Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

phak77 Programmation : Chawki Achat - Vente Divers : tekhos, 2 utilisateurs anonymes et 47 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Dos Batch File if...else...

n°7254
kumschick
Profil : Jeune recrue
Posté le 31-03-2004 à 02:59:00  profilanswer

salut,

j'ai besoin d'un script sou dos qui me permet de faire un listing des fichiers [bk*.bkf] et ensuite d'effacer tout les fichiers .bkf et de garder que les derniers 8 p.ex.

Chaque jour un fichier est ajouter a cette liste, mais puisque je n'ai pas envie de garder tout les fichier backup (impossible) je veux qu'il garde que les 8 derniers jour.

Alors ce que j'ai pour l'instant:

c'est que un fichier est creer tout les jours a 3h du mat qui est nomme drive_e.bkf

ensuite a 6h du mat un script (fichier batch) est lancer pour faire un REN du fichier drive_e.bkf à  bk1.bkf est si fichier existe alors bk2.bkf etc...

le system la mache super bien SI on garde tout les fichiers bk*.bkf. Mais si on effacer les fichers p.ex. de bk1 à bk5 alors le script  qui est lancer a 6h du mat va faire un rename du fichier drive_e.bkf à bk1.bkf. Et voila mon problem! je ne veux pas qu'il prenne bk1.bkf mais qu'îl continue la ou il a arreter!

j'ai une idee, mais je sais pas comment faire. En utilisant dir f:\bk*.bkf > f:\backupf.txt

Si on ouvre le fichier, on y trouve que les fichiers bk*.bkf du repertoire "f:\"

example:
bk1.bkf
bk2.bkf
bk3.bkf
bk4.bkf
bk5.bkf

Comment est-ce que je peux combiner le fichier *.txt avec un script batch?

Eh oui, c'est bien pour un serveur windows!  ;)

n°7279
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 02-04-2004 à 01:42:30  profilanswer

Oh la la ! Si j'ai bien compris, tu te prends la tête.

Imagines que dans ton répertoire tu as les fichiers suivants (à 3h30 par exemple :) ) :
- drive_e.bkf,
- bk1.bkf,
- bk2.bkf,
- ...
- bk8.bkf

Si ton batch fait ca :
- tu prends bk7.bkf et tu le renommes bk8.bkf en écrasant le précédent,
- tu renommes bk6.bkf en bk7.bkf, tjrs en l'écrasant,
- ...
- tu renommes bk1.bkf en bk2.bkf, tjrs en l'écrasant,
- tu renommes drive_e.bkf en bk1.bkf, en l'écrasant,
- et tu supprimes le fichier drive_e.bkf.

Et voilà, tu ne gardes ainsi que les 8 derniers :cool:

Je te conseille aussi d'écrire ton batch en VBScript (.vbs) ce sera bcp plus pratique et paramétrable que du DOS.
Quoique si tu appliques scrupuleusement la méthode du dessus, ton batch il est écrit en 2 minutes...

---------------
C'est naturel que les filles soient plus belles, et les garçons plus cons ^^ [un peu bonobo sur les bords]
n°9429
AsianBoy
Posté le 11-07-2004 à 19:04:06  profilanswer

Excusez moi de vous déranger  , mais je ne sais à qui poser cette question :  
J'ai télécharger sur eMule un film avec l'extension ".ace", je le décompresse, il sort des fichiers BK et je ne sais avec quel programme qu'on peut lire ces fichiers.  
Tout ce que je sais sur BK :  
BK : Copie de securite (Backup File)  
BK : Backup file (Generic)  
BK1 : WordPerfect for Windows Timed backup file for document window 1.  
Ce qui veut dire j'en sais rien  
C'est quoi "Copie de securite" ? C'est quoi "WordPerfect for Windows Timed backup file for document window 1" ?  

Si parmis vous q'un peut me montrer, ce serait très sympas.  
Je suis sur que vous êtes forts en informatique.  
Merci beaucoup.

n°9430
AsianBoy
Posté le 11-07-2004 à 19:04:40  profilanswer

Excusez moi de vous déranger, mais je ne sais à qui poser cette question :  
J'ai télécharger sur eMule un film avec l'extension ".ace", je le décompresse, il sort des fichiers BK et je ne sais avec quel programme qu'on peut lire ces fichiers.  
Tout ce que je sais sur BK :  
BK : Copie de securite (Backup File)  
BK : Backup file (Generic)  
BK1 : WordPerfect for Windows Timed backup file for document window 1.  
Ce qui veut dire j'en sais rien  
C'est quoi "Copie de securite" ? C'est quoi "WordPerfect for Windows Timed backup file for document window 1" ?  

Si parmis vous q'un peut me montrer, ce serait très sympas.  
Je suis sur que vous êtes forts en informatique.  
Merci beaucoup.

n°9442
airv3
Coach de la Montgalorette
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 12-07-2004 à 10:14:28  profilanswer

excuse moi de te deranger mais tu peux aller chercher tes reponses sur un autre forum... parce kici on ne parle pas de choses illégal donc va lire les srègles du forum

n°9468
grouiiinku​s
Mahna mahna
Profil : Habitué
Posté le 12-07-2004 à 17:51:52  profilanswer

Remarque ... c'est dommage, il fait des efforts pour écrire correctement .... Ca nous change :lol:

Mais +1 : Pas de chose illégales ici.  ;)

Aller à :
Ajouter une réponse