A317M RECUPERATION DD

n°32931
nyny
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-05-2007 à 10:24:57  profilanswer

BONJOUR

Pour résumer la situation, j'ai acheté un ordinateur portable en Mars 2005 avec une garantie d' 1 an.
Au bout de 6 mois le lecteur DVD ne marchait plus, il  y a 6 mois environ
le cable d'alimentation est tombé en panne, j'ai payé 152 Euros à Sony pour changer mon alimentation. Aujourd'hui   mon micro ne s'allume même plus , diagnostic carte mère et 846 euros pour réparer.

Mon micro valait 2000 Euros ,  on me demande 846 Euros pour l'arranger. 2000 + 152 +846 =    2 998 Euros en 2 ans ...

Plus que l'argent c'est le principe, toujours se sentiment que quoi qu'on fasse on a tort, surtout que je m'étais fais plaisir en achetant cet
 ordinateur.  Sony ne propose aucun geste  :non:  

Bref j'ai besoin d'aide pour démonter mon micro pour récuperer les données du  disque dur , quelqu'un peux-t-il m'aider ? :bounce:

---------------
NYNY
n°32932
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 08-05-2007 à 21:23:40  profilanswer

1- On achète pas un laptop avec une garantie d'un an. Je le dis tous les jours! (surtout quand t'as claqué 2000€, t'es pus à ça près)
2- on fait pas un topic avec un titre en majuscules
3- tu dois pouvoir avoir accès à ton DD par une trappe sous le laptop. Sinon, tu as sûrement un tutorial dispo sur le site de Vaio.
4- j'suis bien désolé pour toi :/

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 09-05-2007 à 01:54:40

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°32934
ghin456
Au boulot :o
Posté le 09-05-2007 à 01:01:14  profilanswer

merci d'éditer ton titre, sinon je vais devoir fermer le topic :/

cherche sur le net des tuto pour le démontage de ton vaio, ça doit se trouver, ou alors tu y vas à la bourrin en dévissant toutes les vis qui sont à ta portée...

le seul truc, c'est de récupérer ton dur pour pouvoir le brancher sur un adapteur (ide ou usb) pour pouvoir récupérer les données dessus

n°33661
SAM204
Posté le 06-10-2007 à 00:28:45  profilanswer

Cestuila a écrit :

1- On achète pas un laptop avec une garantie d'un an. Je le dis tous les jours! (surtout quand t'as claqué 2000€, t'es pus à ça près)
2- on fait pas un topic avec un titre en majuscules
3- tu dois pouvoir avoir accès à ton DD par une trappe sous le laptop. Sinon, tu as sûrement un tutorial dispo sur le site de Vaio.
4- j'suis bien désolé pour toi :/

je comprends pas trop ton message il vient de preciser qu'il a payé son ordi dans les 2000 euros...et ta reponse bah faut prendre 2 ans de garantie??? pourquoi pas une garantie de 10 ans??? propose lui un viager tant que tu y es...faut franchement arreter de se fouttre de la gueule des clients et ou de cesser de les culpabiliser...payer 2000 euros un ordi c'est esperer un minimum de fiabilite je pense...pour ma part j'ai un ancien HP de 5 ans et n'a jamais presente le moindre soucis...hormis l'ecran qui deconne....j'ai meme reussit a faire prendre en charge un ordi hors garantie par HP pour reparation.

n°33662
SAM204
Posté le 06-10-2007 à 00:34:42  profilanswer

Nyny je suis desolé de decouvrir ton message helas...oui Sony vaio c'est de la M.....meme si au depart l'ecran a l'air sympa...beau design etc etc bonne qualite son...mais franchement aucune fiabilite a long terme...pour ma part mois de 8 d'utilisation et deux retours en SAV ( une premiere fois pour carte mere et ou graphique cramée) et la seconde pour un ordi qui refuse de s'allumer ( qui serait bien connnu par les tech sony) etant donné que la majorité des appareils y reviennent pour cette meme raison...pour les plus chanceux ils seront encore sous garantie pour les autres  va falloir payer TRES CHER le coup des reparations...et pour les potentiels clients? SONY a fuire absolument.
bonne soiree.

n°33664
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 06-10-2007 à 10:10:51  profilanswer

SAM204 a écrit :

je comprends pas trop ton message

Et pour ma part je ne comprends pas très bien tes divers déterrages de topic, mais c'est pas grâve :bizoo:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°33665
SAM204
Posté le 06-10-2007 à 11:17:14  profilanswer

Cestuila a écrit :

Et pour ma part je ne comprends pas très bien tes divers déterrages de topic, mais c'est pas grâve :bizoo:

si t'as pas compris? evite de faire des commentaires " bidons" stp en repprochant a un tel la non prolongation de garantie.
oups je t'embrasse pas parce que je t'aime pas touah hein...;) je rigole bizous hein.

n°33666
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 06-10-2007 à 11:34:50  profilanswer

SAM204 a écrit :

si t'as pas compris? evite de faire des commentaires " bidons" stp en repprochant a un tel la non prolongation de garantie.
oups je t'embrasse pas parce que je t'aime pas touah hein...;) je rigole bizous hein.

