Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mot de passe sur une page d'un site perso

n°11799
zebuleau
Profil : Habitué
Posté le 08-03-2005 à 23:28:47  profilanswer

Bonsoir,

voila j'aimerai savoir s'il est possible de mettre un mot de passe lors d'un acces a une page en particulier sur mon site perso,  

pour que seul les personnes a qui je communiquerai ce mot de passe puissent y acceder.

"perso.wanadoo.fr/zebuleau"

on est sur index.html (page d'acceuil)

et des que je met par exemple:
"perso.wanadoo.fr/zebuleau/mdp.html

tout de suite on me demande un mot de passe pour pouvoir acceder a mdp.html

j'espere avoir été assez clair et precis.
Merci a tous pour votre aide

lionel

n°11800
lukefab
meuh
Posté le 09-03-2005 à 00:09:00  profilanswer

bah si tu as accès à du php, tu fais une page en php avec le mot de passe codé en dur (c'est à la barbare mais si le mot de passe ne doit aps changer souvent c'est le plus simple).
si pas de php, alors un coup de javascript avec le mot de passe qui est en fait l'adresse de la page web que tu veux afficher. Il ne faut pas mettre le mot de passe dans le JS.

n°11802
zebuleau
Posté le 09-03-2005 à 07:02:27  profilanswer

lukefab a écrit :

bah si tu as accès à du php, tu fais une page en php avec le mot de passe codé en dur (c'est à la barbare mais si le mot de passe ne doit aps changer souvent c'est le plus simple).
si pas de php, alors un coup de javascript avec le mot de passe qui est en fait l'adresse de la page web que tu veux afficher. Il ne faut pas mettre le mot de passe dans le JS.

merci beaucoup pour ta reponse, comme je n'y connais rien en php ni en javascript, va falloir que je mis mette alors LOL  :lol:  

merci encore  :hello:

n°11803
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 09-03-2005 à 09:33:49  profilanswer

Sinon, si ton site supporte les fichiers .htaccess utilise-les, c'est très secure comme système, et éprouvé avec le temps :D

- Tu crées un fichier mots de passe (nommé wall.inc par exemple):

Code :
  1. invite:invite
  2. dudu:mOtDePaSsE
  3. jojo:monMotDePasse

- Tu l'enregistres à un endroit "inaccessible" (répertoire protégé, voir ci-dessous),
- A chaque répertoire dont tu veux contrôler l'accès (protéger), tu crées un fichier .htaccess dont voici un exemple:

Code :
  1. PerlSetVar AuthFile repertoire/protege/wall.inc
  2. AuthName "Acces Restreint"
  3. AuthType Basic
  4. require valid-user dudu

L'ensemble des sous-répertoires est impacté par les droits d'accès.

Tu protèges le répertoire ou se trouve le fichier wall.inc par un refus total d'accès. Contenu du fichier .htaccess ou se trouve le fichier wall.inc :

Code :
  1. deny from all

C'est rapide à mettre en place et super efficace.

--> Plus d'infos <--
--> Plus d'infos <--

edit :: ainsi, même les fichiers autre que PHP sont protégés :p (images et autres...).

Message édité par ollone le 09-03-2005 à 09:35:30

---------------
C'est naturel que les filles soient plus belles, et les garçons plus cons ^^ [un peu bonobo sur les bords]
n°11825
lukefab
meuh
Posté le 09-03-2005 à 22:03:36  profilanswer

ha oui c'est vrai ollone, j'avô oublié ce bon vieux .htaccess. C'est ici la meilleure solution si wanadoo l'accepte.

n°11833
zebuleau
Posté le 10-03-2005 à 16:19:33  profilanswer

ollone a écrit :

Sinon, si ton site supporte les fichiers .htaccess utilise-les, c'est très secure comme système, et éprouvé avec le temps :D

- Tu crées un fichier mots de passe (nommé wall.inc par exemple):

Code :
  1. invite:invite
  2. dudu:mOtDePaSsE
  3. jojo:monMotDePasse

- Tu l'enregistres à un endroit "inaccessible" (répertoire protégé, voir ci-dessous),
- A chaque répertoire dont tu veux contrôler l'accès (protéger), tu crées un fichier .htaccess dont voici un exemple:

Code :
  1. PerlSetVar AuthFile repertoire/protege/wall.inc
  2. AuthName "Acces Restreint"
  3. AuthType Basic
  4. require valid-user dudu

L'ensemble des sous-répertoires est impacté par les droits d'accès.

Tu protèges le répertoire ou se trouve le fichier wall.inc par un refus total d'accès. Contenu du fichier .htaccess ou se trouve le fichier wall.inc :

Code :
  1. deny from all

C'est rapide à mettre en place et super efficace.

--> Plus d'infos <--
--> Plus d'infos <--

edit :: ainsi, même les fichiers autre que PHP sont protégés :p (images et autres...).

merci beaucoup pour ces explications je vais essayer  

wanadoo supporte t'il les .htaccess ??? bonne question je ne sais pas du tout
par contre les fichiers je l'es creer comment ? avec bloc note ?  

desolé mais je connais pas du tout ce truc

n°11835
ollone
Posté le 10-03-2005 à 17:12:49  profilanswer

Oui tu crées ces fichiers avec le bloc-note par exemple, un éditeur ascii en tous cas.
Sous window$, tu ne pourras pas nommer directement les fichiers .htaccess, c'est un format qu'il ne supporte pas; donc tu les nommes "a.htaccess" par exemple, et tu les renommes une fois placés sur ton serveur.

---------------
C'est naturel que les filles soient plus belles, et les garçons plus cons ^^ [un peu bonobo sur les bords]
n°11837
lukefab
meuh
Posté le 10-03-2005 à 19:06:57  profilanswer

ollone a écrit :

Oui tu crées ces fichiers avec le bloc-note par exemple, un éditeur ascii en tous cas.
Sous window$, tu ne pourras pas nommer directement les fichiers .htaccess, c'est un format qu'il ne supporte pas; donc tu les nommes "a.htaccess" par exemple, et tu les renommes une fois placés sur ton serveur.

sous win2000, c'est possible de nommer une fichier .htaccess, me semble que cette limitation a disparu aès 98 ou ME.

---------------
Opera 8.51 pour Windows, Linux, FreeBSD, Solaris, Mac OS X.
www.opera.com , c'est bon et sans morceau de pub dedans, mangez-en.
Un pingouin aux pommes ?
n°11838
zebuleau
Posté le 10-03-2005 à 19:33:38  profilanswer

ollone a écrit :

merci pour tes conseils je vais essayer c pas gagner mais je vais essayer

d'ailleur merci a tous d'avoir repondu  

lionel

n°11839
zebuleau
Posté le 10-03-2005 à 19:45:01  profilanswer

le serveur wanadoo ne m'accepte pas les .htaccess  

il me l'es efface automatiquement ...

n°11843
ollone
Posté le 11-03-2005 à 00:52:45  profilanswer

Mince :/ C'est pas de chance ca...
Décidement, c'est pas terrible wanadoo.

---------------
n°11844
zebuleau
Posté le 11-03-2005 à 06:46:07  profilanswer

ollone a écrit :

Mince :/ C'est pas de chance ca...
Décidement, c'est pas terrible wanadoo.

tant  pis merci beaucoup  :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse