Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

recherche de programmeurs en C++ pour un mmorpg

n°9749
zanmato
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-08-2004 à 00:04:15  profilanswer

Voilà je me présente zanmato webmaster du site http://fansdesff.fr.st/. Avec quelques personnes on a envisagé de créer notre propre mmorpg et on recherche des programmeurs en C++ pour différentes taches (c'est un projet sérieux, on a déjà un designer, on a modélisé plusieurs endroits, le scénario est avancé etc... Nous cherchons des gens sérieux et intéressés).

Voilà ce dont nous avons besoin:

- un programmeur gameplay qui va prendre en interaction les décors, gérer les collisions, rendre le jeu "maniable" en appelant moultes règles de physique élémentaire.

- un programmeur IA ( Intelligence Artificiel )qui va faire bouger les monstres, pour chacun, détecter s´il est proche ou loin du joueur et agir en fonction etc...

- un programmeur réseau (c'est pas le plus reposant). Tout d´abord, il fait un serveur. Ce serveur contient à tout moment la position de tous les objets et les personnages dans le jeu. Le serveur ne rend aucun graphisme, c´est un programme en mode texte dont le seul but est d´écouter les joueurs et leur donner ce qu´ils demandent comme données.
Le programmeur réseau doit optimiser : pas question de transmettre le décor par réseau : tous les joueurs sont censés les avoir : il ne transmet que les positions x, y pas loin du joueur actuel. Cela permet a un joueur de savoir ce qu´il se passe autour de lui.
L´IA des monstres est rarement gérée par le serveur mais par le client le plus proche. Et le client envoie au serveur le nouveau statut du monstre.
Le but est de délester le serveur d´un maximum d´opérations

- et enfin un programmeur image va créer un moteur de rendu, pour rendre les personnages et la partie visible du terrain. Beaucoup de travail en ce qui concerne l´optimisation, ce programmeur doit déterminer géométriquement ce qui est proche et ce qui est loin pour éviter la surcharge de calcul. Chaque joueur est représenté par une position x, y ( voir z s´il ne touche pas le sol) ainsi que de ses points de vie, etc.

Si ça vous intéresse veuillez vous rendre sur le forum dédié à ce projet: vous y serais plus amplement informés

http://ff7-aow.forumactif.com/

Message édité par zanmato le 02-08-2004 à 12:14:30
n°9751
Nodashi
Silence je dors
Profil : Dinosaure
Posté le 02-08-2004 à 10:32:07  profilanswer

programmeur :fou:  

:jap:

n°9752
Tastito
So lost in love
Posté le 02-08-2004 à 10:36:11  profilanswer

Ya de la place pour le scenario, j'pense que non mais je suis là si t'es interessé.

---------------
"Oh, that girl, you know she really, blows my, head apart,  
And the sky and the stars, all, synkronized...  
Eh no.... No no no, now me and her,  
We are in love... "  
n°9754
zanmato
Posté le 02-08-2004 à 12:13:58  profilanswer

pour le scénario on est déjà trois dessus mais bien sûr on est ouvert aux propositions d'autres personnes.

ps: j'avais même pas remarqué que j'avais écris programmateur ^^

n°9757
Tastito
So lost in love
Posté le 02-08-2004 à 15:35:58  profilanswer

Ben moi ca m'interesserai bien au niveau scenario, mais faut que je look le site, j'verrai ca ce soir chez moi

---------------
"Oh, that girl, you know she really, blows my, head apart,  
And the sky and the stars, all, synkronized...  
Eh no.... No no no, now me and her,  
We are in love... "  
n°9758
Vincounet
Posté le 02-08-2004 à 16:13:47  profilanswer

C'est pas Kenshin qui fait le même genre de projet ?

---------------
[*RMGT*] Manson, souvenirs ...
n°9759
Kenshin
Le pingouin a mangé la fenêtre
Profil : Habitué
Posté le 02-08-2004 à 18:32:40  profilanswer

:hello:  à tous

effectivement je bosse sur un projet du même style qui sera dans la continuité de FFVIII (même si le VI et VII restent mes préférés ;)).

malheureusement je n'aurai pas le temps de m'y consacrer... je suis déjà occuper avec mon frère sur le projet actuel, et sachant que je retourne vivre à l'étranger après je n'aurai pas le temps.

En tout cas bon courage et bonne continuation... c'est du boulot et je sais de quoi je parle  :sweat:  
 :hello:

---------------
Co-Fondateur de la Square Avalanche Team - Pro Final Fantasy
n°9760
zanmato
Posté le 02-08-2004 à 18:45:51  profilanswer

merci à toi  :)  oui on est conscient de l'ampleur du projet mais nous sommes motivés et on espère trouver des programmeurs car c'est ce qu'il nous manque et on en a cruellement besoin pour mener à bien ce projet

n°9761
Kenshin
Le pingouin a mangé la fenêtre
Profil : Habitué
Posté le 02-08-2004 à 19:21:12  profilanswer

zanmato a écrit :

merci à toi  :)  oui on est conscient de l'ampleur du projet mais nous sommes motivés et on espère trouver des programmeurs car c'est ce qu'il nous manque et on en a cruellement besoin pour mener à bien ce projet

votre projet en est à quel stade ?

j'ai été voir sur le forum mais il y a peu d'infos... j'ai juste vu la trame générale du scénario et 1 modèle de temple.

---------------
Co-Fondateur de la Square Avalanche Team - Pro Final Fantasy
n°9762
zanmato
Posté le 02-08-2004 à 20:03:36  profilanswer

on en est qu'au début: on a déjà une bonne partie du scénario (enfin dans un mmorpg c'est surtout les joueurs qui font le scénario) et de ce qu'on l'on veut et veut pas y trouver. Mais si on passe des annonces à la recherches de programmeurs tu peux te douter qu'on en est qu'au début du projet. On a déjà quelques lieux de modélisés + un designer + une personne pour la musique mais il nous faut des programmeurs  :cry:

Message édité par zanmato le 02-08-2004 à 20:03:54
n°10261
Malkav
Profil : Membre
Posté le 22-09-2004 à 12:29:42  profilanswer

je suis programmeur moi meme et je trouve que tes définitions de programmeur gameplay et réseau sont erronées.
A mon avis ce que tu appelle programmeur 'gameplay' est ce que j'appellerais un programmeur 'client' (interface et cie) + un programmeur pour les collisions et la physique (ce qui n'a pas grand chose a voir avec du gameplay)

Ensuite programmeur réseau = personne qui code le moteur réseau du jeu, pas qui s'occupe du traitement des commandes joueurs ou de la gestion des positions. Un codeur réseau c'est le gars qui va faire que ton jeu puisse communiquer proprement et de manière sécurisée entre le client et le serveur.

Ensuite viendrais un codeur 'gameplay' qui travaille coté serveur à la programmation du gameplay du jeu : combat, magie, inventaires... etc
Sans oublier les sauvegardes, le login etc...

"L´IA des monstres est rarement gérée par le serveur mais par le client le plus proche. Et le client envoie au serveur le nouveau statut du monstre.
Le but est de délester le serveur d´un maximum d´opérations"

celà augmente le débit réseau et oblige a faire confiance aux clients, de plus celà rend difficile toute forme d'interactions entre IA (comportement de groupe)
En plus tu ouvres la porte aux hackers et tricheurs.

Si tu cherches un moteur réseau open source et qui sert pour des MMORPG je te conseille de jeter un oeil a NeL
tu le trouveras ici :
www.nevrax.org

Il y a aussi un moteur 3D temps réel complet et open source !

Pour infos NeL est la lib créée pour le jeu Ryzom, un MMORPG commercial
www.ryzom.fr

En espérant que celà puisse t'aider dans ce difficile projet !

Bon courage !

n°11159
koaiji
Posté le 17-01-2005 à 19:47:42  profilanswer

je suis un scénariste ki travaille chez lui g un scénario pour un mmorpg mon e mail é a_salaheddine@hot

n°11161
galerio
Posté le 18-01-2005 à 15:16:12  profilanswer

+1 Malkav
En effet, il y a de nombreux composantes déjà prêt à l'emploi. Il y a effectivement des moteurs 3d open source, et d'autres gratuit sans être open source.
Pour le réseau, je ne savais pas que çà existait, comme quoi on apprend tous les jours.

Par contre, il te manque un truc essentiel dans ton projet, çà s'appelle un chef de projet.
Crois-moi par experience, si personne ne planifie et coordonne les devs, le projet ne risque pas d'aboutir.

Je vous souhaite bon courage dans votre projet. En espérant qu'il voit un jour le jour ;)

PS : Quand il prendra de la forme, essayer de trouver des sponsors, car çà coute cher des serveurs !!!

n°11340
Malkav
Posté le 04-02-2005 à 11:01:50  profilanswer

Le code c'est qd meme une partie dantesque d'un MMO, bien sur tout dépend ce que l'on veut faire de celui-ci.
+1 pour l'encadrement, si les dev sont orientées dans des directions changeantes ou non bien réfléchies on peut perdre un temps monstrueux a revenir en arrière.

Le MMO est a mon avis la projet le plus complexe que tu puisses trouver en jeux vidéos. Bon courage donc

n°12949
idr
Posté le 06-05-2005 à 19:18:34  profilanswer

Bonjour,

Je vous offre ma collaboration, veillez, svp, visiter le site :  
 http://membres.lycos.fr/galvatech

Merci

D.Kahfy
E-mail: kahfy_ma@yahoo.fr

Aller à :
Ajouter une réponse