Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[HTML] Ouin, je suis malheureux :(((

n°1943
grouiiinku​s
Mahna mahna
Profil : Habitué
Posté le 12-09-2002 à 23:05:57  profilanswer

:hello: [:grouiiinkus]
Ya mon site www.comtek.fr qui marche po sous mozilla  

:pleure2:

Si vous avez des idées pour que ca marche, n'hésitez pas :jap:

Message édité par grouiiinkus le 12-09-2002 à 23:11:04
n°1946
Hinou
Possède blague a 2 balle a +10
Profil : Membre
Posté le 13-09-2002 à 08:58:47  profilanswer

Ben faut savoir se qui marche pas d'abord (mozila sa sera bien dans 20 ans ) :D

---------------
Administer c'est bien développer c'est mieux
Créateur de l'association des "elfes de la forest" (balançage de troll en tous genre)
Créateur de l'anti-cs team (cs c'est un mod pas un jeux :na:)
n°1947
grouiiinku​s
Mahna mahna
Posté le 13-09-2002 à 09:53:29  profilanswer

Ben, en fait, j'ai fait un joli menu à gauche, dynamique et tout...

Il marche bien sous msie ( div ) mais pas sous mozilla

Sous netscape, jsais po.

Ya po un moyen de faire de tel menu dynamique, avec une instruction qui marcherait partout ? :??:

n°1949
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 13-09-2002 à 10:33:06  profilanswer

hinou a écrit :

Ben faut savoir se qui marche pas d'abord (mozila sa sera bien dans 20 ans ) :D

euh... c bien tt suite Mozilla, pas besoin d'attendre 20 ans :sarcastic: (enfin y'a encore 2/3 bricoles qui me chagrinent mais nul n'est parfait ;))

Grouiiinkus>y'a bien des menus dynamiques quimarchent partout mais je serais bien en mal de t'aider :/ le pb doit, je crois, se situer au niveau de "xxx.style.visibility="hidden";" qui n'et compris que par IE, faut utiliser autre chose pr Mozilla (mais j'ai comme un trou de mémoire là :sweat: )

n°1951
grouiiinku​s
Mahna mahna
Posté le 13-09-2002 à 11:32:42  profilanswer

Zebra3 a écrit :

Grouiiinkus>y'a bien des menus dynamiques quimarchent partout mais je serais bien en mal de t'aider :/ le pb doit, je crois, se situer au niveau de "xxx.style.visibility="hidden";" qui n'et compris que par IE, faut utiliser autre chose pr Mozilla (mais j'ai comme un trou de mémoire là :sweat: )

Bon ben jvais gougeuliser, alors ;)
:D

n°1952
m@noo
je javaïse, je phpïse ^=^
Posté le 13-09-2002 à 12:51:21  profilanswer

ben regardes mon mien sur mon site perso
doit marcher sous moz aussi ;)

le truc est d'utiliser le Dom au maximum.
de bien nommer les balises DIV et d'y faire référence via un objet que tu récupères avec un getElementById.

http://manoo.d2g.com/javascript/menu.js

n°1954
grouiiinku​s
Mahna mahna
Posté le 13-09-2002 à 13:49:54  profilanswer

m@noo a écrit :

ben regardes mon mien sur mon site perso
doit marcher sous moz aussi ;)

le truc est d'utiliser le Dom au maximum.
de bien nommer les balises DIV et d'y faire référence via un objet que tu récupères avec un getElementById.

http://manoo.d2g.com/javascript/menu.js

Merci beaucoup Msieu :jap:

n°1960
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 13-09-2002 à 22:54:53  profilanswer

Zebra3 a écrit :

euh... c bien tt suite Mozilla, pas besoin d'attendre 20 ans :sarcastic: (enfin y'a encore 2/3 bricoles qui me chagrinent mais nul n'est parfait ;))

pareil  :jap:

n°1962
cil20
Posté le 14-09-2002 à 00:56:35  profilanswer

1 - effectivement, Moz est très bien mnt.
2 - utilisez FrontPage 3 pr faire des sites webs répondant aux normes (donc compatibles avec un max de nav), c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux à faire... Tu as vu le bordel que c'est ton code source ?

n°1963
cil20
Posté le 14-09-2002 à 01:06:34  profilanswer

vu la simplicité de ce que représentent tes images, tu devrais enregistrer ton texte en gif ou png avec fond transparent, puis faire un onmouseover="document.getElementById('calque';).style.backgroundColor='nllecouleur'".
En plus ça évitera d'avoir à charger d'autres images.

