Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Faire apparaître 4 menus déroulants différents sur une même page ?

n°13836
kerbors
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-06-2005 à 23:29:30  profilanswer

Bonjour à tous,  

Sur une page HTML, j'utilise un menu déroulant très convivial et très facile à paramètrer : Jim's DHTML Menu V5.7  

trouvé ici : http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex1/jimmenu/  

Ce script fait appel à d'autres fichiers (config.js, browser.js etc...)  

J'en suis tellement satisfait que je souhaite le mettre à 3 autres endroits de ma page (avec d'autres liens et une autre présentation, bien sûr) et là, çà coince. Impossible de le remettre ailleurs.  

J'ai envoyé un message au concepteur du menu mais mon anglais n'a pas dû l'inspirer et sa réponse se fait attendre.  

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce même genre de problème et surtout aurait pu réussir à le résoudre ?  

Je vous remercie d'avance de votre aide.  

n°13847
kirua_sama
Profil : Membre
Posté le 23-06-2005 à 15:21:17  profilanswer

euh :d tu ne trouvera aucune reponse ici.... sur hardware t'en a pas eu de positive alors ici ....... c'est mort

n°13849
kerbors
Posté le 23-06-2005 à 16:31:26  profilanswer

J'ai tenté !

Merci de toutes façons

n°13850
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 23-06-2005 à 18:07:58  profilanswer

Tu n'as pas chercher à analyser les fichiers de configuration ?
Si tu trouves d'où peut provenir un potentiel problème, tu pourras trouver une solutiuon adéquate, telle que d'identifier les fichiers de conf à dupliquer pour chacun de tes menus...

n°13851
kerbors
Posté le 23-06-2005 à 18:35:31  profilanswer

Si, j'ai essayé de les analyser mais ce n'est pas tès simple : Il y a un fichier config.js (qui est très pratique car il permet la configuration, en externe, du menu) et 8 fichiers pour les correspondances avec les divers navigateurs. Et tous ces fichiers s'imbriquent les uns dans les autres. J'avais pensé faire un config1.js, un config2.js avec d'autres informations ; dans la page, à l'invite :  
<script type="text/javascript" src="config.js"></script>  
rajouter config1.js
<script type="text/javascript" src="config1.js"></script>
et
<script type="text/javascript" src="config2.js"></script>

mais, rien à faire. Seul le dernier est pris en compte.

C'est peut-être possible de tout changer, mais çà dépasse mes capacités.

Ce système est génial à configurer pour un seul menu, horizontal ou vertical, mais sitôt que l'un veut faire autre chose, c'est vraiment très galère !!

Merci de cette idée.

n°14082
sky_strike​r
Force et honneur
Posté le 07-07-2005 à 16:26:31  profilanswer

kerbors a écrit :

Si, j'ai essayé de les analyser mais ce n'est pas tès simple : Il y a un fichier config.js (qui est très pratique car il permet la configuration, en externe, du menu) et 8 fichiers pour les correspondances avec les divers navigateurs. Et tous ces fichiers s'imbriquent les uns dans les autres. J'avais pensé faire un config1.js, un config2.js avec d'autres informations ; dans la page, à l'invite :  
<script type="text/javascript" src="config.js"></script>  
rajouter config1.js
<script type="text/javascript" src="config1.js"></script>
et
<script type="text/javascript" src="config2.js"></script>

mais, rien à faire. Seul le dernier est pris en compte.

C'est peut-être possible de tout changer, mais çà dépasse mes capacités.

Ce système est génial à configurer pour un seul menu, horizontal ou vertical, mais sitôt que l'un veut faire autre chose, c'est vraiment très galère !!

Merci de cette idée.

Beaucoup de menus DHTML sont imcompatbibles lorsque que tu en apelles plusieurs dans la même page pour la bonne et simple raison que tu as des conflits de noms de variables par exemple.  

Pour que ça marche faut que ton script soit programmé en objet sinon il te faut utiliser plusieurs copie des fichiers et renommer toutes les fonction à l'intérieur pour voir si ça fonctionne mieux. Javais eu le probléme avec un scroller et j'ai simplement utiliser 2 copies du script avec des noms de variables et de fonctions différentespour que ça marche.

Aprés j'ai trouvé un script en objet qui m'a permit de corriger le probléme en utilisant qu'un seul et même script mais en apellant deux fois le constructeur

C'est un probléme de style de programmation à mon avis  

Voila fais tes essais et dis moi ...  

n°14103
rreemmyy
Campeur
Posté le 08-07-2005 à 23:40:14  profilanswer

Sinon, tu peux essayer de bricoler un peu les menus d'alsacreations (http://css.alsacreations.com/Galeries-de-menus-en-CSS).

Message édité par rreemmyy le 08-07-2005 à 23:40:57

Aller à :
Ajouter une réponse