Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

expression reguliere motif mail

n°6069
Nodashi
Silence je dors
Profil : Dinosaure
Posté le 23-12-2003 à 18:44:26  profilanswer

Voila j'ai fait cette chaine je sais pas si elle est complete ou si j'ai oublié des choses en tout cas elle marche enfin je crois :p

[a-zA-Z0-9\-_\.]{1,}@[a-zA-Z0-9\-_\.]{1,}\.[a-zA-Z]{2,}(.)*

je decompose pour ceux ke ca interesse
[a-zA-Z0-9\-_\.]{1,} <- au minimum un caractere compris entre a - z ou A - Z ou 0 - 9 ou un - ou un _ ou un .
@ <- suivit de l'arobase
[a-zA-Z0-9\-_\.]{1,} <- cf. plus haut
\. <- suivi d'un point
[a-zA-Z]{2,} <- extension du domain eu, com, edu  
(.)* <- bah maintenant on a des .fr.com donc n'importe koi deriere ptetre bridé à des caracteres ce serait mieux.

Vous voyez des oublis ?

---------------
informatique / jeu vidéo / blog du développeur / Pour les hommes modernes
n°6070
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2003 à 19:24:12  answer

Non mais moi j'aurai ajouté:
a4

Citation :

y7² igrej au carré &#915;&#949;&#953;&#940;&#963;&#959;&#965; &#954;&#945;&#957;&#941;&#957;&#945; &#960;&#961;&#972;&#946;&#955;&#951;&#956;&#945;

:lol:
EDIT: désolé de polluer ce topic...
Mais bon ,tu dois t'y connaitre trop, ou je ne m'y connait pas assez!
C'est quoi au juste ces codes?

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2003 à 19:25:02
n°6071
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Posté le 23-12-2003 à 19:38:11  profilanswer

nodashi a écrit :

Voila j'ai fait cette chaine je sais pas si elle est complete ou si j'ai oublié des choses en tout cas elle marche enfin je crois :p

je decompose pour ceux ke ca interesse
[a-zA-Z0-9\-_\.]{1,} <- au minimum un caractere compris entre a - z ou A - Z ou 0 - 9 ou un - ou un _ ou un .
@ <- suivit de l'arobase
[a-zA-Z0-9\-_\.]{1,} <- cf. plus haut
\. <- suivi d'un point
[a-zA-Z]{2,} <- extension du domain eu, com, edu  
(.)* <- bah maintenant on a des .fr.com donc n'importe koi deriere ptetre bridé à des caracteres ce serait mieux.

Vous voyez des oublis ?

nickel noda :jap.

corentin > si si c'était drôle !  :lol:

n°6072
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2003 à 20:03:07  answer

Citation :

corentin > si si c'était drôle !  :lol:

Je te forcait pas a rigoler!(ca aurait été dur! :lol: )

n°6073
Nodashi
Silence je dors
Posté le 23-12-2003 à 20:05:28  profilanswer

n°6075
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 24-12-2003 à 09:08:21  profilanswer

c'est de la regexp perl ou unix?

---------------
Opera 8.51 pour Windows, Linux, FreeBSD, Solaris, Mac OS X.
www.opera.com , c'est bon et sans morceau de pub dedans, mangez-en.
Un pingouin aux pommes ?
n°6076
Nodashi
Silence je dors
Posté le 24-12-2003 à 10:16:18  profilanswer

lukefab a écrit :

euh ... je connais pas la diff :/

perso je m'en sers en JS

---------------
n°6078
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2003 à 11:16:23  answer

Ces quoi cette expression?Ca sert à quoi,

n°6079
airv3
Coach de la Montgalorette
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 24-12-2003 à 13:23:40  profilanswer

Corantin a écrit :

Ces quoi cette expression?Ca sert à quoi,

ca peut entre autre servir a vérifier que tu as taper une adresse de format correct si tu dois remplir un champ de formulaire

---------------
La surprise du petit Chkonk est attendu Hall "Coin de la ruelle" porte des "400 pseudos"
En Sicile, la femme est plus dangereuse que les fusils...
Des mecs comme lui y en a pas
n°6122
Thucidide
Profil : Jeune recrue
Posté le 29-12-2003 à 23:48:25  profilanswer

nodashi a écrit :

Je suis encore un très gros débutant et c'est pour cela  que je me demande pourquoi  ne pas utiliser + a la place de {1,} ?       :heink:

Soit a écrire :    [a-zA-Z0-9\-_\.]+@[a-zA-Z0-9\-_\.]+\.[a-zA-Z]{2,}(.)* .

