Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aurai-je dû me lancer dans ce projet?

n°17797
HmOhmO
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-10-2006 à 21:24:33  profilanswer

Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas!
Ça fait x mois que je cherche un logiciel qui automatiserait mon clavier, mais je n' en trouve pas.
Est-ce que ça existe réellement sous windows xp pro?
Et aussi, comment pourrai-je faire pour trouver le focus de la fenêtre ouverte et le donner à mon instance en API win32 avec dev-C++?
je connais la fonction HWND SetFocus( HWND hWnd  /*handle pour recevoir le focus*/);
Mais comment connaître ce focus?
Est-ce possible de déterminer le nombre de fenêtre d' ouverte avec l' API windows en C?    

Merci, le stricte minimum de renseignement est précieux à mes yeux.
Prenez votre temps...

n°17807
cmoila
Profil : Membre
Posté le 31-10-2006 à 15:03:22  profilanswer

Pour une fois je peux te répondre de façon simple a une de tes questions. Pour savoir le nombre de fenêtres ouvertes, il te suffit de faire ctrl+alt+suppr pour afficher le gestionnaire de tache, et dans l'onglet "performances" tu verras le nombre de "handles".
le handle c'est la variable de type HWND appelé dans toute fonction générant une fenetre comme SetFocus(hwnd).
je suppose que le nombre que tu vas découvrir va légèrement de surprendre.
Maintenant si tu veux trouver en programme la liste des fenetres c'est autre histoire.
Faudra bien que tu te procure un bouquin sur la prog windows, pour au moins avoir les bases.

en faisant 10 secondes de recherche google, j'ai trouvé ce lien :
http://tortank.blog-pression.org/category/118/308

n°17808
cmoila
Posté le 31-10-2006 à 15:06:42  profilanswer

J'ai oublié une question : "comment connaitre le focus ?"

The GetFocus function retrieves the handle of the window that has the keyboard focus, if the window is associated with the calling thread's message queue.  

HWND GetFocus(VOID)

Parameters

This function has no parameters.  

Return Values

If the function succeeds, the return value is the handle of the window with the keyboard focus. If the calling thread's message queue does not have an associated window with the keyboard focus, the return value is NULL.  

Remarks

Even if GetFocus returns NULL, another thread's queue may be associated with a window that has the keyboard focus.  
Use the GetForegroundWindow function to retrieve the handle to the window with which the user is currently working. You can associate your thread's message queue with the windows owned by another thread by using the AttachThreadInput function.  

See Also

AttachThreadInput, GetForegroundWindow, SetFocus, WM_KILLFOCUS, WM_SETFOCUS  

n°17809
cmoila
Posté le 31-10-2006 à 15:10:32  profilanswer

Va lire ca :

http://www.usenet-fr.net/fur/comp/os/faq-winprog.html

la page précedente est prise dans l'aide standard du sdk windows a savoir le fichier "win32.hlp". essai de trouver ce fichier.

n°17811
HmOhmO
Profil : Jeune recrue
Posté le 01-11-2006 à 14:55:18  profilanswer

Merci à toi cmoila!
Mais j' ai réussi à faire mon propre programme qui automatise mon clavier ou ma sourie en API win32 en C/C++.
J' ai aussi réussi à prendre le focus d' une fenêtre ouverte en réussissant à connaitre son class name.

PS: serait-il possible que quelqu' un supprime ce topic?

n°17814
P-Y
Intermittent du troll
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 01-11-2006 à 22:46:44  profilanswer

plutot que de supprimer le topic, tu peux expliquer comment tu as fait, ce sera plus utile pour tout le monde ;)

---------------
"Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent."
[:zzzinv][url=http://www.mozilla-europe.

Aller à :
Ajouter une réponse