tommyboy a écrit :
Bon, il faut à tout prix que j'apprenne Access pendant les vacances. Ou un maximum en tout cas.
Cependant je n'y connais absolument rien.
Que me conseillez-vous comme livre pour apprendre ? Il en existe une multitude, le choix est donc difficile.
|
Tout d'abord, il faut que tu connaisses la version d'Access que tu es sensé apprendre (97,2000,XP...) avant de choisir un bouquin (les fonctionnalités récentes ne sont bien évidemment pas dispo dans les versions antérieures d'Access)
D'autre part, il faut différencier les bouquins qui t'apprennent à te servir de l'interface du logiciel (Apprendre Access des librairies Eyrolles par exemple) et les bouquins de programmation en VBA (Visual Basic for Applications) qui te permettent de programmer en VB (simplifié) les actions des applications ou macros que tu comptes créer.
Très souvent, les bouquins d'apprentissage se limitent à l'interface et aussi (heureusement) à la création des bases de données Access.... c'est bien joli, mais en pratique, faut connaître VBA pour développer une vraie appli derrière, sauf si tu utilises un langage distant qui se connecte à une base Access via ODBC.
Sinon, va faire un tour à la FNAC et feuillette ce genre de bouquin pour te faire une idée.
Perso je m'en suis tjs passé.... google et MSDN p@w@
---------------
C'était vraiment très intéressant !