Est ce que {1,} permet a un moteur de type NFA de réaliser des optimisations internes suplémentaires ?    :??:

Message édité par Thucidide le 29-12-2003 à 23:49:01
n°6123
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Posté le 30-12-2003 à 05:53:01  profilanswer

excellente question que je me suis posée aussi

---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°6144
Nodashi
Silence je dors
Posté le 30-12-2003 à 18:43:12  profilanswer

Thucidide a écrit :

Je suis encore un très gros débutant et c'est pour cela  que je me demande pourquoi  ne pas utiliser + a la place de {1,} ?       :heink:

Est ce que {1,} permet a un moteur de type NFA de réaliser des optimisations internes suplémentaires ?    :??:

alors deux ptites choses, la premiere c'est k'effectivement ca revient au meme mais je voulais laisser comme ca pour des potes ki trouvent ke c'est mieux de commencer à 2 caracteres etc ....

Ensuite pour le coup de je suis un gros debutant, je crois ke la derniere phrase ce passe de commentaire ....

---------------
n°6145
Hyperide
Posté le 30-12-2003 à 23:12:24  profilanswer

A noter que c'est totalement hors sujet, mais pour ceux qui désirent se perfectionner avec les expressions régulieres, il existe au moins un très bon livre sur le sujet : "Maitrise des Expression Régulières" ( disponible aux éditions O'Reilly).   :love:  
    Il traite de l'integration  de ces expressions dans differents langages ( Perl :love:, Java, VB.NET, C#, emacs:love: , awk,...), mais surtout de la maniere d'écrire une expression optimisée pour les moteurs de type NFA, et plus encore NFA Posix.

(A noter que je n'est aucun interet ou accord avec O'reilly, mais après avoir bien galeré pour trouver un livre accessible  a un débutant total, sur le sujet, je n'est trouvé que celui-ci. Mais si qqn connait d'autres bons livres sur le sujet, qu'il les indique aussi, cela poura peut être rendre service a de nombreuses personnes  )

PS: J'implore le pardon des modérateurs pour avoir cité un livre, au cas où cela est interdit  [:pixelshader man]

n°6146
Nodashi
Silence je dors
Posté le 30-12-2003 à 23:20:54  profilanswer

Hyperide a écrit :

A noter que c'est totalement hors sujet, mais pour ceux qui désirent se perfectionner avec les expressions régulieres, il existe au moins un très bon livre sur le sujet : "Maitrise des Expression Régulières" ( disponible aux éditions O'Reilly).   :love:  
    Il traite de l'integration  de ces expressions dans differents langages ( Perl :love:, Java, VB.NET, C#, emacs:love: , awk,...), mais surtout de la maniere d'écrire une expression optimisée pour les moteurs de type NFA, et plus encore NFA Posix.

(A noter que je n'est aucun interet ou accord avec O'reilly, mais après avoir bien galeré pour trouver un livre accessible  a un débutant total, sur le sujet, je n'est trouvé que celui-ci. Mais si qqn connait d'autres bons livres sur le sujet, qu'il les indique aussi, cela poura peut être rendre service a de nombreuses personnes  )

PS: J'implore le pardon des modérateurs pour avoir cité un livre, au cas où cela est interdit  [:pixelshader man]

le pere noel me l'a pas ammenné :pleure:

---------------
n°6147
Hyperide
Posté le 30-12-2003 à 23:45:23  profilanswer

Thucidide a écrit :

Tant qu'on y est, ne pourait on pas écrire:

[\w\-\.]+@[\w\-\.]+\.[a-zA-Z]{2,}(.)*  ?   :pt1cable:

Message édité par Hyperide le 30-12-2003 à 23:52:49
n°6148
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Posté le 31-12-2003 à 09:43:03  profilanswer

Hyperide a écrit :

Non, justement merci de nous conseiller un bon livre.
Si tu en as d'autres, n'hésites pas ! ;)

n°6149
Hyperide
Posté le 31-12-2003 à 13:16:10  profilanswer

lukefab a écrit :

D'abord, je ne suis pas sur, mais il me semble que UNIX ne possede pas d'expressions regulieres.

