Achat - Vente Informatique : joe94 Achat - Vente Divers : $ebastien, Fredo92, totocalcio, 2 utilisateurs anonymes et 60 utilisateurs inconnus
Sujet(s) à lire :
crosis Nul en info et fier de l'etre Profil : Jeune recrue | Bonjour je cherche un truc qui puisse m'apprendre a creer une interface graphique (si possible pas trop compliqué) genre fenetre avec trois boutons et deux espaces pour afficher des images...le tout en c++. Evidement je n'y cionnais rien mais j'apprend vite, alors si vous avez qqch a me proposerj'ecoute |
marc_ba Hein ? Profil : Membre | crosis a écrit :
Bonjour je cherche un truc qui puisse m'apprendre a creer une interface graphique (si possible pas trop compliqué) genre fenetre avec trois boutons et deux espaces pour afficher des images...le tout en c++. Evidement je n'y cionnais rien mais j'apprend vite, alors si vous avez qqch a me proposerj'ecoute
|
Tout dépend de ta plate forme de dev : Si t'es sous windows, tu peux aller voir du côté des MFC, si t'es sous Linux, tu as GTK ou TCL/TK ...
EDIT : dans les deux cas malheureusement c'est assez lourd à mettre en oeuvre ... Message édité par marc_ba le 29-01-2004 à 22:12:30
|
lukefab meuh Profil : Habitué | sinon swing ou AWT en Java |
travelwork Profil : Jeune recrue | Admettons que tu sois débutant (pur suposition), je te propose de voir du côté des environement de développement genre tout ce qui se rattache à visual studio (chez microsoft).
Dans le genre "on ne peut plus simple" il y a Viusal Basic, dont l'interface est simplissime,
le langage suffit de connaître les initilaes de Visul basic pour saisir la difficulté(Beginner's All-purpose Symbolic Instruction Code).
Avec tu peux apprendre à construire vite des petites applications...
|
marc_ba Hein ? Profil : Membre | travelwork a écrit :
Admettons que tu sois débutant (pur suposition), je te propose de voir du côté des environement de développement genre tout ce qui se rattache à visual studio (chez microsoft).
Dans le genre "on ne peut plus simple" il y a Viusal Basic, dont l'interface est simplissime,
le langage suffit de connaître les initilaes de Visul basic pour saisir la difficulté(Beginner's All-purpose Symbolic Instruction Code).
Avec tu peux apprendre à construire vite des petites applications...
|
Sauf qu'il veut programmer en C++ |
ollone Part of the 'One brothers Profil : Vieux de la vieille |
Dans ce cas, il peut s'intéresser à Visual C++ (toujours de Visual Studio).
Mais j'aurais tendance à dire comme lukefab, oriente-toi vers les AWT et/ou les Swing de Java... ---------------
C'est naturel que les filles soient plus belles, et les garçons plus cons ^^ [un peu bonobo sur les bords]
|
marc_ba Hein ? Profil : Membre | ollOne a écrit :
Dans ce cas, il peut s'intéresser à Visual C++ (toujours de Visual Studio).
Mais j'aurais tendance à dire comme lukefab, oriente-toi vers les AWT et/ou les Swing de Java...
|
C'est ça, d'ou les MFC comme je le dis depuis le début  |
crosis Nul en info et fier de l'etre Profil : Jeune recrue | On m'a parlé de librairie Qt, c'est vraiment chaud a mettre en place aussi ou bien en 2 mois ca peut se faire ? |
Ryo-Ohki namae nanka Profil : Légende vivante | Qt c'est le toolkit sur lequel s'appuie KDE (une des interfaces graphiques pour XFree86, le serveur X de Linux). C'est multi-plateformes mais entre ça et Visual C++, franchement, je saurais pas dire lequel est le plus complexe.
Dans les deux cas, tu as des kilomètres de doc à lire. Message édité par Ryo-Ohki le 02-02-2004 à 22:06:05 ---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
|
marc_ba Hein ? Profil : Membre | Ryo-Ohki a écrit :
Qt c'est le toolkit sur lequel s'appuie KDE (une des interfaces graphiques pour XFree86, le serveur X de Linux). C'est multi-plateformes mais entre ça et Visual C++, franchement, je saurais pas dire lequel est le plus complexe.
Dans les deux cas, tu as des kilomètres de doc à lire.
|
Tout est dit. Je pense que QT est un peu plus plus simple. En tous les cas, en deux mois c'est faisable quand même hein ! |