Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 87 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Portables made in japan

n°33269
Tetsuo6995
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-07-2007 à 14:24:10  profilanswer

Bonjour !

Bon je vais rentré rapidement dans le vif du sujet :)

Mon frère étant parti pour deux mois au Japon, je me suis laissé entendre que ce serait une bonne idée qu'il me ramène un téléphone portable de là bas étant donné les prix intéressant du matériel électronique que l'on peut y trouver et bien sûr étant donné la faiblesse du Yen sur l'euro.
Cependant reste a savoir comment fonctionnera le portable que je ferais ramener de la bas. Sera-t-il compatible avec nos réseaux ? Ai-je de bonnes chances qu'il soit en Français (interface) ? Le format carte SIM est-il aussi utilisé ?

Bref certaines questions vous sembleront peut être un peu stupides mais bon ... le Japon est un pays tellement différent et tellement plus avancé en ce qui concerne la téléphonie que je me mets a douté de tout.

Merci d'avances pour vos réponses !  :jap:  

n°33270
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 09-07-2007 à 15:31:15  profilanswer

Mêmes cartes sim.
Certains téléphones sont 3G et fonctionnent donc en France. Pas tous.
Le chargeur est 100-240V évidemment mais il faudra un adaptateur pour la prise.
Le français je sais pas, mon motorola propose de l'anglais... Je ne me souviens pas d'avoir vu du français.

---------------
le PIV E... c'est pas si mal lol
n°33271
Tetsuo6995
Posté le 09-07-2007 à 15:40:17  profilanswer

Ok merci pour l'info. En revanche d'autres forumeurs soutiennent que le format SIM comme celui utilisé en Françe est trèes peu courant au Japon... Pour le réseau beaucoups de monde me dit que 90% des téléphones vendus là bas ne seront à priori pas compatibles avec nos réseaux :s...

n°33272
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 09-07-2007 à 16:00:10  profilanswer

Tetsuo6995 a écrit :

Bref certaines questions vous sembleront peut être un peu stupides mais bon ... le Japon est un pays tellement différent et tellement plus avancé en ce qui concerne la téléphonie que je me mets a douté de tout.

Il faut arrêter les stéréotypes, les japon n'est pas plus avancé que l'europe au niveau du matos. En revanche, par exemple pour les téléphones portables, l'utilisation de certaines techno sont plus facilement rentrée dans les moeurs qu'ici (sans parler du prix)

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°33273
Tetsuo6995
Posté le 09-07-2007 à 16:16:37  profilanswer

Curieux je viens de lire un topic de 2003 ou une dizaine de forumeurs bavaient littéralement devant les portables Japonais qui était notamment en terme d'APN bien supérieur à ceux disponibles en Françe. Après peut-etre que ce retard a été comblé. En tout cas je doute que nos portables aie toujours été d'un niveau équivalent à ceux disponibles au Japon.
Enfin bref tout ca s'écarte un peu du sujet :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tetsuo6995 le 09-07-2007 à 16:17:00
n°33281
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 10-07-2007 à 01:11:01  profilanswer

Tetsuo6995 a écrit :

Ok merci pour l'info. En revanche d'autres forumeurs soutiennent que le format SIM comme celui utilisé en Françe est trèes peu courant au Japon... Pour le réseau beaucoups de monde me dit que 90% des téléphones vendus là bas ne seront à priori pas compatibles avec nos réseaux :s...

je n'ai pas dit tous, j'ai dit certains ! Car en effet, la majorité des portables ne sont ni GSM ni 3G et ne fonctionnent donc qu'au Japon.
Moi j'ai un motorola razor acheté environ 12000Y qui est GSM et 3G qui fonctionne donc dans le monde entier... M'enfin mon s'était la seule chose que je lui demandais à ce portable ! Ce portable comme celui bde ma femme (un nec) a une carte sim.
Tous les téléphones sans aucune exeption ont un appareil photo de 2 à 4 MP... Enfin appareil photo est lourdement exagéré. Ca dépanne mais je ferai pas ma phototèque avec ça, ça reste une optique de merde avec un capteur ridiculement petit qui donne des images bruitées et aux souleurs pas toujours respectées...

---------------
le PIV E... c'est pas si mal lol
n°33282
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 10-07-2007 à 11:02:15  profilanswer

Tetsuo6995 a écrit :

Curieux je viens de lire un topic de 2003 ou une dizaine de forumeurs bavaient littéralement devant les portables Japonais qui était notamment en terme d'APN bien supérieur à ceux disponibles en Françe. Après peut-etre que ce retard a été comblé. En tout cas je doute que nos portables aie toujours été d'un niveau équivalent à ceux disponibles au Japon.
Enfin bref tout ca s'écarte un peu du sujet :)

Encore un autre stéréotype là, faut arrêter de dire qu'un simple capteur CCD est un APN...

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°33304
jilem
Posté le 13-07-2007 à 05:25:45  profilanswer

:hello: Pour moi qui suis installé en chine , je confirme que l'evolution technologique des produits japonais n'est plus à demontrer . Neanmoins , pour tout ce qui concernce les compatibilités cela dépend de la marque .Sinon toutes les marques nippones internationales ( Nec , mitsu...) ils ont fait l'effort de l'adapter au marché mondial. Cependant , pour la langue je pense que le francais sera tres peu présent dans ces phones ( à ma connaissance).  

si tu veux savoir les fonctions et le prix moyen d'un telephone ici , je te recommande :

http://www.d2dchina.com/acheter-en [...] obile.html  

:jap:

Aller à :
Ajouter une réponse