Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Donald 311 Achat - Vente Divers : le_persan, 2 utilisateurs anonymes et 49 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[OCAML] Problème basique...

n°12673
othello2me​rde
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-04-2005 à 00:30:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
help min-max ?

n°12687
Blood Knig​ht
oYo
Profil : Membre
Posté le 21-04-2005 à 15:52:40  profilanswer

ahahahahh sans moi c'est laurent qui fait tout xD

n°12688
Blood Knig​ht
oYo
Posté le 21-04-2005 à 15:53:15  profilanswer

Bon allé c etait trop tentant.... 500e message ! Vive moi :D  

Quand j'y pense yen a qui en ont 20 000... -_-

n°12712
othello2me​rde
Posté le 22-04-2005 à 23:52:05  profilanswer

bah c aussi mon binôme qui s'en occupe mais il est foireux, alros va falloir que je l'aide un peu.
Jkiffe ce forum à 2.

n°12715
thor29
Posté le 23-04-2005 à 12:31:33  profilanswer

Me revoilaaaaa
J'avais un peu laissé le projet sur le coté mais la je le termine
En fait je peux déja jouer contre l'ordinateur sauf que j'ai pas fait la fonction min max.
Il est quand meme chaud à battre et je pense qu'avec cette fonction min_max ce sera impossible

n°12725
Blood Knig​ht
oYo
Posté le 24-04-2005 à 11:55:10  profilanswer

Huhu j'ai reussi a battre un min max. Me demande pas comment par contre xD

n°12855
othello2me​rde
Posté le 29-04-2005 à 20:59:41  profilanswer

eh les mecs, g une super erreur qd j'exécute 2 fonctions.
Qd je fais un jeu à 2 joueurs, au bout d eqq coups (3,4, voir 10), ca me fait "stack overflow during evaluation (looping recursion ?)" !
Et pareil qd je fais evalue_max et evalue_min qd je simule 6,7 coups. Si je simule moins de coups, ca marche, mais a partir de 6-7 coups, foirage.

Alors ?

n°12856
othello2me​rde
Posté le 29-04-2005 à 21:01:44  profilanswer

PS : depuis ce matin, g un Trojan.Vundo.B (virus récent) sur mon PC.
Il est quasiment inoffensif (c un adware) mais j'arrive pas à l'enlever ...

n°12860
Blood Knig​ht
oYo
Posté le 30-04-2005 à 00:13:44  profilanswer

6 coups c est deja bcp al.... :)
Faudra demander au prof mais je pense pas que ce soit utile defaire plus de 4 :)

n°12861
Blood Knig​ht
oYo
Posté le 30-04-2005 à 00:14:04  profilanswer

test avec ADAWARE www.telecharger.com ...

n°12879
othello2me​rde
Posté le 01-05-2005 à 16:56:29  profilanswer

Il est en train de partir en testicule mon programme.
G tjs l'erreur stack overflow qd je joue mais maintenant, c pu qd je joue un certain nombre de coups, mais seulement qd je joue un pion sur les bords !
C la merde !

n°12898
othello2me​rde
Posté le 02-05-2005 à 21:42:26  profilanswer

Pedro, cmt ta défini le jeu à 2 joueurs, grâce à une ou des fonctions récursives ou pas récursives ?

Pq le prof me dit que stack, ca vient d'un appel récursif d'une fonction avec les mêmes arguments, et pas des arguments structurellement + petits.
Exemple : sur les listes, t'appelles ta fonction sur la liste, tu testes le 1er élément, puis tu rappelles la fonction sur le reste de la liste, ok ?

Pq moi, mon jeu à 2 joueurs, c récursif, ca prend en param. un plateau et un joueur. Le plateau et le joueur diminuent pas en taille, pas comme les listes.
Et la condition d'arrêt, c qd le plateau est rempli.
Alors, kétenpenses ?

n°12909
othello2me​rde
Posté le 03-05-2005 à 15:08:22  profilanswer

Je m'explique.
Une fonction récursive s'exécute avec un ou plusieurs arguments. A chaque appel de la fonction, on modifie les arguments (par exemple, on décrémente un compteur ou on appelle la fonction sur le List.tail d'une liste).
Pigé ?

Voila ce que m'a dit le prof :
"L'exception "Stack overflow" est (dans 99,999% des cas) le signe d'une boucle infinie indésirée.  À tous les coups, vous avez une fonction qui fait un appel récursif à elle-même avec le même argument (et non avec un argument structurellement plus petit).
Le mieux est que vous relisiez en détail votre code en faisant plus particulièrement attention aux appels récursifs."

