Je suis actuellement en stage de fin de première année de BTS et je dois analyseer et améliorer un programme en supprimant ses différents bug.Cependant je ne comprend pas comment l'un deux est possible:
Le programme en question est en language C, il s'agit d'une interface qui permet de transférer un programme dans un terminal.Lors que j'execute ce programme, celui-ci ne veut pas envoyer le fichier, il faut relancer le programme une deuxième fois en croisant les doigts pour que cela marche au deuxième essai et les tentatives peuvent être nombreuses sans résultats ou réussir dès la seconde fois.
Un deuxième bug me pose problème, pour visualiser les trames envoyés j'utilise un snffeur de ports série, lorsque je le désactive mon programme refuse de fonctionner et m'indique une erreur (erreur différente que le cas précédent), il me suffit de mettre le sniffeur en route pour que le programme fonctionne correctement.(je pense à un conflict de vitesse entre mes deux produits.
Pour ceux qui me diront qu'ils faut laisser le sniffeur en fonction , je preciserai donc que ceci est impossible puisque ce logiciel est destiné à des clients et qu'ils est donc hors de question de le livrer alors qu'il ne peut fonctionner en autonomie.
Je remercie d'avance tout ceux qui tenteront de répondre à mes questions.