Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : orion66666 Achat - Vente Divers : megagreg et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

include dans c++

n°18931
spire2008
Profil : Membre
Posté le 30-08-2007 à 05:13:09  profilanswer

Bonjour,  
je débute en C++, DEV-C++ refuse de compiler mon programme,

il me dit 41 C:\Documents and Settings\login\Bureau\test devc++\main2.cpp cc++/common.h: No such file or directory.  

donc si je comprend bien il me faut des include       car mon code source (cpp. )a au debut  
#include <cc++/common.h>

donc comment faire pour trouver ce fichier  (au passage  jai deja tester sur google mais rien de bon)
et ou mettre ensuite se fichier include

voila jespere avoir compris car sinon   :sweat:  

merci de m'aider en tout cas je debut dans la programation et le fichier source que jai peu maider pour mon futur projet ..... amicalement ...

edit :je pense que jai trouver je dois surment mettre dans C:\Dev-Cpp\include\c++
mais sa ne marche pas (peu etre que jai pas la bonne include jai essayer de trouver common.h sur google mais c'est un peu flou ya rien de bien presis ) :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par spire2008 le 30-08-2007 à 05:57:47
n°18933
cmoila
Posté le 30-08-2007 à 12:39:19  profilanswer

Je ne connais pas ce fichier. Il ne fait pas partie des bibliotheques standards du C ou C++. Il doit donc appartenir a une bibliotheque spécifique que tu cherches à utiliser. Quelles sont les fonctions que ton prog utilisent, et qui serait déclarée dans ce fichier ?

Un coup d'oeil sur google et j'ai l'impression que c'est un fichier spécifique a l'open source pour faire du python.

Message édité par cmoila le 30-08-2007 à 12:44:09
n°18937
spire2008
Posté le 04-09-2007 à 00:22:24  profilanswer

je suis perdu je ny arrive pas  ...
une personne veu bien voir mon code pour m'aider?

n°18939
cmoila
Posté le 04-09-2007 à 12:09:49  profilanswer

La question est de savoir d'où vient ton source et a quoi il ressemble ?
Impossible de savoir ce qu'il y a dans un fichier qui a un nom aussi banal que common.h sans en connaitre l'origine.

n°18940
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 04-09-2007 à 17:42:29  profilanswer

spire2008 a écrit :

donc si je comprend bien il me faut des include       car mon code source (cpp. )a au debut  
#include <cc++/common.h>

Et avec tout simplement :
#include <common.h> ?

Sinon la syntaxe n'est pas incorrecte en soi mais est-ce que tu n'as pas doublé le c juste avant le "/" ? (ne faudrait-il pas #include <c++/common.h> ?) --> regarder comment est faite la section des include fournit par défaut avec Dev C++ dans le répertoire d'install.

Est ce qu'il y a seulement un common.h dans les include par défaut de DevC++ ?

Si c'est toi qui a écrit le common.h il faut taper #include "common.h" (avec des guillemets)

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo

Aller à :
Ajouter une réponse