Au fait : Moz gère très bien le DOM, dc aucun pb pr les style.propriété ; (par contre Opera est nul pour style.display, qu'il ne sait pas gérer du tout.)

n°1964
Yom
Cultive son Jardin.
Posté le 14-09-2002 à 02:52:21  profilanswer

Code :
  1. <meta name="Microsoft Border" content="none">

Tu m'étonnes qu'il t'insulte, Mozilla ;)

n°1965
grouiiinku​s
Mahna mahna
Posté le 14-09-2002 à 07:02:19  profilanswer

cil20 a écrit :

(....)
utilisez FrontPage 3 pr faire des sites webs répondant aux normes (donc compatibles avec un max de nav), c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux à faire... Tu as vu le bordel que c'est ton code source ?

Vi j'ai vu.... Ce code a été fait effectivement par frontpage... et je le regrette. :/
Maintenant, je n'utilise qu'ultraedit et je code directement.
Quand cela se complique, je prends dreamweaver, puis j'édite le html pour clarifier le code...
Mais il y a deux ans, je ne savais pas ce que je sais aujourd'hui ;)

cil20 a écrit :

vu la simplicité de ce que représentent tes images, tu devrais enregistrer ton texte en gif ou png avec fond transparent, puis faire un onmouseover="document.getElementById('calque';).style.backgroundColor='nllecouleur'".
En plus ça évitera d'avoir à charger d'autres images.
(....)

Très bonne idée... :pouce_up: je ferai le test.... car je ne sais pas si cela rendra aussi bien....
D'un autre coté, je ne sais pas si mon pb vient de là :/

n°1971
Hinou
Possède blague a 2 balle a +10
Posté le 16-09-2002 à 09:11:25  profilanswer

Je tiens a m'escuser j'ai fais une petite méprise comment aije pus confodre moz avec opera oui effectivement mozz est bien mais opéra est ...  

bon aller pour l'erreur je m'envoi en plein millieu d'une seance de teletubies

---------------
Administer c'est bien développer c'est mieux
Créateur de l'association des "elfes de la forest" (balançage de troll en tous genre)
Créateur de l'anti-cs team (cs c'est un mod pas un jeux :na:)
n°1991
cil20
Posté le 18-09-2002 à 00:29:51  profilanswer

g passé la journée à essayer de comprendre pkoi une popup qui marchait jusqu'à mnt sans pb ne faisait plus rien du tout (avec Moz). C'était oublié que Moz, dès qu'une popup pointe le bout de son nez, déconne à fond (1 fois sur 2, c le Gd Mystère de l'informatique).

Réponse : un glisser-déposer à résolu le pb : g interchangé deux div (positionnement absolu par CSS, dc aucune diff à l'affichage), et mnt ça marche. Avec un peu de chance, un espace ou un retour à la ligne aurait suffit. Les joies de l'informatique...

Et encore, mon source était ultra-simple, ultra-court et sobre. Sinon j'y aurais passé l'année. Mais bon, te décourage pas ;-)

n°1993
jardin
Yom? Le meilleur d&#039;entre nous!
Posté le 18-09-2002 à 15:26:12  profilanswer

Essaie de voir avec Ieemu... Un emulateur de IE sous moz... Juste avec une bibliothèque javascript! :-)
 http://webfx.nu/dhtml/ieemu/

---------------
Jardin
----------------------------------------------------------------------------
-Dans la vie il y a 2 sortes d'homme,ceux qui ont un pistolet chargé dans la main, et ceux qui creusent.
-Toi tu creuses!!!

Aller à :
Ajouter une réponse