Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Débuter

n°7456
michaelove​r92
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 16-04-2004 à 10:45:47  profilanswer

Salut
J'aimerai débuter en programmation, pour faire des petites applications executables sous windows
Le probleme c que j'y connais pas grand chose... Je me demande donc quels languague je pourrais avoir l'ambition d'apprendre.. Plutot c/c++ ou visual basic?

Message édité par michaelover92 le 16-04-2004 à 10:47:13
n°7471
grouiiinku​s
Mahna mahna
Profil : Habitué
Posté le 16-04-2004 à 15:29:52  profilanswer

:hello:

C'est pas évident ...

Le C++ te permettra d'acquériri la rigueur...

Mais VB est un excellent language pour découvrir la programmation orientée objet, même si ce language intégre une trop grande tolérance en ce qui concerne les méthodes de rédaction ... ( utilisation des n° de lignes par ex. :/ )

Bref ... t'as mon avis ;)

Mais, c difficile d'être impartial : je suis dev. VB/Access/SQL :d

Message édité par grouiiinkus le 16-04-2004 à 15:30:38
n°7472
vb78vb78
qui suis-je ? ou vais-je ?
Profil : Membre
Posté le 16-04-2004 à 16:00:29  profilanswer

l'assembleur mon garcon y'a que ca qui compte... LOL

nan plus sérieusement je pense que si tu veux vraiment apprendre des choses et comme le dit Grouiiinkus de la rigeur il faut que tu apprennes le C/C++, sachant que qd tu connais le C++ le passage au java est assez simple vu que le java s'inspire beaucoup du C++ (par contre l'inverse n'est pas vrai vu que le java est moins rigoureux que le C++)

Apres le VB c'est sympa aussi mais moins performant du fait qu'il soit interprété. Avec le VB il y a beaucoup plus de libertés (concernant nottement les variables ect ) qui peuvent de faire prendre de mauvaises habitudes.

Mais le plus important : avant de programmer, FAIS DE L'ALGORITHMIQUE.

avant de coder un prog il faut deja elaborer son plan de fonctionnement, sa logique avec des dessins qui te permettent de bien mettre en valeur des boucles, conditions etc...

---------------
les p'tits gars.... les p'tites garces aussi d'ailleurs...
n°7473
grouiiinku​s
Mahna mahna
Posté le 16-04-2004 à 16:20:07  profilanswer

:hello:

vb78vb78 a écrit :

(...)
Apres le VB c'est sympa aussi mais moins performant du fait qu'il soit interprété.  
(...)

Ne pas confondre VB6 ou VB.net avec VBscpit

VB6 est un language compilé ( pcode )

Quant aux écarts de performance, c'est vrai, mais pour une appli de gestion, c'est largement suffisant.

vb78vb78 a écrit :

(...)
avant de coder un prog il faut deja elaborer son plan de fonctionnement, sa logique avec des dessins qui te permettent de bien mettre en valeur des boucles, conditions etc...

+1
L'analyse ... faut commencer par là
l'UML, par exemple
:jap:

n°7476
ollone
Part of the 'One brothers
Posté le 16-04-2004 à 18:19:48  profilanswer

+1 pour tout le monde, l'analyse et la conception représentent presque 50% du travail.
Grouiiinkus > l'UML sera peut-être un peu trop théorique si il n'a aucune base...

Mon avis :

if (tu as des bases d'analyse et de conception) {
      Lance-toi sérieusement dans la prog. C/C++, tu as tout à y gagner.
}
else if (tu n'as aucune base && tu veux te faire la main sur Zindow$) {
      Apprend le VB pour t'apprendre les principes de base.
      Essaie d'être le plus rigoureux possible pour palier le manque de rigueur de VB.
      Commence peut-être par le VBScript qui te permet d'obtenir des résultats rapidement (pas de compilation, exécution facilité, aucun IDE nécessaire...).
}

---------------
C'est naturel que les filles soient plus belles, et les garçons plus cons ^^ [un peu bonobo sur les bords]
n°7478
michaelove​r92
Posté le 16-04-2004 à 23:40:28  profilanswer

Merci à tous !
D'autres avis? Vous avez des site de tutoriel sous la main?
Je connais :google:, mais mieux vaut un site lu et aprouvé par un connaisseur :)

n°7479
michaelove​r92
Posté le 16-04-2004 à 23:45:16  profilanswer

Une question tout de meme:  
Qu'est ce que l'ulm?

n°7481
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Profil : Fossile
Posté le 17-04-2004 à 00:33:39  profilanswer

c'est ce qui te permet de faire de l'algorithmique .... c'est comme les maths pour apprendre les mathématiques :)

moi je te conseille VB6 :)

---------------
[:rantanplan]
n°7482
vb78vb78
Posté le 17-04-2004 à 02:16:04  profilanswer

enfin moi je rajouterais a propos d'uml que ca permet de modeliser ton schema de données, tes classes, methodes etc... vitales pour passer au codage en c++/jave (diagramme de données).

