Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

triskelion Achat - Vente Divers : syfax, babylons, genkryo et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pourquoi mon programme ne fonctionne pas dès le premier démarrage

n°19292
vikking
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-05-2008 à 15:58:25  profilanswer

Je suis actuellement en stage de fin de première année de BTS et je dois analyseer et améliorer un programme en supprimant ses différents bug.Cependant je ne comprend pas comment l'un deux est possible:
Le programme en question est en language C, il s'agit d'une interface qui permet de transférer un programme dans un terminal.Lors que j'execute ce programme, celui-ci ne veut pas envoyer le fichier, il faut relancer le programme une deuxième fois en croisant les doigts pour que cela marche au deuxième essai et les tentatives peuvent être nombreuses sans résultats ou réussir dès la seconde fois.

Un deuxième bug me pose problème, pour visualiser les trames envoyés j'utilise un snffeur de ports série, lorsque je le désactive mon programme refuse de fonctionner et m'indique une erreur (erreur différente que le cas précédent), il me suffit de mettre le sniffeur en route pour que le programme fonctionne correctement.(je pense à un conflict de vitesse entre mes deux produits.

Pour ceux qui me diront qu'ils faut laisser le sniffeur en fonction , je preciserai donc que ceci est impossible puisque ce logiciel est destiné à des clients et qu'ils est donc hors de question de le livrer alors qu'il ne peut fonctionner en autonomie.

Je remercie d'avance tout ceux qui tenteront de répondre à mes questions.

n°19293
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 26-05-2008 à 18:16:39  profilanswer

partant du principe que c'est du C, la première erreur pourrait être relative à une variable non initialisée et relative à la routine de transfert, qui récupère aléatoirement le contenu de la mémoire à l'endroit où elle se trouve adressée.

La deuxième aucune idée, suis pas développeur  :p

Message édité par Ryo-Ohki le 26-05-2008 à 18:17:38

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°19294
the Darck-​Shooter
lhomme a l'ortographe parfaite
Profil : Habitué
Posté le 27-05-2008 à 18:35:14  profilanswer

je suis pas développeur non plus mais pour ta 1er erreur je vérifiée en premier le bit de validation de ta transmission les prof aime bien le faire buguer dans les programme a améliorer ton 2em problème je capte même pas de quoi tu parle  [:chkkonk]  

ps: c'est qu'elle section ton bts info et réseau ?

---------------
ue la vie est amère quand on la boit sans sucre au fond un petit verre.
Votez pour interdire la Borland Graphics Interface (BGI) (et les profs incompétents dans la foulée ça fera pas de mal)

Membre de la Team "j'suis en vacances"

Aller à :
Ajouter une réponse