Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[ C ] Debutant entier + chaine caractère

n°11884
NiQoZ
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-03-2005 à 21:03:26  profilanswer

Je debute en programmation j'ai quelques bases en perl et je suis en train d'apprendre le c.
Je doit recuperer des informations dans un fichier texte ascii standart, et je rencontre la difficulté suivante :

Code :
  1. char ma_chaine[3] = "12"; /* La chaine que j'ai extraite du fichier */
  2. int mon_entier;

Je voudrai que "mon_entier = 12" comment faire ?

Merci de vos reponses car pour moi c'est casse tête  :o .
Existe t'il une fonction ?

---------------
NiQoZ
n°11885
P-Y
Intermittent du troll
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 13-03-2005 à 21:11:25  profilanswer

oui, atoi et itoa sont faites pour ca :)

---------------
"Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent."
[:zzzinv][url=http://www.mozilla-europe.
n°11886
NiQoZ
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-03-2005 à 21:18:06  profilanswer

merci pour la rapidité de ta reponse, c'est ca fonctionne et c'est super pratique :)  

---------------
NiQoZ
n°11887
P-Y
Intermittent du troll
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 13-03-2005 à 21:22:48  profilanswer

NiQoZ a écrit :

merci pour la rapidité de ta reponse, c'est ca fonctionne et c'est super pratique :)

:lol: pour un truc qui sert aussi souvent, heureusement qu'il ya déjà une fonction toute codée (bon ceci dit ca se recode super facilement)

---------------
"Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent."
[:zzzinv][url=http://www.mozilla-europe.

Aller à :
Ajouter une réponse