Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

edition de liens

n°13721
mymyma
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-06-2005 à 12:44:24  profilanswer

Salut à tous !!!

Je développe actuellement une application sous Visual C++. Dans un des fichier .h, j'ai des declarations de tableaux de char*. J'ai trois fichier info.h, cc.h et function.h. J'inclus function.h dans les 2 autres fichiers et cc.h dans function.h grace à des #include. Je souhaiterais mettre les tableaux dans cc.h mais à l'edition des liens j'ai une erreur de liens car les tableaux sont definis à la compilation de cc.c et info.c. Une des solution est de mettre les tableaux dans info.c mais je suis à la recherche d'une solution pour que mon application soit plus cohérente en laissant les tabelaux dans cc.h.  

Je suis prete à toute essayer.
Merci d'avance
Myriam

n°13733
Tastito
So lost in love
Profil : Dinosaure
Posté le 16-06-2005 à 02:09:12  profilanswer

Tu peux mettre la description de l'erreur exact, ca pourrait aider à t'aider ( ouah belle phrase ^^)

:jap:

---------------
"Oh, that girl, you know she really, blows my, head apart,  
And the sky and the stars, all, synkronized...  
Eh no.... No no no, now me and her,  
We are in love... "  
n°13741
mymyma
Posté le 16-06-2005 à 10:53:12  profilanswer

A l'edition des liens, l'erreur est que les tableaux existent deja dans un autre fichier. C'est tout ce qu'on me dit

n°14221
POO
Posté le 19-07-2005 à 12:29:25  profilanswer

Faut faire  

Code :
  1. #ifndef _TONFICHIER_H
  2. #define _TONFICHIER_H
  3. ...//Ton code
  4. #endif

Dis moi quoi, bye

Aller à :