Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Internet Satellite sur pc portable ?

n°31509
builderx
Profil : Membre
Posté le 29-11-2006 à 21:05:23  profilanswer

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il existe une technologie permettant de connecter son
portable à internet de nimporte ou sans passer par une prise et avec un débit
genre adsl 512k...et bien sur en illimité...pas avec un forfait 2h d'un téléphone
56k quoi...

Donc un truc genre une carte pcmcia adsl par satellite...ou par une petite
antenne qu'on déplierait...(oui bon ça serait voyant c'est sur) qui nous permettrait
de nous connecter de nimporte ou, de la cambrousse, du métro...des
toilettes (non pas que j'y passe un temps fou lol c'est pour un exemple  :D )

Est ce que cette technologie existe ? ou est prévue par un brilliant scientifique ?

merci.

n°31510
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 29-11-2006 à 21:12:11  profilanswer

la techno existe et est employé tous les jours par les armées du monde entiers, les grands comptes, les marines, les marins (comment tu crois avoir les images des marins en solitaires ? ;))

donc effectivement, tu as des sytèmes avec des antennes satellites portatives et déployables que tu connectes sur ton portable

là où ça bloque, c'est niveau du coût astronomique de ces connexions...

mais quand tu t'appelles Total ou eads, je suppose que ce genre de détails compte peu :'(

n°31512
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 29-11-2006 à 22:46:48  profilanswer

euh, si j'ai bien compris ce que tu recherches, une PC Card (pcmcia) 3G/UMTS devrait répondre à ton besoin, non?  :heink: Et à un prix plus abordable que les solutions satellites  :ouch:  

Enfin, presque, vu que ça ne fonctionnera très mal dans le métro et dans les zones non couvertes en fait  [:qsdjetli]

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 29-11-2006 à 22:46:58

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°31514
ghin456
Posté le 29-11-2006 à 22:49:16  profilanswer

Cestuila a écrit :

euh, si j'ai bien compris ce que tu recherches, une PC Card (pcmcia) 3G/UMTS devrait répondre à ton besoin, non?  :heink: Et à un prix plus abordable que les solutions satellites  :ouch:  

Enfin, presque, vu que ça ne fonctionnera très mal dans le métro et dans les zones non couvertes en fait  [:qsdjetli]

ben d'après ce que j'ai compris, il voulait une technologie utilisant un satellite...
pas de la 3G... (surtout qu'en 3G, ainsi que pour le satellite, il n'existe pas de forfait illimité grand public)

n°31516
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 29-11-2006 à 22:54:21  profilanswer

Effectivement, ça doit revenir assez cher au final, mais bon, sûrement moins en 3G qu'en sat'...

C'est sûrement la moins mauvaise des solutions pour une utilisation très mobile :spamafote:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°31517
ghin456
Posté le 29-11-2006 à 23:07:04  profilanswer

ou attendre un peu le wimaw :whistle:

n°31518
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 29-11-2006 à 23:07:57  profilanswer

wimax?

Déjà ya le 802.11n qui est pour très bientôt, on est en bonne voie! :D

---------------
n°31519
ghin456
Posté le 29-11-2006 à 23:10:16  profilanswer

on est pas encore aux distances atteintes par le wimax :D

n°31520
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 29-11-2006 à 23:17:13  profilanswer

"la patience est la mère de la science" ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse