Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

conversion d'un long en un tableau de char

n°9577
vinceMM
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-07-2004 à 10:25:41  profilanswer

bonjour à tous,

voila mon pb: j'ai un nombre en long.

je voudrais le stocker dans un tableau de char, pour ensuite afficher ce nombre et non pas le caractere ASCII correspondant

merci d'avance

n°9579
TotoWeb 93
M in M
Profil : Habitué
Posté le 19-07-2004 à 12:12:07  profilanswer

si c'est en C
utilise la fonction sprintf

n°9580
vinceMM
Posté le 19-07-2004 à 14:23:33  profilanswer

c'est en C++, et je ne peux pas utiliser ce genre de focntion car j'affiche ensuite sur un afficheur externe en utilisant un API qui ne prend que du char* en param. mon pb se pose donc après la reception de ce nombre en long et avant l'API uitlisant du char*

n°9581
TotoWeb 93
M in M
Profil : Habitué
Posté le 19-07-2004 à 14:56:02  profilanswer

ouaip mais la fonction sprinft fonctionne pareil, sauf qu'elle n'affiche pas, mais met le "resultat" à l'adresse donnée en premier parametre...

n°9666
lacousine_​c++
Posté le 25-07-2004 à 18:51:56  profilanswer

Je me demandais pourquoi tu n'utiliserais pas une variable string afin de mettre le contenu de ton long ??? Ainsi tu n'entreposeras pas le code ascii de ton chiffre mais bien sa valeur...

voilà ma proposition :)

---------------
Mieux vaut poser une question et paraitre blonde, que de ne pas poser sa question et l'être !!!!
n°9670
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 25-07-2004 à 20:52:20  profilanswer

Oui, le plus simple, c'est de caster ton long en string et ensuite (je ne connais pas le C/C++, mais y'a peut-être une fonction qui fait ca) tu crées un tableau de la longueur de ton string, tu fais une boucle qui place chaque "lettre" dans une case de ton tableau.

---------------
C'est naturel que les filles soient plus belles, et les garçons plus cons ^^ [un peu bonobo sur les bords]
n°9672
lacousine_​c++
Posté le 26-07-2004 à 01:14:17  profilanswer

ex: long lValeur = 200
      string sMaValeur = (string) lValeur

on pourra demander à la variable sMaValeur de nous donner a chaque position ca valeur !!! exemple

for( int i = 0; i < sMaValeur.lenght(); i++ )

cout << " la valeur a la position no. " << i << "est  : ";
   cout << sMaValeur[ i ];

si je me suis pas trompée dans mon code alors cela pourrait-être une solution.  :hello:  

---------------
Mieux vaut poser une question et paraitre blonde, que de ne pas poser sa question et l'être !!!!
n°9673
lacousine_​c++
Posté le 26-07-2004 à 01:15:37  profilanswer

oups, le petit programme devrait afficher :
2  0  0

---------------
n°9728
vinceMM
Posté le 30-07-2004 à 08:33:36  profilanswer

merci à tous pour ces brillantes réponses.

je vais cependant encore avoir besoin de vos avis éclairés: quelqu'un connaitrait-il des focntions C++ permettant de faire correspondre un nombre à un caractère ASCII et/ou vice-versa?

n°9730
P-Y
Intermittent du troll
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 30-07-2004 à 10:03:45  profilanswer

je sais plus trop si c'est en C++, mais je crois qu'il y a les fonctions chr() et ord().

edit: oups non ca c'est du delphi :whistle: , pour du C++  a priori y a pas de solution simple, en cherchant j'ai trouvé ca sur un autre forum comme fonction ord(),je sais pas ce que ca vaut:

Code :
  1. private byte Ord(char c)
  2. {
  3.     Encoding enc = Encoding.GetEncoding(1256);
  4.     byte[] buffer = enc.GetBytes(c.ToString());
  5.     return buffer[0];
  6. }

Message édité par P-Y le 30-07-2004 à 10:10:19

---------------
"Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent."
[:zzzinv][url=http://www.mozilla-europe.
n°9745
lacousine_​c++
Posté le 01-08-2004 à 19:52:11  profilanswer

vinceMM a écrit :

merci à tous pour ces brillantes réponses.

je vais cependant encore avoir besoin de vos avis éclairés: quelqu'un connaitrait-il des focntions C++ permettant de faire correspondre un nombre à un caractère ASCII et/ou vice-versa?

j'aimerais que tu expliques mieux ce que tu veux faire avec ton programme, car oui il y a des fonctions que tu pourrais utiliser. Mais je me pose des questions a savoir la nature que ton programme et quelle fonction est la plus adéquate.

---------------
n°9765
vinceMM
Posté le 03-08-2004 à 14:16:07  profilanswer

merci a toi lacousine mais je vais en fait laisser tomber cet aspect pour l'instant

n°9766
vinceMM
Posté le 03-08-2004 à 14:16:32  profilanswer

merci a toi lacousine mais je vais en fait laisser tomber cet aspect pour l'instant

Aller à :
Ajouter une réponse