Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Dispositif double carte sim

n°31970
deathguy
Profil : Membre
Posté le 10-01-2007 à 21:00:42  profilanswer

Bonjour,
A une époque SFR communiquait sur les téléphones à double numéro d'appel: perso et pro.
Etait-ce par double sim?
On trouve effectivement sur Internet des dipsositifs pour avoir deux cartes sim dans le même appareil voir cet article http://www.lematin.ch/nwmatinhome/ [...] artes.html
Quelqu'un à testé ? Qu'en pensez-vous?

Message édité par deathguy le 10-01-2007 à 21:14:35

---------------
Gémir sur un malheur passé, c'est le plus sûr moyen d'en attirer un autre.
n°31974
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 10-01-2007 à 22:26:12  profilanswer

en france, les opérateurs ne font pas de sim avec deux numéros de téléphone comme cela peut se faire ailleurs (ma soeur a ça en espagne), mais des solutions techniques existent avec des manipulations douteuses (j'ai un copain qui m'avait montré un site chinois pour des adaptateurs bi-sim, mais il fallait couper manuellement les sim d'origines pour les faire tenir...)

en france, ils communiquent plus sur le double sim pour téléphone de voiture par exemple...

n°31975
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 11-01-2007 à 00:05:45  profilanswer

Il doit aussi falloir avoir un firmware qui supporte ça pour qu'il te demande sur quelle carte sim tu veux booter au début. A moins que n'importe quel téléphone soit capable de booter sur les 2 à la fois, mais j'ai des doutes...

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°31976
ghin456
Posté le 11-01-2007 à 00:13:43  profilanswer

mon pote asiatique utilisait ça sur un sony il y un ou deux ans, et de mémoire, je n'ai pas souvenir qu'il l'ait flashé (mais il est capable de l'avoir fait sans m'en avoir parlé ;))

par contre, pas plus de sécurité, il me semble évident qu'il faut faire cette manip sur un téléphone débloqué et hors pack

n°31981
deathguy
Posté le 11-01-2007 à 23:51:29  profilanswer

L'entreprise Simore, cité dans l'article dont vous avez le lien plus haut, propose deux solutions: la première en découpant les deux cartes  et l'autre sans découpage.
Sans parler d'usage pro ou perso ça permet surtout de jouer sur les différent tarifs des opérateurs.
Ce système semble avoir son propre programme pour choisir quelle carte utilisée, et ça peut ce faire à chaud.
J'ai vu sur des sites de vente d'autres marques de système double sim.
C'est étonnant que parmis les pasionnés il n'y pas plus de réponse.  

---------------
n°31983
kord
100 % Asus & 100% Netgear
Posté le 12-01-2007 à 03:40:10  profilanswer

:hello:  
Pour info, j'ai un abo SFR, avec une puce qui a ...........2 numeros!!Et une seule sim :D  

---------------
Membre de la Team FightAIDS@Home !
Rejoignez nous
n°31985
ghin456
Posté le 12-01-2007 à 14:52:55  profilanswer

peut être qu'effectivement ça doit pourvoir se commander, mais nul part c'est mis en avant :)

en tout cas, techniquement c'est possible

n°31989
deathguy
Posté le 12-01-2007 à 23:11:31  profilanswer

kord a écrit :

Pour info, j'ai un abo SFR, avec une puce qui a ...........2 numeros!!Et une seule sim :D

Tu as souscrit à quel contrat? En quel année?
Pourquoi les opérateurs n'en parlent pas  :??:  

---------------
n°31990
kord
100 % Asus & 100% Netgear
Posté le 13-01-2007 à 01:24:47  profilanswer

Bon, il est vraiment Old School mon abo.Il a presque 8 ans il me semble....[:chkkonk]
Peut etre que cela ne se fait plus.....

---------------
Membre de la Team FightAIDS@Home !
Rejoignez nous
n°33139
david524
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-06-2007 à 23:51:47  profilanswer

effectivement il existe des téléphones doubles puces permettant d'utiliser deux cartes sim en même temps même si elles sont pas du même opérateur.

tu pourras trouver sa sur http://operateur-voip.com/double-sim.htm

n°33140
deathguy
Posté le 17-06-2007 à 11:20:51  profilanswer

Merci, c'est interressant mais il est dommage qu'on ne connaisse pas la marque du téléphone, ni le tarif, on dirait un site  de vente "perso".

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse