Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

kazer Achat - Vente Informatique : diams75 Achat - Vente Divers : tylerdurden0, h2o93, 1 utilisateur anonyme et 73 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment faire mon bot?

n°17338
HmOhmO
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-08-2006 à 14:30:47  profilanswer

Bonjour, à tous!
Je débute dans le langage machine C++ et je voudrais savoir comment faire un robot qui fasse en sorte de contrôler ma sourie en répétant en boucle la même direction tout en cliquant sur ce que je lui demanderai de cliquer dans le code? ( j' ai fait tout les algorithmes mais le problème maintenant, c'est le manque de métrise du langage machine. )
Pouvez-vous m' aider?

n°17385
bdp8
Posté le 28-08-2006 à 23:21:20  profilanswer

bonsoir, peux tu nous montrer ce que donne ton algorithmes ???

n°17411
HmOhmO
Posté le 02-09-2006 à 12:10:01  profilanswer

Voilà mon algorithme: ( je rédige mon algorithme de la façon la plus clair et la meilleur. )
Comme d' habitude, le point 0 x et 0 y se trouve en haut à gauche.
Attention, dans mon algorithme, j' utilise la casse.
variable.axem ou axeM ou encore axeC
le m ve dire minimum et le M veut dire maximum et le C veut dire centre.
Quand je mets centre, c'est le centre de la picture.
Pour trouver le centre de la picture, il faut faire axeM/2 = axeC
Je mets en commentaire C toutes les consignes.

sourie.xm = axe x de la position du curseur de la sourie au point minimum. Ce que j' appelle le point minimum, c'est le point de la picture à gauche. exemple: ma picture fait 16*16 pixels placé sur un écran qui marche par 320*240 pixels.
le point x minimum de la picture se trouve sur la picture à l' endroit: 0 x  ? y .

sourie.ym = axe y de la position du curseur de la sourie au point minimum. Ce que j' appelle le point minimum sur l' axe y de la picture, c' est le point de la picture en haut. exemple: ma picture fait 16*16 pixels placé sur un écran qui marche par 320*240 pixel.
Le point y minimum de la picture se trouve sur la picture à l' endroit: ? x  0 y .

sourie.xM = axe x de la position du curseur de la sourie au point maximum. Ce que j' appelle le point maximum, c' est le point de la picture à droite. exemple: ma picture fait 16*16 pixels placé sur un écran qui marche par 320*240 pixels.
le point x maximum de la picture se trouve sur la picture à l' endroit: 15 x  ? y .
( je mets la valeur 15 car la valeur 0 est comptée comme le point de départ )

sourie.yM = axe y de la position du curseur de la sourie au point maximum. Ce que j' appelle le point maximum sur l' axe y de la picture, c' est le point de la picture en bas. exemple: ma picture fait 16*16 pixels placé sur un écran qui marche par 320*240 pixel.
Le point y maximum de la picture se trouve sur la picture à l' endroit: ? x  15 y .

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

switch.xm = axe x de la position du switch du point minimum de cette picture.

switch.ym = axe y de la position du switch du point minimum de cette picture.

switch.xM = axe y de la position du switch du point maximum de cette picture.

switch.yM = axe y de la position du switch du point maximum de cette picture.

switch2.xm = axe x de la position du switch du point minimum de cette picture.

switch2.ym = axe y de la position du switch du point minimum de cette picture.

switch2.xM = axe y de la position du switch du point maximum de cette picture.

switch2.yM = axe y de la position du switch du point maximum de cette picture.

si intérrupteur2 = 1

sinon
si sourie.yC = switch.yC
  si sourie.xC = switch.xC
   /*le curseur de la sourie, click sur le switch*/
   interrupteur = 1
   sinon
   sourie.x += 1
   fin
sinon
sourie.y +=1
fin
fin

si intérrupteur2 = 1

sinon
  si intérrupteur3 = 1

sinon
  si interrupteur = 1
  /*attend l' ouverture de la page(faire attendre x de temps)*/
  intérrupteur2 = 1
 fin
 fin
fin

si intérrupteur2 = 1
  si sourie.yC = switch2.yC
    si sourie.xC = switch2.xC
   /*le curseur de la sourie, clic sur le switch*/
    intérrupteur3 = 1
   sinon
   sourie.x += 1
   fin
  sinon
sourie.y +=1
   fin
fin

si intérrupteur4 = 1
    interrupteur = 0  
    intérrupteur2 = 0  
    intérrupteur3 = 0  
    intérrupteur4 = 0  
  sinon
  si intérrupteur3 = 1
  /*attend l' ouverture de la page(faire attendre x de temps)*/
  intérrupteur4 = 1
fin
fin

Bien voilà mon algorithme.
Si j' ai oublié certaines choses, ne m' en voulez pas. ^^
De plus, je n' ai pas ralisé tout mes scripts fait en algorithme. ( pour ce robot )
Là, vous allez trouver ça bisarre car dans mes scripts qui seront réalisés en machine
il y aura de nouvelles choses auxquelles je suis sûr qu' il n' y aura pas d' éreure.
De plus, je tiens à préciser que je n' ai pas l' age pour prendre des cours d' algorithme et que je ne suis qu' au collège.