Il a raison le prof, j'ai des fonctions récursives qui s'appellent avec les mêmes arguments : pose d'un pion, jeu à 2 joueurs.
Alors ma question, c'est "cmt définir le jeu à 2 joueurs : avec ou sans fonctions récursives ?".
Pq moi g utilisé des fonctions récursives, mais la condition d'arrêt est bidon (plus aucune case 'Vide' sur le plateau).

Voila.
C simple non ?

n°13156
Blood Knig​ht
oYo
Posté le 19-05-2005 à 18:56:01  profilanswer

huhu ca fait longtemps que je suis pas passé :p Nous c'est soutenance demain et min max est pas fini :x

VILAIN BINOME :X

n°13160
thor29
Posté le 19-05-2005 à 23:27:39  profilanswer

Ohoh resalut ca faisait un bail!
Moi aussi ma soutenance c'est demain sauf que j'ai du compter que sur moi meme car j'etais tout seul!!!
J'ai fini le projet hier et je peux dire que tout marche impec (apres une phase de beta test longue (au moins 50 parties) je n'ai apercu aucun bug).
Au niveau de min_max ca marche aussi sans probleme.Par contre etant donné que je suis devenu assez chaud à ce jeu je bats l'ordinateur facilement.
J'ai pas voulu me prendre la tete avec une fonction min_max qui avait une profondeur gigantesque du genre 6 comme certain on fait.
Au moins ca marche et puis on arrive à gagner sans faire des calculs de fou!!
Allez ciao faudra dire les notes aussi eheheh!

n°13778
othello2me​rde
Posté le 17-06-2005 à 18:29:40  profilanswer

Comme promis, les notes du projet.
Moi avoir 15 en ayant presque fait tt seul.
A la soutenance, le prof a pas grillé que le min-max et le meilleur coup étaient complètement foireux  :pt1cable:  
Fo dire aussi que mon binôme l'a bien trompé, cad que le prof lui a demandé de jouer contre la machine. Et mon binôme a fait exprès de perdre mais pas n'importe cmt, par 42-0 !
'fin bon, voila.
Un pti 15.
Mais comme partiel foiré et exam aussi, g que 10.66 à la note finale.
Voila quoi.

Paix à ton âme, forum Othello.

n°14191
thor29
Posté le 15-07-2005 à 20:24:44  profilanswer

Ce sera donc à moi de cloturer ce forum.
Cela faisait longtemps que je n'etais pas venu sur ce forum.
Au final j'ai eu 13 à ce projet (realisé tout seul) je suis un peu deçu...
Cependant comme j'ai bien reussi l'exam avec 13.81 je me plains pas trop.
J'obtiens comme note final 12.28 ce qui me permet d'avoir mon deug d'un souffle...
Bye Bye les maths horribles bonjour licence info.

n°14195
airv3
Coach de la Montgalorette
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 17-07-2005 à 02:04:29  profilanswer

thor29 a écrit :

Ce sera donc à moi de cloturer ce forum.
Cela faisait longtemps que je n'etais pas venu sur ce forum.
Au final j'ai eu 13 à ce projet (realisé tout seul) je suis un peu deçu...
Cependant comme j'ai bien reussi l'exam avec 13.81 je me plains pas trop.
J'obtiens comme note final 12.28 ce qui me permet d'avoir mon deug d'un souffle...
Bye Bye les maths horribles bonjour licence info.

désolé de te decevoir, mais les math horrible y en a tjs en licence info si tu es a p7 :/

n°14196
thor29
Posté le 17-07-2005 à 10:35:34  profilanswer

Non Non.
J'ai une amie qui était en licence et elle m'a dit qu'il y avait seulement une UV de maths, c'est mathématiques pour informatique.
Dedans il y a bcp de probabilités dont pas mal de choses qu'on a vu cette année.
En regardant le programme de L3, je remarque qu 'il a changé et que les proba ne sont plus obligatoires(bon debara).
Quand je parle de maths moi j'entends l'algebre ou l'analyse du genre les séries entieres ou les integrales ou meme les espaces euclidiens.
Ca y en aura plus jamais jamais jamais jamais...
Apres un peu de logique ça fait pas mal et je considère pas cela comme des maths.

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse