Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Serveur DHCP

n°10042
lilgandalf
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-08-2004 à 15:55:15  profilanswer

Bonjour,
je cherche les sources (de preference en C, mais un autre langage pourrait convenir (sauf java) ) d'un serveur dhcp minimaliste (eviter les sources de dhcpd par exemple, parce que manger 800ko de sources, pour un programmeur amateur, ca fait... mal) afin de pouvoir adapter un interfacage vers une base de données (au niveau de la gestion des ip) . Mes quelques recherches sur le net ont eté peu fructueuses, c'est pourquoi je poste ca ici.
je ne cherche pas forcement un CS tout beau tout neuf, simplement, si quelqu'un a des idees quant a la realisation d'un tel machin, il est le bienvenu :)

Merci

n°10043
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Profil : Dinosaure
Posté le 27-08-2004 à 16:17:47  profilanswer

800Ko, un serveur DHCP en C ? c'est pas énorme ....
Et tu veux trouver moins ?

bon courage :hello:

n°10048
lilgandalf
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-08-2004 à 17:15:55  profilanswer

800ko de sources, je trouve ca choquant pour ma petite tete, oui :)
En fait, ce que je cherche, c juste une implementation basique du protocole, la plus simple possible.
Merci de tes encoragements, ca me donne espoir, lol   :cry:

n°10544
Fabrice971
Profil : Membre
Posté le 27-10-2004 à 07:15:32  profilanswer

Déjà , est-ce que tu as au moins pu trouver la documentation sur le protocole en lui même ? c'est certainement une bonne base ....  

Si j'avais à chercher , j'irais directement vers les logiciels de routage sous linux en licence GPL ... la plupart fournissent des serveurs DHCP

Aller à :
Ajouter une réponse