En effet, il possede ( comme dos/windows) des file globs, qui permettent par exemple d'ecrire *.txt pour désigner tout-ce-qui-se-termine-par  .txt. Toutefois bien que les file globs utilisent qqs metacaractere, ces derniers ne sont absolument pas aussi nombreux et n'ont pas la meme signification.
De plus les expressions regulieres ont une synthaxe incomensurablement plus riche.

En revanche UNIX possede de tres nombreux outils possedant un supprt des expressions regulieres ( awk, sed, grep,...)

( Cela dit, il ne sagit absolument pas d'affirmation, mais de supposition de qqn qui n'a seulement utilise que windows; aussi si un unixien pouvait infirmer ou confirmer cela, ce serait bien. )

Ensuite je ne connait absolument rien de JavaScript (JS = JavaScript :??:  ) ni de son implementation des expressions regulieres; mais je continu a me demander pourquoi ecrire : (.)* et non .*  :??:
  De meme pourqoi ecrire \- et \. au sein de la classe [a-zA-Z0-9\-_\.]  :??:
  En effet au sein d'une classe, les metacaracteres n'ont plus la même signification et par consequent ne doivent pas etre échapés (meme le tiret qui pour designer un tiret -, doit simplement etre en premiere position au sein de la classe )  

(Toutefois, peut etre que cette synthaxe spéciale soit specifique a l'implementation des expressions regulieres dans " JS "ou d'autres langages webs ... :??: )

Par consequent pourquoi ne pas écrire :  

[-\w.]+@[-\w.]+\.[a-zA-Z]{2,}.*     :pt1cable:

ce qui est plus court que :  

Où \w = [a-zA-Z0-9_]   (toutefois ceci n'est pas forcement implemente de la meme maniere dans le support des expressions regulieres de " JS ", donc a verifier...  
En effet pour certains moteurs qui traite unicode (entre autre) \w revient à tout-caractere-qui-peut-etre-utilise-dans-des-mot, ce qui inclue des caracteres comme Ç, É, ä, les lettres grecques, des caracteres japonais,... Or tous ces caracteres ne sont pas corectes dans une addresse mail; donc prudence  )

Message édité par Hyperide le 01-01-2004 à 13:01:11
n°7510
Nodashi
Silence je dors
Posté le 20-04-2004 à 12:13:25  profilanswer

Je viens de commander le bouquin sur Internet dans sa deuxieme Edition :)  

J'espere k'il est vraiment bien :o

---------------
n°7511
Rutkowski
Posté le 20-04-2004 à 15:15:01  profilanswer

UNIX gère le *, le ?, les [ et ] et le ! à l'intérieur des crochets

---------------
Machoc rulez
n°7512
Nodashi
Silence je dors
Posté le 20-04-2004 à 15:41:17  profilanswer

Rutkowski a écrit :

UNIX gère le *, le ?, les [ et ] et le ! à l'intérieur des crochets

c'est une question on une reponse ?

n°7516
Rutkowski
Posté le 20-04-2004 à 18:23:30  profilanswer

juste pour dire que pas vraiment d'expressions régulières sous le shell mais des metacaractères plus avancés que sous dos

---------------
Machoc rulez
n°7517
Baziel
Profil : Membre
Posté le 20-04-2004 à 18:37:50  profilanswer

Nodashi -> le livre est vraiment bien...

Par contre question : une adresse mail peut commencer par un point (ou un tiret) ? Parce que ton expression régulière, elle, oui...

n°7518
Nodashi
Silence je dors
Posté le 20-04-2004 à 18:57:33  profilanswer

Baziel a écrit :

Nodashi -> le livre est vraiment bien...

Par contre question : une adresse mail peut commencer par un point (ou un tiret) ? Parce que ton expression régulière, elle, oui...

ouais y'a pas de pb je pense ;)

ps : enfin ca c'est de l'expression regulieres Javascript c'est moche.

Vive perl :p

Message édité par Nodashi le 20-04-2004 à 18:58:08

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse