FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Téléphone

comment résilier un forfait ??

32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°32506
biloute73
Profil : Membre
Posté le 07-03-2007 à 22:45:08  profilanswer

bonjour a tous :)  

alors voila je voudrait savoir comment je pourrait faire pour arrété mon forfait de téléhone  
ché bouygues télécom  
sachant que je me suis réengager ya 3 mois avec un nouveau forfait  
mais je souhaiteré arrété mon forfait car je me retrouve avec une facture de 160€ tout les mois  :ouch:  
alors que je devrait payé que 55€ et en plus bouygues me facture des connexion i mode alors que je ne me suis jamais connecté

j'attend vos idée  

merci

mood
Pub
Posté le 07-03-2007 à 22:45:08  profilanswer

n°32508
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 07-03-2007 à 23:34:46  profilanswer

qu'indique ton contrat ?

n°32509
biloute73
Posté le 08-03-2007 à 00:10:34  profilanswer

ben c'est un réengagement de 24mois mais sa me soule  
pour résilier il faut que je payé les 21 mois réstant il mon dit a BT
et je peut pas  
a moins de trouvé une escuze bidon pour tout arrété sa serait bien  
car tout les mois je me retrouve avec du i mode et 160€ de facture  
donc j'ai pas les moyen de faire sa tout les mois

merci pour ta réponse

Message édité par biloute73 le 08-03-2007 à 00:10:45
n°32510
ghin456
Posté le 08-03-2007 à 00:18:24  profilanswer

en principe, donc, tu dois payer les restant à BT

il me semble que la résiliation est possible lorsque tu pars à l'étranger ou pourquoi pas, si tu es dans une zone non couverte par eux (la première proposition est sûr)

tu peux aussi mettre en avant ton ancienneté avant ton réengagement pour un geste commercial

en revanche, je chercherai aussi à me faire rembourser les connection imode indue, ou alors vérifie bien le fonctionnement de ton appareil et tente de maîtriser ta consommation téléphonique, bref, étudie tes factures (ça sert à ça!!)

n°32511
biloute73
Posté le 08-03-2007 à 00:36:24  profilanswer

ben sa fait 2ans que je suis ché eux et que des problemes  
avec mes portables un motorola v3i qui est mort car il veulent pas me l'échangé et un sagem qui déconne tout le temps
donc je vais éssayé la premiere solution  
je vérrait bien
merci

Message cité 1 fois
Message édité par biloute73 le 08-03-2007 à 00:40:52
n°32512
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 08-03-2007 à 10:01:33  profilanswer

biloute73 a écrit :

ben sa fait 2ans que je suis ché eux et que des problemes  
avec mes portables un motorola v3i qui est mort car il veulent pas me l'échangé et un sagem qui déconne tout le temps
donc je vais éssayé la premiere solution  
je vérrait bien
merci

mais il suffit pas d eleur dire que tu pars à l'étranger il faut el prouver ! faut psa être naif à ce point. Il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre la fin du réengagement et d'apprendre à se servir du portable. Imode se met en route dans certaines circonstances comme lorsque tu reçois des MMS, des mails ou pour des jeux téléphoniques, pour télécharger des sonneries et plein d'autre trucs... J epense que tu utilises des services sans te rendre compte qu'il s'agit de services i-mode. comme l'a dit ghin, épluche tes factures avec sonin mais si c'est répétitif, je doute que BT soit en cause, c'est surement toi qui fait une manip involontaire. Une fois que tu auras identifié la manip en question, tu peux toujours essayé de demander un geste commercial si l'utilisation d'imode est vraiment involontiare et non expréssement évidente.

---------------
le PIV E... c'est pas si mal lol
n°32513
biloute73
Posté le 08-03-2007 à 11:16:32  profilanswer

salut
nan je me sert pas de i-mode et pour les mms je peux pas en recevoir ni en envoyé et je ne joue pas au jeux moi je me sert juste de 120sms +2h forfait neo +20sms en bonus et le forfait et en ilimité de 20h a minuit et je ne dépasse pas mon forfait et quand je recoit ma facture je vois ma consommation et je dépasse pas  
@++

n°32514
ghin456
Posté le 08-03-2007 à 11:24:01  profilanswer

alors d'où vient ton hors forfait ? c'est indiqué en principe sur ta facture...

