Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Barre de progression en C

n°12273
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 30-03-2005 à 10:43:46  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Voila, je suis en train de développer un petit utilitaire de compression/décompression de données en C et je me demande comment implémenter une progress bar  [:arcanxiii]  

Le programme n'utilise aucun GUI, juste un shell avec quelques prompt. La compression pouvant être assez longue, j'aurais aimé pouvoir indiquer à l'utilisateur que le traitement avance et que ça n'a pas (encore) planté  :D  

J'ai pas mal cherché mais j'ai rien trouvé alors si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Merci d'avance  :jap:

---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°12274
Tastito
So lost in love
Profil : Dinosaure
Posté le 30-03-2005 à 10:54:12  profilanswer

J'y connais absolument rien en C, mais perso sans interface graphique. J'aurai crée un tableau vide de 100 cases. Et à chaque % de la decompress, j'remplie les cases par des X et à la fin du tableau un tit affichage avec le (n°de la case+1) % qui vient d'être afficher.
Maintenant je sais pas comment determiner le temps qu'il faut pour decompress un fichier, car ca depend de la compression et de la taille, enfin voilà si tu peux determiner le temps total, alors suffit de le diviser par 100 et tout les tps total/100 tu rempli le tableau et t'incremente le compteur.  
Enfin voilà pas sur que ce soit good lol

---------------
"Oh, that girl, you know she really, blows my, head apart,  
And the sky and the stars, all, synkronized...  
Eh no.... No no no, now me and her,  
We are in love... "  
n°12290
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 30-03-2005 à 17:29:30  profilanswer

Moi je ferai comme dans les vieux programme DOS ou on voit encore ca quand on crée des disquettes de boot.

=> tu m'es à jour une ligne et tu écris '1%', puis tu remplace la ligne par '2%'

Je sais, c'est pas vraiement graphique...
Mais en même temps, tu n'as pas d'interface graphique :ddr:

---------------
C'est naturel que les filles soient plus belles, et les garçons plus cons ^^ [un peu bonobo sur les bords]
n°12297
podone
POD first ONE of best game
Profil : Habitué
Posté le 30-03-2005 à 20:05:05  profilanswer

Ou utiliser le caractere pavé (voir selon les polices).
Sinon Borland avait développé pour DOS une interface graphique Turbo Vision qui permettait de gérer des boites de dialogue, de progression, des menus, etc. mais en C++.

Message édité par podone le 30-03-2005 à 20:07:57
n°14217
POO
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-07-2005 à 12:01:10  profilanswer

J'en ai déjà fait une...

Tu utilise la librairie conio...
A l'aide de "gotoxy" tu place un tiret de départ et un tiret de de fin...
exemple gotoxy (20,10), cout << "-";
        gotoxy (60,10), cout << "-";  

Ensuite tu utilise des caractère ASCII...moi j'utilisai valeur 176,177,178,219...
je changeai de caractère tous les 25%.

Ca allait du caractère qui remplissait le moins la case (176), au caractère 219 qui remplissait totalement la case...

Sans oublier de changer la couleur de la barre, à l'aide de "textcolor(int color)"...

Voilà ;)

Message édité par POO le 19-07-2005 à 12:03:01

Aller à :
Ajouter une réponse