C'est que Môssieur est plus intelligent que la moyenne :love:

L'intérêt de mon post (que tu as déterré du mois de mai, je rappelle), consistait à dire que même un laptop que tu peux bien avoir payé 9000€, si tu le prends qu'avec un an de garantie, bah tu joues avec le feu, c'est tout :spamafote:

Je ne cherche en rien à culpabiliser l'acheteur, loin de là, seulement à le prévenir (c'est l'intérêt du forum): les fabricants de PC n'ont pas encore trouvé la recette pour fabriquer des PCs immortels et résistants au chutes de 20 mètres, et même si c'était le cas, ce sont des entreprises, pas des ONG philanthopiques, donc c'est effectivement à l'acheteur d'être prudent et de se prémunir contre une éventuelle panne.

Mais je te laisse m'écrire un mémoire sur le marché de l'informatique si tu crois que je ne le connais pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 06-10-2007 à 11:35:22

---------------
n°33667
SAM204
Posté le 06-10-2007 à 13:12:16  profilanswer

Cestuila a écrit :

C'est que Môssieur est plus intelligent que la moyenne :love:

L'intérêt de mon post (que tu as déterré du mois de mai, je rappelle), consistait à dire que même un laptop que tu peux bien avoir payé 9000€, si tu le prends qu'avec un an de garantie, bah tu joues avec le feu, c'est tout :spamafote:

Je ne cherche en rien à culpabiliser l'acheteur, loin de là, seulement à le prévenir (c'est l'intérêt du forum): les fabricants de PC n'ont pas encore trouvé la recette pour fabriquer des PCs immortels et résistants au chutes de 20 mètres, et même si c'était le cas, ce sont des entreprises, pas des ONG philanthopiques, donc c'est effectivement à l'acheteur d'être prudent et de se prémunir contre une éventuelle panne.

Mais je te laisse m'écrire un mémoire sur le marché de l'informatique si tu crois que je ne le connais pas ;)

Cestuila en verité je t'aime ohhh...bon on enterre la hache hein..et on fait l'amour...treve de plaisanterie...en fait a l'heure actuelle ce que tu dis a l'air de ne choquer personne...non Seulement un Client doit payer le prix Fort pour acheter un Appareil...en Croyant avoir la paix...en INVESTISSANT dans du Matos de MARQUE...en croyant pouvoir faire CONFIANCE a 'l'image de marque de telle ou telle societe....mais la J'appelle ca du fouttage de gueule pur et simple.... a ce moment autant acheter des appareils du type ACER ou du PACKARD BELL ( appareils bon marches ) on peut meme les avoir moins cher en destockage  et rajouter derriere deux ans de garantie et ca reviendrait bcp moins cher que du SONY ou d'uatres appareils de marques.
sinon pour finir le vice caché dont j'en parle concernant les SONY ne changera rien du fait qu'il faille prendre une annee de plus de garantie...dans la mesure ou il sera HS bien avant ( prix carte mere + reparation sony + transport) faut aller entre 500 et 800 euros.
prix du Backup ( quand tu peux pas allumer ton ordi) et qu'on t'en interdise le demontage du DD sous peine de perte de garantie est de 298 euros.
pour moi Sony c'est Plus jamais.
oups tite precision ASUS Garantisse leurs appareils 2 ans ( meme si la garantie ne couvre l'ecran ) c'est bon avant de l'achat comparé a SONY par exemple.

n°33676
ghin456
Au boulot :o
Posté le 09-10-2007 à 11:31:09  profilanswer

bon, on arrête de se chamailler ! :modo:

il est toujours préférable de prendre de la marque (lenovo/hp) dans une gamme pro avec une garantie longue, mais il faut bien jouer avec son budget

je précise que les asus vendus en grande surface (darty par exemple pour ma copine) avec un an de garantie, les deux ans, j'ai l'impression que c'est plus sur les sites de VPC

l'auteur du topic n'a pas éditer son titre, donc je clos

Aller à :
Ajouter une réponse