Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[impression] de rapport HTML

n°4384
hiroito_pr​otagoniste
Profil : Membre
Posté le 24-06-2003 à 10:13:21  profilanswer

bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait une applet java ou un script JAVASCRIPT/PHP sympa pour faire de l'impression propre, ou l'on puisse specifier des sauts de pages, etc ....

Voilà parce que dimensionner tout le code HTML pour l'impression c'est quand meme hyper lourd...

HiRo  :jap:  

n°4405
Hinou
Possède blague a 2 balle a +10
Posté le 25-06-2003 à 19:36:06  profilanswer

euh non je connais pas d'applet toute faite d'un autre coté si tu veux la codé toi meme en java c'est faisable

n°4427
berni45
Posté le 27-06-2003 à 15:06:38  profilanswer

t as qu a ecrite direct ds le buffer imprimante !  :heink:

n°4431
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 29-06-2003 à 09:58:55  profilanswer

Si c'est toi qui écrit le code HTML, je te suggère de regarder du coté des CSS, on peut spécifier un style Web (pour l'affichage écran) et un style print spécialement pour  l'impression. Donc tu fais un style print. Ensuite tu crées des boites dans lesquelles tu mets ton texte et tu attribues une largeur max à la boiboite. Je te préviens, c'est assez poussé comme concept.

---------------
Opera 8.51 pour Windows, Linux, FreeBSD, Solaris, Mac OS X.
www.opera.com , c'est bon et sans morceau de pub dedans, mangez-en.
Un pingouin aux pommes ?
n°4432
hiroito_pr​otagoniste
Posté le 30-06-2003 à 11:49:23  profilanswer

Merci je regarde du coté des css...

n°4629
hiroito_pr​otagoniste
Posté le 23-07-2003 à 14:04:05  profilanswer

c'est quand meme difficille de formater correctement un page avec des css...  

on ne peut pas faire de saut de page, couper un tableau, prendre en compte l'impression paysage/portrait ...

n°4769
cil20
Posté le 01-08-2003 à 14:23:56  profilanswer

ben non y'a pas plus simple tu lui précises si tu veux ou non éviter les sauts de pages pour tel type d'élément selon la longueur, tu peux préciser si l'en-tête d'un tableau qui s'étale sur plusieurs pages doit être réécrite en haut de chaque page, etc

Si tu veux forcer un saut de page tu rajoutes une balise avec une classe dont le style correspond à un saut de page. Pour l'imrpession paysage/portrait tu as aussi des options.

Tu as tout ce qu'il faut là :
http://www.w3.org/TR/REC-CSS2/page.html

Mais le GROS problème c'est que c'est mal pris en compte par les navigateurs (y compris Firebird, je crois).

Si ton site bouge peu, lien vers un pdf.  (d'ailleurs s'il bouge bcp et que tu veux quand mm forcer les sauts de pages, tu vas être emm**)

n°4770
SgW
chimère fantômatique
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 01-08-2003 à 17:40:28  profilanswer

le truc le plus simple pour l'impression c'est de faire un tableau avec le contenu de la page dedans, et un javascript.print()

la mise en page est automatique via le browser

---------------
- Tabula Rasa - Clan Origine : Vivace
n°4790
hiroito_pr​otagoniste
Posté le 05-08-2003 à 13:35:12  profilanswer

cil20 a écrit :

Si ton site bouge peu, lien vers un pdf.  (d'ailleurs s'il bouge bcp et que tu veux quand mm forcer les sauts de pages, tu vas être emm**)

ben je suis emm** en fait car je veux imprimer des pages générées automatiquement...  

j'ai déjà des tableaux partout mais ca rend pas comme je veux ...  

je vais essayer un truc un peu plus lourd ... génération automatique de pdf via php http://www.rustyparts.com/pdf.php

Aller à :
Ajouter une réponse