Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : h2o93, joao93 et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fichiers .chm d'aide

n°17858
mihai
Animé-vore
Profil : Membre
Posté le 13-11-2006 à 12:41:45  profilanswer

Bonjour,

Je recherche des fichiers d'aide (ou plutot qui reprennent les refenrences des fonctions/balises...) pour le HTML et le Jscript.
J'ai trouvé pour le PHP mais pour le reste... j'ai passé pas mal de temps sans rien trouver.

Je voulais savoir s'il y en avait (et la ils sont bien cachés)...
Utilisant Dev-PHP ces fichiers me permettent de travailler Offline sans avoir une connexion internet pour aller chercher l'aide en continu sur des sites X ou Y...

Ah oui ^^ j'ai aussi un souci car en utilisant Xampp (C:\xampp\php\php-cgi.exe) et Firefox portable j'arrive pas a avoir l'appercu à l'interieur de Dev-PHP... en gros je suis obligé d'avoir FF d'ouvert a coté ce qui enleve une bonne partie de l'avantage de Dev-PHP.

Si vous avez un logiciel qui permet d'avoir une aide syntaxique, un appercu... le tout dans le meme logiciel :p et qui de plus gratuit je suis aussi preneur.

-j'utilise "php designer" mais il a pas l'aide syntaxique en version gratuite, il est bien fait...  
-la je debute avec Dev-PHP qui semblait pouvoir inclure l'appercu... mais ca buggue :p
...

bref avant j'etais avec notepad++ qui etait excellent mais n'a pas de debbugueur...
j'ai aussi cherché un plugin pour FF mais la... pas grand chose...

Merci a tous

n°17861
jxano
Le 'x' ? C'est pour décorer.
Profil : Membre
Posté le 15-11-2006 à 12:48:10  profilanswer

Bonjour,

Quand je trouve une page de référence à mon goût, je peux conserver le lien dans les marque-pages, mais je peux aussi l'enregistrer dans un répertoire personnel, ou bien l'imprimer. A vrai dire, je préfère de loin une bonne page HTML brute (avec tout dedans) plutôt qu'un fichier à insérer dans un environnement de développement, car je ne sais pas le faire ! Quand les commandes sont bien classées, je m'y retrouve.

Il me semble aussi que, lorsque je bâtis une page internet, je ne peux pas faire autrement que d'avoir un navigateur ouvert à côté pour la visionner (voire même plusieurs différents, pour éviter les problèmes de compatibilité dans le cas où on désire mettre sa page en ligne...) Personnellement, avec un bloc-notes, une session de navigateur pour la visualisation et une autre pour la référence de commande (en local ou non), je pourrais déjà me débrouiller.

Quand je programmais en Turbo Pascal, je pouvais taper F1 pour obtenir l'aide sur un mot particulier. C'était possible parce c'était un système fermé. Dans une page internet, on trouve des tas de trucs comme plusieurs types de HTML, du PHP, du Javascript... Difficile d'avoir un produit qui te donne de l'aide sur tout !

---------------
Miximus in lecto, fateor peccavimus hospes. Si dices quare nulla matella fuit !

Aller à :
Ajouter une réponse