Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

phak77 Programmation : Chawki Achat - Vente Divers : tekhos, 3 utilisateurs anonymes et 46 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

origine des languages

n°13929
coconuts11
Profil : Membre
Posté le 28-06-2005 à 12:37:35  profilanswer

bonjour !  
J'ai une question un peu farfelue qui me tarrode depuis peu en programmation. Je me demandais comment il fallait faire pour developper un language ? je veux dire que lorsque je lis lhistoire des différents language et de leur création, on découvre qu'un jour un gars à par exemple décidé de créer le Basic ou le Fortran, mais comment ont-ils fait ?
Je ne sais pas si ma question est claire...  
En gros, comment developper un language à part entière ?

Merci

n°13931
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 28-06-2005 à 14:28:10  profilanswer

J'imagine, parce que je n'en ai jamais fait l'expérience moi-même, il faut définir une architecture, une syntaxe, écrire des librairies en fonction de la plateforme... etc...

n°13951
coconuts11
Posté le 29-06-2005 à 00:17:30  profilanswer

oui mais de quel manière on définit ces choses là justement ? j'imagine que c'est peut etre un peu complexe pour etre expliqué simplement mais bon...

n°13952
ollone
Part of the 'One brothers
Posté le 29-06-2005 à 00:24:43  profilanswer

Oui, là tu dois te documenter, surtout pour l'architecture :D
Mais tu ne peux pas apprendre tout d'un bloc, il y a quand même plein de choses à savoir.

n°13962
coconuts11
Posté le 29-06-2005 à 13:46:42  profilanswer

Tu as raison c'est ce que je vais faire.
Merci pour ton aide !

n°13965
P-Y
Posté le 29-06-2005 à 15:42:33  profilanswer

ollone a écrit :

J'imagine, parce que je n'en ai jamais fait l'expérience moi-même, il faut définir une architecture, une syntaxe, écrire des librairies en fonction de la plateforme... etc...

et surtout ecrire un compilateur, et la ... bon courage :D

n°13974
m@noo
je javaïse, je phpïse ^=^
Profil : Habitué
Posté le 30-06-2005 à 08:09:20  profilanswer

au départ, comme pour une langue vivante, il faut définir une grammaire (vieux reste de mes cours d'info quand j'étais jeune  :lol: )

Aller à :
Ajouter une réponse