Or, si c'est une erreur de facturation, ça change les choses...

et si ça apparaît sur tes factures, alors soit c'est aussi une erreur de facturation (dans le relevé de ta consommation) soit c'est ton téléphone qui prend ses aises (donc la faute de l'utilisateur, car une machine, ça ne fait que ce que l'on lui dit)

n°32515
coyotte26
Posté le 08-03-2007 à 14:03:29  profilanswer

biloute73 a écrit :

salut
nan je me sert pas de i-mode et pour les mms je peux pas en recevoir ni en envoyé et je ne joue pas au jeux moi je me sert juste de 120sms +2h forfait neo +20sms en bonus et le forfait et en ilimité de 20h a minuit et je ne dépasse pas mon forfait et quand je recoit ma facture je vois ma consommation et je dépasse pas  
@++

tu n'as jamais reçu de MMS ? même si tu ne les envoies aps mais que tu en reçois et qu'il contiennent des images : I-mode... le système est un peu roublard je ne le nie pas, ma femme c'est fait avoir avec ce genre de truc un fois (pour 5€ donc s'était pas la mort).
J'ai moi-même eu ce genre de problème parce que la touche d'accès à un service équivalent chez SFR était proéminente sur mon téléphone, du coupc téléphone dans la poche, ça se connectait tout seul... Bref y'a plein d'explications possible...

étudie à fond ton relevé toutes les réponses doivent y être mais en tout cas n'espère résilier ton forfait simplement !

---------------
n°32516
biloute73
Posté le 08-03-2007 à 15:33:56  profilanswer

ben ce que je comprend pas c'est que avant de me réengagé javais un forfait i mode avec la tv et comme c'était une offre de bienvenu de deux mois mais une foit les deux mois passé je suis allé ché BT pour arrété le i-mode donc sa fait que je ne peux pas me connécté au i mode et quand je recoit ma facture je voit tout les mois du i mode  
donc jy comprend plus rien et BT télécom ne répond pas au tél et leur mag et loin de ché moi  

n°32520
coyotte26
Posté le 08-03-2007 à 19:15:35  profilanswer

ai réengagement tu as été de facto réabonné à imode en guise de bienvenue... Maintenant, y'a que toi qui  ala facture pour pouvoir vérifier ce que tu as fait. BT doit aussi pouvoir te renseigner sur le type de connection imode que tu fais. Tu n'as pas changé de téléphone portable au réengagement ? si oui, je met ma main à couper que tu te connectes, sans le savoir, à cause d'un bouton à la con qui n'est pas sécurisé... expérience inside !

---------------
n°32521
biloute73
Posté le 08-03-2007 à 20:56:08  profilanswer

re :d oui j'ai changé de portable avec mon réengagement j'ai prie un sagem my501Ci a clapet et je pense pas a un bouton qui déconne car une foit le téléphone férmer les deux petit bouton sur le coté servent a mettre le lecteur mp3 et régler le volume
enfin demain je vais voir ché bouygues pour qui mexplique pourquoi  
j'ai des facture i mode alors que mon portable ne peux pas se connécté
merci quand meme :)

n°32766
lebaronrou​ge
partout sur le wouaib ^^
Posté le 04-04-2007 à 23:20:46  profilanswer

Mon ex avait ce genre de probleme chez je ne sais plus quel operateur,ils n'ont rien voulus savoir sur les facturation de communication et sms et tout le tralala passé a l'étranger,alors que on ne connaissait personne a l'etranger,on a pa eus d'autre choix que forcer la résiliation,bravo la mauvaise foi des operateurs qui n'admettent pas les erreurs de facturation voire même de piratage,qui bien qu'ils le nient,existent!

Message édité par lebaronrouge le 04-04-2007 à 23:21:01

---------------
ScRiPtEuR fou à mi-temps

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Téléphone

Comparhaut
Conditions d'utilisation
© 2000-2014 SARL ComparHaut - Tous droits réservés