Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

nakata91000, montgalletman Au coin de la ruelle : carapitcho Achat - Vente Divers : refig, 1 utilisateur anonyme et 48 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Création de formulaire

n°11892
pegasuseb
BRULE MON COSMOS !!
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-03-2005 à 17:31:29  profilanswer

Salut à tous, j'essai de créer mon tout premier site et j'aimerai y inclure un formulaire et à vrai de dire je n'y connais pas grand chose. Le formulaire est créé mais c'est au niveau de la validation que j'ai des problemes...apparemment c'est géré via une base de données? Egalement comment faire pour rendre des champs obligatoires et que l'on puisse par exemple rentrer des contraintes pour les champs (numéro de tel à 10 chiffres par ex).
Merci d'avance
 :jap:  

n°11894
FeelTheWay
Profil : Membre
Posté le 15-03-2005 à 10:18:54  profilanswer

C'est quoi la technologie mister ?

PHP ? ASP ? ASP.NET ?

n°11906
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 15-03-2005 à 20:03:39  profilanswer

HTML :lol:

edit: pour les difficultés que tu rencontres, regarde du côté de l'annuaire.

Pour ta dernière question, c'est en Javascript qu'il faut faire les tests des valeurs côté client (avant l'envoi des données), ou côté serveur en php, asp ou autre.

Message édité par ollone le 15-03-2005 à 20:06:39

---------------
C'est naturel que les filles soient plus belles, et les garçons plus cons ^^ [un peu bonobo sur les bords]
n°12553
lauxile
Le ciel est haut.
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-04-2005 à 19:18:51  profilanswer

pour ce qui est de la vérification des données, tu dois utiliser un script  javascript ou php. Tu ne peux pas le faire en html.

Et pour la validation du formulaire, tout dépend de ce que tu veux faire des données du formulaire :  
- les envoyer par mail, auquel cas je ne sais plus du tout comment on fait. L'inconvénient de ce système est que l'internaute doit avoir un compte courrier fonctionnant avec son navigateur ( outlook pour IE, courrier Firefox pour FF, ... ), ce qui n'est le cas que dans le tiers des internautes ( enfin je pense ).  
- les inscrire dans une base de donnée, solution très pratique, très simple ( une fois qu'on a compris ), très sobre, mais qui nécessite des connaissances ( meme limitées ) en mysql et php ( je sais pas si on peut controler du mysql via du javascript ? )

conclusion : je te conseille de te mettre au php  :)

Aller à :
Ajouter une réponse