Bonjour,
J'ai dans l'optique de crée de A à Z mon site internet "pro" ... et je voudrais pour mon site....:
- intégrer le design, charte graphique d'un site fait avec photoshop
- installer et configurer un forum (vBulletin)
- créer une base donnée complète avec recherche interne sur le site (par catégories (recherche avancée disons)
- intégration d'un système de notation automatique (créer sous photoshop à la manière de smileys)
- Intégration d'un système de commentaires (design crée par mes soins)
- Un module de mise à jour des pages, fiches specifiques (avec choix polices, tailles, couleur etc...)
- gestion d'un site en plusieurs langues (changement automatique des textes dés le changement de langue etc...),
- intégration de liens hyper textes (vers site internet, numéro de téléphone, lien vers photos) sur ces fiches specifiques
- création d'un espace client (avec gestion email, mot de passe, dossier spécial etc...)
- Intégration d'applets java
- Création d'un module de gestion/placement de publicité (facile, simple d'accès et configurable)
1) Quels langages dois je maitriser pour faire tout ceci? (java, HTML, CSS, PHP, MySQL???)
2) Avez vous des livres (plusieurs si il faut) ou je pourrait apprendre à faire tout ceci? L'idéal serait des livres format poche (ou pas tro pgros), 3) complet, simple d'accès mais pro, illustrations oculeurs, moins de 20 euros)
3) Pour apprendre à faire un site qui contient tout ce qui est évoqué, en partant de zéro... combien de temps cela prendra t il? (je veux un résultat professionnel). Est ce utopique d'espérer faire totu ca sur mon site, dans un délai de 3 à 6 mois?
4) De quels logiciels ai-je besoin pour faire tout ce qui a été évoqué?