tous.
Je suis en train de m'arracher les cheveux depuis quelques temps sur Access. Etant extremement débutante en la matière je compte sur votre indulgence et votre franchise. en gros, si ce que je veux faire n'est pas possible, dites-le!!
je vais donc essayer d'être claire, vu que mon probleme est assez complexe.
ma bdd est pleinement construite, toutes tables ok, relations 1 à plusieurs , bref tout est nickel chrome, ne me reste plus qu'à créer ce pour quoi je veux l'utiliser. pour des questions de confidentialité, je vais utiliser des noms de champ bateaux pour vous expliquer mon probleme.
je souhaite pouvoir faire une recherche sur un ou plusieurs critères: pour le moment, j'ai un formulaire avec une 10aine de champs sous forme de liste déroulante (pays, nom, prenom, age, adresse etc). le but, pouvoir faire une recherche sur un champ et/ou tous et/ou quelques uns (je sais pas si c'est très clair là)
ce que je voudrais faire en gros, c'est une requete qui reconnaisse ce qui a été sélectionné dans les champs du formulaire avec les critères suivants:
si "age" est renseigné, chercher la valeur dans la table
si "age" est vide, prendre toutes les valeurs.
et de meme pour ma 10aine de champs.
le probleme c'est que je n'arrive pas à comprendre comment faire pour inscrire ces critères.
2e souci à régler après le premier,
ma clé primaire pour la table principale est un numauto, qui me sert pour les relations avec les autres tables.
pour un meme numero, il peut y avoir plusieurs noms, prénoms, âges etc etc , je voudrai que le résultat de la requête affiche les données correspondantes en faisant un regroupement sur le numAuto, en m'affichant tous les ages, noms et prénoms cités pour ce numéro (dans un formulaire verrouillé par exemple) et là encore je sèche.
je sais que j'en demande beaucoup mais HELLLLLP!
merci d'avance
---------------
prends ton mâle en douceur