apres en effet sa te sert a mettre en place progressivement l'algorithmique de ton prog (diagramme de séquence)

et je rajouterais que les outils dont tu as besoin pour programmer sont
- pour le C/C++ : sur linux gratos (gcc powaa) sur windows tu as le choix entre ms visual c++ (payant) et d'autres soft comme borlanc c++, dev c++, turbo c+ qui si mes souvenirs sont exacts sont gratuits (pour dev c++ sur mais les 2 autres moins)
- pour le Visual Basic : a ma connaissance il n'y a que ms VisualBasic sous windows
- pour le java ; sous linux j++ (chui plus sur non plus) sous windows il te faut la sdk de java (dl gratuit sur le site de sun) et apres tu as des softs comme jcreator (gratuit pour la version standard payant pour la version pro), visual age de ibm (je ne l'ai jamais utilisé mais il me semble que c'est payant) et d'autres dont j'ignore l'existence doivent surement exister.

Moi perso je me sers de Visual Studio 6 (VisualBasic + Visual C++ + d'autres dont je ne me suis jamais servi) pour le VB et le C/C++ et de la sdk + j creator pour le java

à savoir qu'en license etudiante le visual studio 6 n'est pas tres tres onereux (moi j'avais payée la license aux alentours de 800fr au vu du prix de la license standard ca faisait une belle remise) mais maintenant a mon avis la version 6 ne doit plus etre disponible, remplacée par la version .net

et je sais que dans certaines universités (comme par exemple l'iut de paris 5 d'ou je viens) ils ont passé des accords avec microsoft pour fournir gratuitement aux etudiants de departement informatique une license de windows 2000 et une license de visual studio 6 durant les années passées a l'iut (moi j'en ai pas profité... snif !)

Message édité par vb78vb78 le 17-04-2004 à 02:29:06

---------------
les p'tits gars.... les p'tites garces aussi d'ailleurs...
n°7489
michaelove​r92
Posté le 18-04-2004 à 00:44:24  profilanswer

vb78vb78 a écrit :

enfin moi je rajouterais a propos d'uml que ca permet de modeliser ton schema de données, tes classes, methodes etc... vitales pour passer au codage en c++/jave (diagramme de données).

apres en effet sa te sert a mettre en place progressivement l'algorithmique de ton prog (diagramme de séquence)

et je rajouterais que les outils dont tu as besoin pour programmer sont
- pour le C/C++ : sur linux gratos (gcc powaa) sur windows tu as le choix entre ms visual c++ (payant) et d'autres soft comme borlanc c++, dev c++, turbo c+ qui si mes souvenirs sont exacts sont gratuits (pour dev c++ sur mais les 2 autres moins)
- pour le Visual Basic : a ma connaissance il n'y a que ms VisualBasic sous windows
- pour le java ; sous linux j++ (chui plus sur non plus) sous windows il te faut la sdk de java (dl gratuit sur le site de sun) et apres tu as des softs comme jcreator (gratuit pour la version standard payant pour la version pro), visual age de ibm (je ne l'ai jamais utilisé mais il me semble que c'est payant) et d'autres dont j'ignore l'existence doivent surement exister.

Moi perso je me sers de Visual Studio 6 (VisualBasic + Visual C++ + d'autres dont je ne me suis jamais servi) pour le VB et le C/C++ et de la sdk + j creator pour le java

à savoir qu'en license etudiante le visual studio 6 n'est pas tres tres onereux (moi j'avais payée la license aux alentours de 800fr au vu du prix de la license standard ca faisait une belle remise) mais maintenant a mon avis la version 6 ne doit plus etre disponible, remplacée par la version .net

et je sais que dans certaines universités (comme par exemple l'iut de paris 5 d'ou je viens) ils ont passé des accords avec microsoft pour fournir gratuitement aux etudiants de departement informatique une license de windows 2000 et une license de visual studio 6 durant les années passées a l'iut (moi j'en ai pas profité... snif !)

Merci beaucoup.
Je vais me mettre au visual basic, et creer mon premier petit projet :)
Mais qu'est ce que je pourrais bien faire  [:olivier]  
Une horloge? :d

n°7497
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 18-04-2004 à 22:54:16  profilanswer

:ddr:

---------------
n°7499
grouiiinku​s
Mahna mahna
Posté le 19-04-2004 à 16:33:07  profilanswer

Mon premier prog en VB6, ça a été de faire un analyseur de formule. Tu tapes une formules dans une fenêtre de texte ( TextBox ), par ex. : A - ( K / 154 ) + 10 * B ^2

- Il te demande toutes les variables ( ici A, K,B)

- Et il te donne le résultat.

