Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Un téléphone portable pour une malade du SMS

n°29453
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 25-05-2006 à 22:57:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:                            :ange:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°29454
thao
je veux une moto aussi !!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 25-05-2006 à 23:03:26  profilanswer

sur ce, je te souhaite une bonne soirée et à une prochaine ;)

a ++

:hello:

n°29455
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 25-05-2006 à 23:08:33  profilanswer

De même :jap:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°29456
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 25-05-2006 à 23:28:28  profilanswer

moi qui suis aussi fan des sms comme thao, le 3120 ne m'avait pas emballé avec son clavier, et c'est là dessus que le vendeur m'avait sorti ce modèle avec clavier ;)

g donc pris le 6230, mais c'était ya un ptit moment déjà...

n°29531
thao
Posté le 02-06-2006 à 14:04:40  profilanswer

Voilà, j'ai reçu mon Nokia 6030 (le premier de toute ma vie :lol: ).

J'ai tenté d'écrire un SMS et je ne comprends pas ce que je dois faire pour pouvoir choisir "je" au lieu de "le" quand je tape sur la touche 5 et 3.. Idem pour j' au lieu de l'  :pleure2:

Message cité 1 fois
Message édité par thao le 02-06-2006 à 14:04:52
n°29532
thao
Posté le 02-06-2006 à 14:12:34  profilanswer

C'est bon, une collègue (une autre malade des SMS) m'a expliqué qu'il fallait appuyer sur * pour changer le mot :D

Ce téléphone arrive à point nommé, le précédent est allé se fracasser contre le mur .. c'était pas un Nokia

n°29533
ghin456
Au boulot :o
Posté le 02-06-2006 à 14:18:48  profilanswer

tu sais, il y a un truc bien de livré en général avec les appareils, c'est un mode d'emploi :D

n°29534
thao
Posté le 02-06-2006 à 14:26:19  profilanswer

je l'avais feuilleté mais j'y ai rien vu :D

n°29535
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 02-06-2006 à 15:20:21  profilanswer

thao a écrit :

Voilà, j'ai reçu mon Nokia 6030 (le premier de toute ma vie :lol: ).

Coupine de portable  :sol:  

ghin456 a écrit :

tu sais, il y a un truc bien de livré en général avec les appareils, c'est un mode d'emploi :D

[:chkkonk]

---------------
n°29615
thao
Posté le 08-06-2006 à 17:46:41  profilanswer

:hello: Cestuila,

J'adore mon tel !! c'est bien la première fois que l'idée de le laisser tomber par terre me pince le coeur :lol:

J'aurai une question pratique pour toi, est-ce que c'est normal que le sms reste affiché alors qu'on l'a envoyé et qu'il est parti. Ca me donne l'impression que cela n'est pas parti :(

Sur mes précédents phone, quand le sms est bien parti, on revient au menu SMS et puis basta !

n°29617
ghin456
Posté le 08-06-2006 à 17:57:25  profilanswer

si mes souvenirs sont bons, pour le 8210 et le 6610 c'était la même chose...

c'est une question de goût je pense

n°29621
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 08-06-2006 à 20:32:47  profilanswer

thao a écrit :

:hello: Cestuila,

J'adore mon tel !! c'est bien la première fois que l'idée de le laisser tomber par terre me pince le coeur :lol:

J'aurai une question pratique pour toi, est-ce que c'est normal que le sms reste affiché alors qu'on l'a envoyé et qu'il est parti. Ca me donne l'impression que cela n'est pas parti :(

Sur mes précédents phone, quand le sms est bien parti, on revient au menu SMS et puis basta !

Ravi qu'il te plaise :)

Euh oui, le sms reste à l'écran effectivement... et parfois (si tu n'as rien fait d'autre entre temps) tu retournes à l'éditeur de sms pour en taper un nouveau (même longtemps après :pt1cable: ) et là, il est toujours là! --> obligé d'aller dans le menu --> "effacer le texte" (traduction approximative, dsl) :spamafote:

Mais tu peux mettre l'accusé de reception pour être sûre que les messages sont bien arrivés :) (tu reçois alors un message dans ton inbox)

---------------
n°29626
ghin456
Posté le 08-06-2006 à 22:52:22  profilanswer

moi j'aime bien qu'il reste sur le dernier message écrit, car perso, défois je vais un poil vite et je ressors par erreur de l'éditeur, et là c'est le drame.... il faut tout recommencer :cry:

n°29627
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 08-06-2006 à 23:00:39  profilanswer

Ah ça oui, je suis 100% d'accord! ça m'a tellement changé la vie au début par rapport à mon sagem, mais maintenant je m'y suis habitué :)

Le pire c'est mon Alcatel (avant le sagem) qui perdait le texto que t'étais en train d'écrire si tu recevais un appel! :pt1cable:

---------------
n°29629
thao
Posté le 09-06-2006 à 12:19:51  profilanswer

C'est marrant on a eu le même parcours de portable : alcatel (ot) puis sagem (myx-5).

