Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

dreamweaver cadres + menu déroulant

n°14144
erw
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-07-2005 à 23:56:02  profilanswer

Salut!  
Comme je ne connais pas grand chose en prog, j'utilise dreamweaver pour créer un site.  
J'utilise un jeu de cadres de façon à laisser les infos importantes toujours visible malgrès le défilement.  
Mon problème est le suivant :  
un cadre haut me sert à afficher mes menus déroulants. Sauf qu'une fois développé, mon menu déborde sur le cadre du dessous et n'est donc plus apparent. Y a t il moyen de le garder au premier plan ?  
Merci d'avance pour votre aide!

n°14148
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 12-07-2005 à 11:12:03  profilanswer

Oui, tu passes en mono-frame :ddr:

n°14154
erw
Posté le 12-07-2005 à 18:52:04  profilanswer

quoi c'est ça ?
Désolé pour cette ignorance certainement lamentable !

n°14260
ollone
Posté le 21-07-2005 à 17:55:43  profilanswer

Les framesets découpe une page en plusieurs, et cette solution comporte tout un tas de problèmes...

La solution est de ne faire qu'une seule page en tout et pour tout; donc abandonner l'idée du frameset.
Malheureusement tu as des comportements à reproduire, tel que isoler tes entêtes et pieds de page pour en faire des includes. Tu dois donc passer par un language dynamique, on a souvent du décisionnel à faire sur l'entête de page, pour les menus par exemple ou encore la breadcrumb bar si tu en as une.

n°14369
erw
Posté le 28-07-2005 à 19:55:46  profilanswer

J'ai pas tous compris mais je vais continuer à chercher dans cette direction.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Slts.

n°14371
B3nJi
Profil : Membre
Posté le 28-07-2005 à 21:11:42  profilanswer

En passant par une feuille CSS, tu peux faire en sorte que ton menu soit toujours en haut de ta page, même en défilant. Et sans frame ;)

---------------
mon site perso -> foogitiff.free.fr
n°14398
TotoWeb 93
M in M
Profil : Habitué
Posté le 01-08-2005 à 17:59:04  profilanswer

B3nJi a écrit :

En passant par une feuille CSS, tu peux faire en sorte que ton menu soit toujours en haut de ta page, même en défilant. Et sans frame ;)

oui sauf que sur IE6 ca ne fonctionne pas  :fou:

n°14408
ollone
Posté le 02-08-2005 à 11:07:14  profilanswer

IE ne gère pas bien les hérédités directes en CSS, il y a d'autres exemples, mais si tu simplifie les styles, ca devrait passer quand même; à mon taf ils arrivent toutefois à faire qqe chose de très correct!

Aller à :
Ajouter une réponse