Message édité par HmOhmO le 02-09-2006 à 12:13:35
n°17657
HmOhmO
Posté le 07-10-2006 à 21:10:32  profilanswer

xD!
C'est moi qu' a marqué, ça?!
mdr!
Je voudrai qu' on me dise juste comment faire pour sortir du focus d' une fenêtre...
J' ai beau cherché, je ne trouve pas!
J' ai essayé pleins de méthodes comme ( var = fopen("fichier.ext", "r+"// le fichier où j' aurai traavaillé dessus)
mais ca ne marche pas. ( c'est plutôt logique. ^^' )
Je voudrai juste qu' on me donne un tout petit ( rikiki ) renseignement qui pourrait me faire avancer.

ps: je maitrise le langage haut niveau C.

n°17659
cmoila
Profil : Membre
Posté le 08-10-2006 à 00:41:03  profilanswer

tu peux pas "sortir" d'un focus, mais seulement "donner" le focus a une autre fenetre. Dans l'api windows c'est la fonction :

HWND SetFocus( HWND hWnd  // handle of window to receive focus
   );  

Note que pour que l'on te comprenne faudrait nous dire sous quoi tu programmes.

Quand a la question initiale de ce fil, je peux juste te dire, que programmer ça, c'est hors de porter d'un débutant, et meme d'un programmeur windows standard. Faut vraiment un très bon niveau de connaissances du système pour ce lancer dans ce genre de projet. Par contre il existe de nombreux logiciels qui automatisent windows.

n°17660
HmOhmO
Posté le 08-10-2006 à 11:28:20  profilanswer

Je programme avec l' edi Dev-C++ et je suis sous le système d' exploitation windows xp pro.
J' ai fait 6 ans d' étude sur l' algorithme avec un Dev-Algo.
J' ai commencé en Ce2. xD
J' ai programmé en Algo tout type de jeux en 2d ou dumoins casi-tous et là, j' essaye de me familiariser avec
l' api windows en C.
Et donc, pour travailler sur une autre fenêtre je dois savoir toutes les fenêtres ouvertes
et choisir la bonne où je devrai travailler puisque l' on ne peut pas sortir du focus d' une fenêtre.
Bah, merci...  
Mais, je n' ai pas trop compris cette phrase:

Citation :

Par contre il existe de nombreux logiciels qui automatisent windows

Pourquoi automatiser windows?
Qu'est-ce que ces logiciels?
C'est la première fois que j' en entends parler  :??:  
 :pt1cable:  

n°17673
cmoila
Profil : Membre
Posté le 10-10-2006 à 21:41:08  profilanswer

HmOhmO a écrit :

Je programme avec l' edi Dev-C++ et je suis sous le système d' exploitation windows xp pro.
J' ai fait 6 ans d' étude sur l' algorithme avec un Dev-Algo.
J' ai commencé en Ce2. xD
J' ai programmé en Algo tout type de jeux en 2d ou dumoins casi-tous et là, j' essaye de me familiariser avec
l' api windows en C.
Et donc, pour travailler sur une autre fenêtre je dois savoir toutes les fenêtres ouvertes
et choisir la bonne où je devrai travailler puisque l' on ne peut pas sortir du focus d' une fenêtre.
Bah, merci...  
Mais, je n' ai pas trop compris cette phrase:

Citation :

Par contre il existe de nombreux logiciels qui automatisent windows

Pourquoi automatiser windows?
Qu'est-ce que ces logiciels?
C'est la première fois que j' en entends parler  :??:  
 :pt1cable:

Je ne sais pas ce qu'est "devalgo", mais je doute que cela puisse t'aider à programmer windows (ca ressemble à du logo).  
dev-c++ c'est une EDI simple pour apprendre la prog standard, c'est a dire en mode text. pour attaquer windows ca me sempble pas du tout indiqué.
si tu veux une interface graphique, actuellement le mieux pour un debutant, c'est bien sur visual c++ express edition. seulement tu auras du code managé, et tu pouras pas facilement controler le système.  
Pour faire du win32 standard en restant dans le gratuit , je crois que le mieux , c'est le bon vieux borland 5.5 qui doit toujours etre en téléchargement sur leur site. Tu devrais y trouver ce qui te manque c'est la base de donnée de l'API win32.

L'automatisation, de la souris (c'est ce  que j'ai compris de ta question) était très a la mode sous windows 3, et windows 95. mais depuis toutes les applications importantes gere un système de macros, ou mieux un language de programmation comme VBA pour office. du coup ce genre de prog ne sert plus à grand chose. Fais une recherche sur les sites de freeware, tu trouveras surement des trucs.

n°17689
HmOhmO
Posté le 14-10-2006 à 11:15:02  profilanswer

Maintenant, je vois beaucoup mieux comment faire mon bot.
Je trouve toutes les fenêtres d' ouvertes, je choisis la bonne, et j' automatise...
J' espère vraiment ne pas faire fausse route sur ce projet.
Merci beaucoup de m' avoir aidé... :)

Aller à :
Ajouter une réponse