Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Gestion d'un tablette graphique en C

n°19223
ArkSer78
Profil : Membre
Posté le 03-04-2008 à 19:34:54  profilanswer

Bonsoir,

J'aimerai bien récupérer les infos que transmet ma tablette graphique via un programme en C.

Est-ce que quelqu'un connait les fonctions qui sont utilisées pour faire ceci, car il me semble que c'est possible...

Merci d'avance

n°19227
cmoila
Posté le 04-04-2008 à 12:09:43  profilanswer

Ca dépend du driver de la tablette et du systeme d'exploitation. Il faut voir auprès du fabricant s'il fournit un SDK ou s'il utilise uniquement des API standard (suivant les fonctionnalités spécifiques de la tablette)

Message édité par cmoila le 04-04-2008 à 12:12:46
n°19229
ArkSer78
Posté le 04-04-2008 à 21:32:31  profilanswer

C'est une tablette de type WACOM Ultrapad.

A priori je pensais utiliser un programme tournant sous windows, mais si il est indispensable de le faire sous Linux, alors je ferai sous Linux lol :pt1cable:  

Pouvez-vous m'en dire plus svp ? Pouvez-vous me donnez un exemple du SDK que peut fournir le fabricant même si cela n'est pas le bon, mais c'est juste pour voir à quoi cela ressemble. Qu'est-ce que vous entendez par "utiliser les API standards" ?

Merci

n°19232
cmoila
Posté le 05-04-2008 à 15:30:20  profilanswer

T'as pas google sur ton PC ?

http://www.wacomeng.com/devsupport/pc.html

J'ai regardé vite fait, ca semble pas mal avec des exemples, mais pas très recent car il parle de VC++ 6. Du coup ca doit etre assez stable.

Aller à :
Ajouter une réponse