Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : joe94 Achat - Vente Divers : $ebastien, Fredo92, totocalcio, 2 utilisateurs anonymes et 60 utilisateurs inconnus
Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Interface graphique c++

n°6461
crosis
Nul en info et fier de l'etre
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-01-2004 à 22:20:48  profilanswer

Bonjour je cherche un truc qui puisse m'apprendre a creer une interface graphique (si possible pas trop compliqué) genre fenetre avec trois boutons et deux espaces pour afficher des images...le tout en c++. Evidement je n'y cionnais rien mais j'apprend vite, alors si vous avez qqch a me proposerj'ecoute

n°6470
marc_ba
Hein ?
Profil : Membre
Posté le 29-01-2004 à 22:11:18  profilanswer

crosis a écrit :

Bonjour je cherche un truc qui puisse m'apprendre a creer une interface graphique (si possible pas trop compliqué) genre fenetre avec trois boutons et deux espaces pour afficher des images...le tout en c++. Evidement je n'y cionnais rien mais j'apprend vite, alors si vous avez qqch a me proposerj'ecoute  

Tout dépend de ta plate forme de dev :spamafote: : Si t'es sous windows, tu peux aller voir du côté des MFC, si t'es sous Linux, tu as GTK ou TCL/TK ...
EDIT : dans les deux cas malheureusement c'est assez lourd à mettre en oeuvre ...

Message édité par marc_ba le 29-01-2004 à 22:12:30
n°6471
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 30-01-2004 à 00:00:54  profilanswer

sinon swing ou AWT en Java

n°6477
travelwork
Posté le 30-01-2004 à 14:46:46  profilanswer

Admettons que tu sois débutant (pur suposition), je te propose de voir du côté des environement de développement genre tout ce qui se rattache à visual studio (chez microsoft).
Dans le genre "on ne peut plus simple" il y a Viusal Basic, dont l'interface est simplissime,
le langage suffit de connaître les initilaes de Visul basic pour saisir la difficulté(Beginner's All-purpose Symbolic Instruction Code).

Avec tu peux apprendre à construire vite des petites applications...

n°6480
marc_ba
Hein ?
Posté le 30-01-2004 à 15:05:51  profilanswer

travelwork a écrit :

Admettons que tu sois débutant (pur suposition), je te propose de voir du côté des environement de développement genre tout ce qui se rattache à visual studio (chez microsoft).
Dans le genre "on ne peut plus simple" il y a Viusal Basic, dont l'interface est simplissime,
le langage suffit de connaître les initilaes de Visul basic pour saisir la difficulté(Beginner's All-purpose Symbolic Instruction Code).

Avec tu peux apprendre à construire vite des petites applications...

Sauf qu'il veut programmer en C++

n°6481
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 30-01-2004 à 15:29:23  profilanswer

marc_ba a écrit :

Sauf qu'il veut programmer en C++

Dans ce cas, il peut s'intéresser à Visual C++ (toujours de Visual Studio).

Mais j'aurais tendance à dire comme lukefab, oriente-toi vers les AWT et/ou les Swing de Java...

---------------
C'est naturel que les filles soient plus belles, et les garçons plus cons ^^ [un peu bonobo sur les bords]
n°6485
marc_ba
Hein ?
Posté le 30-01-2004 à 17:05:44  profilanswer

ollOne a écrit :

Dans ce cas, il peut s'intéresser à Visual C++ (toujours de Visual Studio).

Mais j'aurais tendance à dire comme lukefab, oriente-toi vers les AWT et/ou les Swing de Java...

C'est ça, d'ou les MFC comme je le dis depuis le début :D

n°6512
crosis
Nul en info et fier de l'etre
Posté le 01-02-2004 à 22:23:03  profilanswer

On m'a parlé de librairie Qt, c'est vraiment chaud a mettre en place aussi ou bien en 2 mois ca peut se faire ?

n°6516
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 02-02-2004 à 22:05:44  profilanswer

Qt c'est le toolkit sur lequel s'appuie KDE (une des interfaces graphiques pour XFree86, le serveur X de Linux). C'est multi-plateformes mais entre ça et Visual C++, franchement, je saurais pas dire lequel est le plus complexe.

Dans les deux cas, tu as des kilomètres de doc à lire.

Message édité par Ryo-Ohki le 02-02-2004 à 22:06:05

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°6519
marc_ba
Hein ?
Posté le 02-02-2004 à 22:39:53  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Qt c'est le toolkit sur lequel s'appuie KDE (une des interfaces graphiques pour XFree86, le serveur X de Linux). C'est multi-plateformes mais entre ça et Visual C++, franchement, je saurais pas dire lequel est le plus complexe.

Dans les deux cas, tu as des kilomètres de doc à lire.

:jap:  
Tout est dit. Je pense que QT est un peu plus plus simple. En tous les cas, en deux mois c'est faisable quand même hein !

Aller à :
Ajouter une réponse