Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

aide sur projet

n°13898
crapaud
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-06-2005 à 01:33:44  profilanswer

coucou!  

voilà je vais tenter de creer un programe permettant aux serveurs d'une creperie de faire un ticket de caisse pour le client  
le serveur clike sur chaque chose que le client à commandé (utilisation de Checkbox)  
puis quand il a entré toute la commande de son client, il clike sur un bouton genre "total" et ca lui donne le montant exacte de c que doit payer son client  

j'aurais aimé que l'on me donne quelque piste, conseil pour m'aider à debuter correctement mon projet.  

merci beaucoup!  
@ bientôt!

n°13940
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 28-06-2005 à 17:54:17  profilanswer

Je commencerai par concevoir le mode de communication entre serveur(s) et client(s), par exemple s'appuyer sur une structure XML serializable ou un truc du genre; ou encore des classes serializables représentant ton contenu à envoyer.
Ensuite, les intéractions serveur <--> Base de données, simplifiées pour le départ.
Enfin, une IHM simple pour tester tout ca.

Si ca fonctionne, tu auras déjà un bon point de départ.

Alors évidement, il y a plein de solutions, donc peut-être que quelqu'un t'en indiquera une meilleure.

n°14952
Aubinou
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-10-2005 à 12:15:22  profilanswer

au fait je veux faire un programme en Java pour gerer un serveur et plusieurs clients. Cmt je pe faire ?? il faut gerer aussi la connexion de nouveaux clients. Chaque client doit dialoguer avec le serveur. Tu peux m'aider ollone ??

Aller à :
Ajouter une réponse