Bon exercice, je trouve. ;)

n°7553
michaelove​r92
Posté le 21-04-2004 à 01:07:24  profilanswer

Ca je sais faire en Excel :ddr:

n°7554
michaelove​r92
Posté le 21-04-2004 à 01:07:56  profilanswer

Mais c bien pour débuter c sur.
Le vb ressemble bocou au basic?

n°7556
kapytain k​aaverne
Posté le 21-04-2004 à 01:43:49  profilanswer

up

---------------
je demande solanelement ke JULIEN et NAH de ULTRAMEDIA / ORDINATECH ARRET DE M appeler mS'ieur AT7 ,a la limite mS'ieur A7N8X DELUX pkoi pas ...LOOOOOOOoLLLLLyyyyyyYYy
n°7557
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 21-04-2004 à 02:18:51  profilanswer

c'est grossomodo les memes fonctions .... par contre faut oublier les print, screen, et compagnie ;)

JE suis passé du QBasic (l'ancetre) au VisualBasic relativement facilement :)  

(je devais avoir dans les 15-16 ans :) )

---------------
n°7558
megadez
Grouiiiiiiiiiiiiiik!!!
Posté le 21-04-2004 à 04:21:10  profilanswer

Faut pas oublier l'ADA qui est pas specialement dur :D

n°7586
kapytain k​aaverne
Posté le 21-04-2004 à 22:47:23  profilanswer

question kel sont les dernière évolution de WINDEV ke je trouve relativement sympatique comme soft meme si il ne permet pas de faire de grosse chose ,il pas mal pour faire de petit soft  

et est relativement intuitif

Message édité par kapytain kaaverne le 21-04-2004 à 22:47:44
n°7587
ollone
Posté le 22-04-2004 à 00:07:54  profilanswer

kapytain kaaverne a écrit :

question kel sont les dernière évolution de WINDEV ke je trouve relativement sympatique comme soft meme si il ne permet pas de faire de grosse chose ,il pas mal pour faire de petit soft  

et est relativement intuitif

http://www.windev.fr/

---------------
C'est naturel que les filles soient plus belles, et les garçons plus cons ^^ [un peu bonobo sur les bords]
n°7588
kapytain k​aaverne
Posté le 22-04-2004 à 00:21:38  profilanswer

en meme temp j aurai surtt demader un avis pas une bete pub a la con

n°7589
ollone
Posté le 22-04-2004 à 00:59:17  profilanswer

kapytain kaaverne a écrit :

en meme temp j aurai surtt demader un avis pas une bete pub a la con

De rien... [:nepta2]

---------------
n°7590
michaelove​r92
Posté le 22-04-2004 à 01:06:21  profilanswer

ollone a écrit :

De rien... [:nepta2]

:lol:

n°7591
ollone
Posté le 22-04-2004 à 02:28:42  profilanswer

michaelover92 a écrit :

Merci à tous !
D'autres avis? Vous avez des site de tutoriel sous la main?
Je connais :google:, mais mieux vaut un site lu et aprouvé par un connaisseur :)

Pour du VB en tous genres :: http://www.vbfrance.com/

------------------------------------------

Je me permet de te conseiller de t'intéresser aussi au Java (même niveau de difficulté que le C/C++ grosso merdo) qui somme toute reste simple si on ne cherche pas trop loin, permet de nombreuses réalisations dans de nombreux domaines, est multi-plateforme pour un programme bien foutu, et autorise les développements de softs embarqués (tout comme le C/C++ bien entendu).

[subjectivité ON] Java Powaaaa [subjectivité OFF]

---------------
n°7641
grouiiinku​s
Mahna mahna
Posté le 22-04-2004 à 17:32:51  profilanswer

Java ?

Ca marche pas sur mon boulier !

:ddr:

n°8237
tordal
Ca pue !! Qui c'est ka pt !!!
Posté le 26-05-2004 à 16:24:25  profilanswer

Eh man,

Citation :

Qu'est ce que l'ulm?

Ben c'est un planeur ! mdr :lol:  :lol:  

:non:  :pfff:  [:olivier and trance]

---------------
Au secours de ceux qu'il peut aider !!
La meilleure façon d'accroître son savoir est de s'interresser au sujet concerné !
Pc-perf, c'est de la balle !  
www.pcperf.net
n°8238
myst
nono powered ©
Posté le 26-05-2004 à 16:27:44  profilanswer

tordal a écrit :

Eh man,

Citation :

Qu'est ce que l'ulm?

Ben c'est un planeur ! mdr :lol:  :lol:  

:non:  :pfff:  [:olivier and trance]  

:pfff:

---------------
Fondateur de la CuRseD TeAm
n°8239
tordal
Posté le 26-05-2004 à 16:35:58  profilanswer

Eh man,

[:ombebert]  

Tordal

---------------
La meilleure façon d'accroître son savoir est de s'interresser au sujet concerné !
www.pcperf.net
n°8240
vb78vb78
Posté le 26-05-2004 à 17:01:00  profilanswer

eh mais c'est quoi cette mode en ce moment de deterrement de topic ?

n°8241
tordal
Posté le 26-05-2004 à 17:12:14  profilanswer

Eh man,

fermons cette parenthèse et revenons au sujet de départ !

Tordal [:agent phi]

---------------
www.pcperf.net
n°8244
myst
nono powered ©
Posté le 26-05-2004 à 18:04:32  profilanswer

vb78vb78 a écrit :

eh mais c'est quoi cette mode en ce moment de deterrement de topic ?

j'ai remarqué aussi... je sais pas ce qu'il se passe  :??:

---------------
Fondateur de la CuRseD TeAm
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse