Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

erico92 Achat - Vente Informatique : neoalexval Au coin de la ruelle : vincentdu78 Achat - Vente Divers : refig, bool_de_gom, 1 utilisateur anonyme et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question bete mais bon...(peut etre hors sujet meme)

n°10384
swixmix
a tout probleme il y a une sol
Profil : Habitué
Posté le 07-10-2004 à 19:55:18  profilanswer

Ben en faite j'aurais voulu savoir si ca "servais" a quelques chose d'avoirs deux livre sur LE C++ ou C ou autre language de prog est ce que ca nou apprend des chose qui ne sont pa spresente sur un livre et peut etre importantES,,,,???  

Je sais c'ets une question "betes" mais je me la poser voila

a et j'ai aussi entendu dire que le C++ était moins"evoluer" enfin qu'on pouvais faire moins de chose avec ( j'ai meme entendu qu'on pouvais faire un OS en C et non en C++????) c'ets vrais ou c'ets totalement faux ????

mERCi pour vos réponses

Message édité par swixmix le 07-10-2004 à 19:57:03

---------------
aye aye aye ca fais mal ayyyyyyy
n°10386
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 07-10-2004 à 21:59:12  profilanswer

Déjà C et C++ sont des langages fondamentalement différents, dire que l'un est plus évolué que l'autre est un léger non sens.

De plus il est parfaitement possible de coder un OS en C++ même si, de part la façon dont un OS fonctionne, certaines parties seront codées en C et d'autres en C++.

Sans vouloir m'avancer trop là-dessus, l'essentiel de Windows doit être codé en C++.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°10387
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 07-10-2004 à 22:00:57  profilanswer

Oui, on peut faire un OS en C, meme que ca s'appelle un Unix par exemple :D (enfin il faut aussi un peu d'asm par ci par la).

n°10388
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 07-10-2004 à 22:02:46  profilanswer

+1 pour l'ASM   :D

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°10393
judoboy
Profil : Membre
Posté le 08-10-2004 à 09:21:11  profilanswer

un os peut etre développé dans n'importe quel langage mais pour des raisons d'efficacité le C demeure l'excellence. L'assembleur reste le "langage" de bas niveau le plus proche du langage machine donc le plus optimal ...  

Mais le prochain windows va etre dvpé en C sharp me semble t-il et c déjà le cas de Windows Server .Net. (2003) et ce sera à mon avis le cas de tous les prochains os windows.

De + le C++ permet de faire plus de choses que le C contrairement à ce que tu dis puisque tu peux développer un programme C++ en utilisant uniquement le langage C !
C d'ailleurs à la fois :
- un problème car les développeurs peu rigoureux ne sont pas obligés de faire du C++ "pur".
- un atout pour la portabilité des programmes C et la "facilité" d'apprentissage du C++ par les codeurs C.

Donc un conseil si tu veux apprendre le C++ mets le livre C de côté (il pourra néanmoins te servir) mais sort-le uniquement quand tu en as besoin car si au niveau syntaxique il y a des similitudes entre C et C++, au niveau fonctionnel/découpage des sources ça n'a RIEN  A VOIR.

n°10394
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 08-10-2004 à 10:19:28  profilanswer

judoboy a écrit :

Mais le prochain windows va etre dvpé en C sharp me semble t-il et c déjà le cas de Windows Server .Net. (2003) et ce sera à mon avis le cas de tous les prochains os windows.

Ca vaudrait mieux pas, du point de vue performance  :D

Faut pas perdre de vue que C# se positionne plus près de Java que C++ et donc requiert un environnement d'exécution spécifique, une machine virtuelle (le .NET Framework en un mot)  :)

Faut pas non plus confondre l'infrastructure .NET et l'ancien nommage de Windows Server 2003 (qui sous-entendait qu'il était conçu pour supporter la nouvelle infrastructure .NET)

Windows Server 2003 est développé en C/C++ comme ses petits copains...

---------------
n°10395
judoboy
Posté le 08-10-2004 à 11:31:59  profilanswer

Pas persuadé ...

Je ne confonds absolument pas le support et l'intégration du framework .NET au langage de dev de cette version de win$.

S'il est vrai que w$ server .net 2003 supporte les langages c#, j#, vb#, asp.net ... en natif, son code source a été rendu public (mais seulement a quelques "privilégiés" titulaires de certif m$) ... perso je n'en ai pas à disposition.  :(  

Ensuite si .NET se rapproche de l'archi JAVA car machine virtuelle (CLI) et langage "interprété" ça n'a rien à voir niveau perf. Visual Studio .NET est dvpé en C# de meme qu'Office XP ... et perso je n'ai pas ressenti la lourdeur de ces progs autant qu'en dvpant du JAVA sous Eclipse par ex ...  [:asriel]
ça aide d'etre Microsoft quand on veut dvper une machine virtuelle pour Windows  :lol:  

faut pas oublier qu'un os, à fortiori ceux de bilou, ce n'est pas que du traitement de bas niveau (où là des langages compilables sont indispensables) ... y a l'interface graphique aussi non négligeable.
Mais il me semblait bien qu'une partie de cette dernière utilisait le framework .NET (à confirmer)

n°10396
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 08-10-2004 à 12:09:40  profilanswer

judoboy a écrit :

Pas persuadé ...

Tout ce qui est bas niveau est certainement développé en C/C++ de manière traditionnelle. Si C# il y a, à mon avis, on le retrouve davantage dans les composants distribués (objets COM et autres).

Personnellement je suis loin d'être convaincu que l'interface graphique de Windows utilise C#. Office 2003, peut-être.

Pour l'ouverture du code source de Windows, faut plus que quelques certifs, c'est surtout réservé aux organisations gouvernementales ou aux partenaires développeurs d'applis  :D

---------------
n°10397
swixmix
Posté le 08-10-2004 à 12:47:47  profilanswer

Ok donc je vous remerci d'avoir épondu a ma deuxieme question mais je voulias savoir pour la premiere question qui était :

est ce que c'ets utile d'avoir plusieurs livre sur un meme language ???? c'ets important ou ca ne sert " a rien "  c'ets juste pour savoir ( au juste si vous avez des livre sur de la progr ou autre sur l'info je suis pret a acheter mais trop vieux )  

Voiila ca sera mes dernieres question :D  

Merci

---------------
n°10398
judoboy
Posté le 08-10-2004 à 14:02:54  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Tout ce qui est bas niveau est certainement développé en C/C++ de manière traditionnelle. Si C# il y a, à mon avis, on le retrouve davantage dans les composants distribués (objets COM et autres).

Personnellement je suis loin d'être convaincu que l'interface graphique de Windows utilise C#. Office 2003, peut-être.

Pour l'ouverture du code source de Windows, faut plus que quelques certifs, c'est surtout réservé aux organisations gouvernementales ou aux partenaires développeurs d'applis  :D

Le code Source de Windows accessibles aux MVPs
Les MVPs (Most Valuable Professionals) sont des personnes reconnues par Microsoft pour leurs connaissances techniques et le temps passé à aider les utilisateurs des produits Microsoft sur les newsgroups entre autres.
http://msmvps.com/xpditif/archive/2003/10/23/395.aspx

... enfin bon à defaut d'etre un gouvernement ou un partenaire faut quand meme etre un farouche partisan de m$ [:keos92]

- après quelques recherches il apparait en ce qui concerne office http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;311452
les addons pour office sont developpables via VS .net ..; ce qui ne vaut rien dire quant au langage de dev d'office.

... Les premières applications compatibles .Net sont apparues fin mai, avec l'ensemble bureautique Office XP ...
http://www.zdnet.fr/techupdate/app [...] 171,00.htm

Bon ok je n'ai pas de source fiable qui puisse attester de cette affirmation  :sweat:  

sinon swixmix 2 livres valent pas toujours mieux qu'un [:kord]
Donc un conseil prends en un bon et ce sera largement suffisant.
 Par contre il est vrai que parfois les choses étant présentées différemment ça permet de mieux comprendre (exemple plus explicites, plus de détails ...) mais bon y'a l'net pour amplifier tes recherches ensuite ...

Editions conseillées : Eyrolles, O'Reilly ...

n°10399
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 08-10-2004 à 14:26:46  profilanswer

judoboy a écrit :

Le code Source de Windows accessibles aux MVPs
Les MVPs (Most Valuable Professionals) sont des personnes reconnues par Microsoft pour leurs connaissances techniques et le temps passé à aider les utilisateurs des produits Microsoft sur les newsgroups entre autres.
http://msmvps.com/xpditif/archive/2003/10/23/395.aspx

... enfin bon à defaut d'etre un gouvernement ou un partenaire faut quand meme etre un farouche partisan de m$ [:keos92]

Les MVPs n'ont justement pas forcément de certifs particulières, juste de solides connaissances techniques  [:the zorro touch]  (le MVP ne correspond pas à un programme de certification tel que le MCP ou le MCSE) mais info intéressante malgré tout, je ne savais pas.  :jap:

Citation :

... Les premières applications compatibles .Net sont apparues fin mai, avec l'ensemble bureautique Office XP ...
http://www.zdnet.fr/techupdate/app [...] 171,00.htm

Bon ok je n'ai pas de source fiable qui puisse attester de cette affirmation  :sweat:  

Oui, Office XP a été le premier soft à supporter les tags XML et à s'inscrire dans la stratégie .NET, mais ça ne veut pas dire qu'il est écrit en C# (faut pas réduire .NET à un seul aspect, en réalité c'est une énorme nébuleuse)  :)

Je persiste, sans .NET Framework, tu ne feras jamais tourner d'application C# ou autre, et Office XP tourne très bien sans le .NET Framework  :)

Citation :

sinon swixmix 2 livres valent pas toujours mieux qu'un [:kord]
Donc un conseil prends en un bon et ce sera largement suffisant.
 Par contre il est vrai que parfois les choses étant présentées différemment ça permet de mieux comprendre (exemple plus explicites, plus de détails ...) mais bon y'a l'net pour amplifier tes recherches ensuite ...

Editions conseillées : Eyrolles, O'Reilly ...

+1 ici

---------------
n°10400
judoboy
Posté le 08-10-2004 à 15:57:13  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Je persiste, sans .NET Framework, tu ne feras jamais tourner d'application C# ou autre, et Office XP tourne très bien sans le .NET Framework  :)

+1 là  :whistle:  

:hello:  

n°10401
swixmix
Posté le 08-10-2004 à 17:40:39  profilanswer

oik d'ac merci ( c'ets drole que comme un sujet tout bete peut etre un vrai debat  
(lol)

---------------
n°10403
podone
POD first ONE of best game
Posté le 09-10-2004 à 09:53:39  profilanswer

C et C++ sont complémentaires. Les deux livres sont donc indispensables.

C est utilisé pour le noyau Windows. Toutes les fonctions API du SDK sont des fonctions C. Les drivers DDK sont également développés en C. On utilisera généralement le C partout où l'on doit maîtriser le temps. L'assembleur est maintenant utilisé de façon marginale mais reste indispensable pour certaines fonctions qui touchent directement au matériel. Il peut aussi être utilisé à l'intérieur du langage C sous forme d'assembleur inline.

Le C++, quand il est bien utilisé, permet de développer des applications plus complexe et plus fiable. L'approche est différente. Par contre mal utilisé, c'est pire :  j'ai vu des logiciels en C++ désastreux où le programmeur s'était contenté de mettre toutes ses fonctions C dans une classe "fourre-tout" C++.  
La surcharge, l'héritage et les templates le rendent beaucoup plus puissant que le langage C.

En fin de compte, ce qui est important c'est la qualité de programmation quel que soit le langage utilisé :
   Eviter si possible la duplication de code,
   Bannir les déclarations multiples pour une même entité,
   Ne jamais inclure des nombres directement dans le code mais toujours les définir au préalable,
   Enfin ne pas être avare de commentaires.

Message édité par podone le 15-10-2004 à 22:42:10
n°10405
podone
Posté le 09-10-2004 à 10:06:18  profilanswer

Bon courage !  :)

n°10407
swixmix
Posté le 09-10-2004 à 14:33:11  profilanswer

ok donc de toute facon si j'apprend les deux languages ( le C et le C++ ) ca me fera pas de mal ca me servira a quelques choses de toute facon mais ets ce que je vais aps me melanger entre ces deux languages ????

---------------
n°10414
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 10-10-2004 à 09:04:09  profilanswer

Non. La plupart des mots clés "fondamentaux" sont les mêmes et fonctionnent pareil. Après la grosse différence en C++ vient de toutes les notions objets (déclaration de classes, constructeurs, etc.), tu peux difficilement te planter  :D

Ce qu'il faut éviter à tout prix, par contre, c'est de polluer du C++ avec du C. On arrive malheureusement vite à cette situation si on n'est pas rigoureux, vu que la plupart des compilos C++ acceptent aussi le C et sont trop permissifs... (et pour ça que Java est p-ê un meilleur langage pour acquérir la démarche objet).

---------------
n°10415
swixmix
Posté le 10-10-2004 à 11:33:02  profilanswer

ok d'ac merci mais,je vais rester a apprendre le C++ je sias pas pourquoi mais c'ets le 1er language de programmation que j'ai envie d'apprendre ensuite j'en apprendrais d'autre mais d'abord celui ci  

Merci

---------------
n°10416
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 10-10-2004 à 14:21:57  profilanswer

A ta place je commencerais quand même par le C  :D

M'enfin c'est toi qui voit.  ;)

---------------
n°10417
swixmix
Posté le 10-10-2004 à 14:33:48  profilanswer

ben ouais mais jai peur de menbrouiller ( au debut javais commencer par le C mais bon je vais aps menboruiller une fois que jaurais commencé le C++ sinon ouaois je veux bien commencé par le C mais taurais un bouquin pour moi :D???

---------------
n°10418
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 10-10-2004 à 15:06:23  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

A ta place je commencerais quand même par le C  :D

M'enfin c'est toi qui voit.  ;)

+1, à mon avis c'est plus simple de passer du C au C++ que l'inverse.

n°10419
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 10-10-2004 à 15:29:01  profilanswer

Voui  :)

---------------
n°10420
swixmix
Posté le 10-10-2004 à 15:50:04  profilanswer

ok lol donc je laisse mon bouquin de C++ de coté et je prend un bouquin e C c'ets ca ? ( si quelqu'un veut se debarrasser dun bouquin sur le C je suis preneuir :D)

---------------
n°10518
podone
Posté le 23-10-2004 à 16:21:38  profilanswer

swixmix a écrit :

ben ouais mais jai peur de menbrouiller ( au debut javais commencer par le C mais bon je vais aps menboruiller une fois que jaurais commencé le C++ sinon ouaois je veux bien commencé par le C mais taurais un bouquin pour moi :D???

Deux adresses :
http://www-ipst.u-strasbg.fr/pat/program/tpc.htm
http://c.developpez.com/cours/

Message édité par podone le 23-10-2004 à 16:29:26

Aller à :
Ajouter une réponse