Bien, je n'ai plus qu'à m'y faire mais c'est vrai que la fonction mémoire du Nokia est génial, je peux suspendre ma rédaction pour faire autre chose et y revenir par une simple pression sur le pavé directionnel :D

Est-ce que tu utilises une housse pour le protéger ou alors tu achètes d'autres coques pour remplacer les usées ?

Message édité par thao le 09-06-2006 à 12:20:12
n°29633
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 09-06-2006 à 15:17:46  profilanswer

Le Sagem (myX-2) a eu au mois 4 ou 5 coques... :D

Pour le moment, ni housse ni changement de coque pour le Nokia... j'touche du bois il ne se raye pas trop...

J'aime pas trop les housses, vu que mon but c'est que le telephone prenne pas trop de place ;)

---------------
n°29634
ghin456
Posté le 09-06-2006 à 15:22:16  profilanswer

perso, en trois téléphones, je n'ai jamais changé la coque...

il est tjs dans la poche ou sur le bureau, donc un peu poussiéreux :whistle:, et je ne suis pas très exigeant sur les rayures sur le tel (mais y en a pas bcp)

n°29636
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 09-06-2006 à 15:48:53  profilanswer

Exact, relou les poches pour la poussiere entre la vitre et l'ecran... mais bon... :spamafote:

---------------
n°29669
thao
Posté le 12-06-2006 à 12:12:11  profilanswer

ouais, c'est bien ce qui me semble..

j'ai trouvé ça pour protéger le tel des rayures (chuis une grosse maniaque!!!) sans que ca prenne trop de place :lol:

http://www.maisondugsm.com/a/produ [...] _6030.html

n°29674
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 12-06-2006 à 20:02:27  profilanswer

:) ça semble effectivement être une très bonne solution...

Par contre faut que tu trouve 4 autres personnes si tu veux pas payer les fdp :whistle:

n°29677
thao
Posté le 13-06-2006 à 20:23:21  profilanswer

non c'est bon, c'était que 4 euros les fdp, pas excessif quand tu subis les frais de port pour une bricole toute légère sur Ebay ou priceminister

mon paquet est en route, je viendrai y poster mon avis sur cette "coque"

Message édité par thao le 13-06-2006 à 20:24:09
n°29678
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 13-06-2006 à 20:30:26  profilanswer

cool :)

n°29769
thao
Posté le 28-06-2006 à 11:10:43  profilanswer

Voilà, j'ai reçu ma coque, l'ai testé durant une semaine et mes premières conclusions sont plutôt mitigées.

La coque est faite en 2 morceaux clipsables à mi-hauteur des côtés du téléphone. Les seuls trous sont pour le clavier, le bouton power, les prises recharges/casque et le trou pour enfiler la dragonne. Le reste est protégé.

La coque inspire la solidité (pas du plastique de piètre qualité) mais malheureusement, la couche supplémentaire rajoute de la lourdeur et de la rondeur au téléphone déjà assez grand (enfin pour mes petites mains de fille .. donc les grosses paluches de garçon ne craignerons rien).

L'espace laissé à l'air libre pour le clavier est très rapproché du clavier ce qui fait qu'on s'y heurte dès qu'on utilise les touches limitrophes. Bon je chipotte mais quand j'écris vite, j'aime pas qu'il y a un obstacle :D

Quoiqu'il arrive, il remplit bien sa fonction de protection au vu des rayures qu'il y a dessus à cause des clés :lol:

Dernier point, la poussière s'infiltre dans les interstices de la coque, un petit nettoyage de temps en temps s'impose.

Message édité par thao le 28-06-2006 à 15:59:29
n°29770
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 28-06-2006 à 12:26:39  profilanswer

Arf, la poussiere, toujours la poussiere... que ce soit sous la housse ou sous l'ecran, on y a toujours droit...

Bah ouais, c'est bien ce que je disais au depart, c'est que c'est pas tres cool si ça rajoute de l'epaisseur...

Enfin, si t'es contente que ça protège... :)

---------------
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse